in

Arsène Wenger quitte Arsenal : retour sur son palmarès

Arsenal va tourner le dos à la page Arsène Wenger à la fin de cette saison, après 22 années passées à la tête des Gunners, le français a décidé de rendre le tablier.

Arsène Wenger Palmares

Pourtant très habitué à faire face aux pressions, Arsène Wenger a finalement décidé de quitter Arsenal à la fin de cette saison. L’entraîneur français des Gunners a annoncé ce vendredi son départ, marquant ainsi la fin d’une aventure de 22 ans avec le club londonien. Mais contrairement à Sir Fergusson qui avait mis un trait sur sa carrière après son départ de United, le stratège français reste toujours ouvert à d’éventuelles propositions et ne devrait pas tarder à reprendre du service, sous d’autres couleurs.

Arsène Wenger quitte Arsenal après 22 années passées à la tête du club londonien : « « Après mûre réflexion et après des discussions avec le club, j’estime qu’il est temps pour moi de démissionner à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club durant tant d’années mémorables. J’ai dirigé le club avec un engagement et une intégrité absolus. », a déclaré ce vendredi le stratège français. Si ce départ de l’entraîneur français était pressenti, notamment en raisons des pressions exercées par les supporters du club anglais, aucune date n’avait été par contre avancée, ni par le concerné ni par la direction du club. Mais c’est désormais chose faite ce vendredi puisque le français Arsène Wenger a annoncé ce 20 avril qu’il quitterait son poste de manager à la fin de la saison. Une histoire de 22 années, remplie de moment de bonheur, mais aussi ternie par quelques déceptions dont la plus grande fut sans doute l’absence d’un trophée de ligue des champions dans son palmarès. Arsène Wenger se classe parmi ces stratèges du foot qui ont presque tout gagné en Premier League.

Un palmarès presque parfait

Sur les 1228 matchs qu’il a disputé depuis son arrivée jusqu’à ce vendredi 20 avril, le français compte 704 victoires contre 245 défaites et 279 matches nuls. En termes de longévité à la tête du même club, seul Sir Fergusson avec Manchester United a fait que Wenger parmi les entraîneurs de notre époque. Si avec lui Arsenal figurait régulièrement dans le top 5 du classement chaque saison en Premier League, les Gunners n’ont en revanche remporté que 3 titres de champion d’Angleterre sous l’ère du tacticien français (1998, 2002, 2004). En plus de ces trois titres de championnat, ajoutons, Arsène Wenger quitte Arsenal après avoir gagné 14 Coupes, à savoir 7 Community Shield et 7 Coupes d’Angleterre. Si le départ est déjà une certitude, on ne peut s’empêcher de se demander quelle sera la prochaine destination pour Arsène Wenger ? La prochaine destination d’Arsène Wenger n’est pas encore connue mais elle pourrait bien être la France. Après l’échec de l’espagnol Unai Emery en Ligue des champions, le PSG qui se cherche un nouvel entraîneur pourrait très bien jeter son dévolu sur le tacticien français. Officiellement, aucune prise de contact entre le légendaire coach des Gunners et la direction du club parisien.

Décoration d’artiste en Côte d’Ivoire : pourquoi DJ Arafat est écarté?

Vitale coupé décalé

Vitale : Découvrez la Patrona du Coupé Décalé dans toute sa splendeur