in

Laurence Haïm règle ses comptes sur bfm avec Emmanuel Macron ?

L’ancienne porte-parole du mouvement En Marche se confie dans un reportage exclusif diffusé par BFMTV dimanche soir.

Laurence Haïm va-t-elle enfin révéler les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter l’équipe d’En Marche quelques mois après la victoire d’Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle ? Après avoir abandonné sa carrière de journaliste aux Etats-Unis, la franco-israélienne rejoint en janvier 2017 le staff du candidat d’En Marche en tant que porte-parole du mouvement. Mais en juillet 207, elle annonce son départ du Mouvement sans donner de véritables raisons. Dans un reportage diffusé par BFMTV dimanche, la journaliste revient longuement sur ses six passés dans l’Equipe d’En Marche.

Dans un reportage diffusé le dimanche 29 avril sur BFMTV, Laurence Haïm revient sur son passage dans l’Equipe du Mouvement En Marche. La journaliste française avait abandonné son poste de correspondante pour rejoindre en janvier 2017 le staff de Macron alors candidat du Mouvement En Marche à la présidentielle de 2017. A son arrivée dans l’Equipe du candidat aujourd’hui locataire de l’Elysée, Laurence Haïm hérite du poste de porte-parole du Mouvement, notamment en raison de son expérience dans le domaine du journalisme. A l’occasion des 1 ans de Macron à l’Elysée, la journaliste française s’exprime dans un reportage exclusif sur la vie et l’ambiance électorale qui prévalait au sein de l’Equipe En Marche. Dans un extrait du reportage diffusé actuellement sur la toile, Laurence Haïm ne tarit pas d’éloge à l’égard de l’entourage d’Emmanuel Macron pendant la période électorale : « C’est une bande, un système de gens qui se connaissent, qui sont là, qui ont la confiance du candidat… Ce sont des gens extrêmement dévoués, fidèles, qui travaillent tout le temps et qui ne pensent qu’à lui », révèle l’ancienne porte-parole du mouvement En Marche. Mais à travers ce reportage, la journaliste franco-israélienne pourrait régler ses comptes avec l’actuel locataire de l’Elysée. A titre de rappel, Laurence Haïm a annoncé le 12 juillet dernier, soit un peu plus de deux mois après l’élection de Macron, son départ du Mouvement En Marche. Si les raisons ne sont pas connues, le Canard Enchaîné révèle que tout serait partie d’une discorde entre le président et la porte-parole de son Mouvement, notamment pendant les périodes de nominations. Selon le quotidien satirique, la journaliste aurait demandé à Emmanuel Macron d’être nommée ambassadrice, une requête à laquelle le locataire de l’Elysée aurait répondu négativement. Dans ce reportage diffusé par BFM dimanche, Laurence Haïm devrait donc revenir sur cette séparation avec Macron au lendemain de la victoire de ce dernier à la présidentielle.

L’incident avec Bayrou abordé dans le reportage

Dans ces confidences à BFMTV, Laurence Haïm revient sur l’incident survenu au QG d’En Marche au mois de février. A cette époque, François Bayrou se rend au QG du Mouvement situé dans le 15e arrondissement pour officialiser le soutien du Modem au candidat Macron à la présidentielle. Si la journée s’est bien déroulée dans l’ensemble, tout a failli virer au drame pendant l’heure du diner, comme l’explique Laurence Haïm dans le reportage de BFM : « A 21h30, il n’y a rien à dîner et François Bayrou commence à regarder Emmanuel Macron en disant: – mais on ne dîne jamais chez vous? Et puis à 22h, les plateaux-repas arrivent. Ce n’est pas du tout de la blanquette de veau, des bons plats du terroir, c’est du saumon, des sushis… Et d’un seul coup, une arête ne passe pas. Il s’étrangle. Il se lève, il est tout rouge et il n’arrête pas de tousser. Je me dis, il vient de dîner à En Marche, c’est le premier dîner. Il va s’écrouler sur la moquette. On va devoir gérer la crise. On a tué François Bayrou », révèle la journaliste.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Serge Beynaud en concert pour ses 10 ans de carrière

Dj Arafat : ses trois grandes promesses à ses fans pour 2018