in

Serge Beynaud en concert pour ses 10 ans de carrière

Pour fêter ses 10 ans de carrière dans le coupé décalé, Serge Beynaud a décidé d’offrir à ses fans un giga concert live à Abidjan.

Dix ans de carrière ça se fête, et Serge Beynaud n’a pas l’intention de déroger à cette règle. Le chanteur coupé décalé a annoncé depuis Conakry où il se trouve pour le festival panafricain des grillades. Le mannequin des arrangeurs a promis à cette occasion à ces fans un Giga concert live dans la capitale ivoirienne, un spectacle qui devrait avoir lieu après la tournée européenne de l’artiste qui démarre au mois de Mai.

Après le concert de Debordo Leekunfa, puis celui de Dj Arafat, les fans du coupé décalé auront droit à un spectacle hors norme donné par Serge Beynaud. Le patron de Star Factory a confirmé la tenue de ce concert depuis Conakry où il se trouve pour prendre part au festival panafricain des grillades. Depuis avril, le mannequin des arrangeurs séjourne hors de le cadre d’une tournée européenne. Tout comme Dj Arafat parti à la conquête de l’Europe, Serge Beynaud sera en spectacle en France, en Allemagne et en Suisse avant un retour au pays, sauf prolongement de son calendrier. Selon le calendrier initial, la tournée européenne de Beynaud devrait s’achever le 25 mai prochain à Bienne, après quoi l’artiste regagnera Abidjan pour les préparatifs de son giga concert pour la célébration de ses 10 ans de carrière. Pour l’heure, on sait très peu de choses sur le programme de ce concert tant attendu par les fans du coupé décalé. Mais il pourrait se tenir en fin d’année scolaire, c’est-à-dire au mois de juin, histoire de permettre aux élèves de bien démarrer les vacances scolaires. De ses débuts timides en 2008 à aujourd’hui, que de chemins parcourus par Serge Beynaud ! Lui qui était considéré comme un outsider au départ est devenu aujourd’hui l’une des références de la musique coupé décalé en Côte d’Ivoire. L’année dernière, les efforts de l’artiste ont été récompensés par une reconnaissance au niveau national. Serge Beynaud a été élevé au rang de chevalier du mérite par le ministère de la culture, une récompense qu’il a été le premier artiste coupé décalé à gagner de son vivant. Durant sa prestigieuse carrière, le mannequin des arrangeurs s’est aussi illustré en remportant plusieurs prix au niveau national comme sur le plan international.

Serge Beynaud, un succès dans la discrétion

Serge Beynaud s’est forgé une réputation dans le coupé décalé très discrètement, au moment où le concurrence faisait rage entre les ténors à l’époque. En 2008, Elloh Dj et Mix Premier étaient les artistes du moment grâce à la sortie de leur single baptisé « bobaraba ». Pour mettre fin à cette domination du duo Elloh et Mix, Dj Arafat et Debordo Leekunfa s’associeront pour sortir le Kpangor, un concept qui révolutionnera la musique coupé décalé. A la séparation du duo Arafat et Debordo, la concurrence faisait rage entre les deux anciens associés pour le titre de numéro 1 du coupé décalé, avec toutefois une légère avance du Yoro sur Debordo, puisque Arafat n’hésitait pas à enchaîner les single, ce qui n’était pas le cas de son rival. C’est dans cette ambiance de grande rivalité que Serge Beynaud s’est discrètement imposé comme l’un des meilleurs artistes coupé décalé, le numéro 1 selon ses fans. Au classement des artistes les plus populaires du coupé décalé, Serge Beynaud se classe en seconde position derrière le Yoro. Aussi, le mannequin des arrangeurs est classé parmi les artistes coupé décalé les plus riches du moment, tout cela dans la discrétion et grâce à son seul travail.

Yaya Touré impliqué dans un scandale sexuel ?

Laurence Haïm règle ses comptes sur bfm avec Emmanuel Macron ?