in

Nordahl Lelandais : de nouveaux soupçons et une vingtaine de victimes?

Nordahl Lelandais est toujours aux prises avec la justice française, car en plus des deux meurtres qu’il a avoués, l’ancien militaire fait l’objet de nouveaux soupçons dans plusieurs affaires de disparitions.

Lelandais ; nouveaux soupçons

Alors qu’il faisait l’objet de vérifications dans une douzaine d’affaires, Nordahl Lelandais est désormais le nom qui hante les parents d’une vingtaine de personnes disparues ces dernières années en France. Vendredi dernier, des familles de victimes s’étaient réunies à Lyon pour s’échanger des informations pour voir éventuellement les enquêtes de disparitions irrésolues avancées. Pour l’heure, tous les soupçons se tournent vers un seul homme, l’ancien militaire de 35 ans responsable de deux meurtres.

Nordahl Lelandais est un nom qui hante désormais de nombreuses familles de personnes disparues en Savoie ces dernières années. L’ancien militaire de 35 ans aujourd’hui devenu tristement célèbre pour avoir tué Maëlys, une fillette de 9 ans, et assassiné le caporal Arthur Noyer, fait l’objet de nouveaux soupçons dans des affaires de disparitions restées au point mort, faute de preuves ou de pistes. Fin de semaine dernière, des familles de disparus se sont réunies à Lyon dans le but d’échanger des informations et «vérifier si Nordhal Lelandais ne pourrait pas être impliqué dans leur disparition», a laissé entendre le vice-président de l’association Assistance et recherche de personnes disparues en France. Et d’après Bernard Valézy, les affaires Maëlys et Noyer seraient à l’origine de ces vérifications que souhaitent voir les familles de disparues aboutir dans les plus brefs délais : « Les aveux de Nordahl Lelandais dans l’affaire Maëlys et celle du caporal Noyer ont renforcé de nombreuses familles dans leur volonté de voir la justice faire des vérifications très complètes sur sa participation dans la disparition de leurs proches ». Après avoir clamé son innocence, l’ancien militaire de 35 ans a fini par avouer le meurtre de Maëlys le 14 février après la découverte de traces de sangs dans son véhicule, et un peu plus d’un mois plus tard la mort du caporal Arthur Noyer. Aujourd’hui, ce sont une vingtaines de familles qui souhaitent savoir si Nordahl Lelandais est éventuellement impliqué dans la disparition de leurs proches. Une cellule chargée de retracer le parcours de l’ancien militaire a été mise en place et plusieurs affaires de disparitions ont été rouvertes avec la piste Lelandais en priorité.

Quelques affaires où Lelandais est soupçonné

Nordahl Lelandais est aujourd’hui soupçonné dans au moins 12 affaires de disparitions irrésolues. L’ancien militaire est soupçonné dans l’enquête sur la disparition d’Eric Foray, un homme de 43 ans qui n’a plus donné signe de vie après être sorti faire une course. La famille du jeune Adrien Fiorrelo soupçonne également l’ancien militaire dans la disparition de leur fils, même si à ce jour aucune connexion solide n’a été établie avec l’ancien maître-chien. Le seul lien est le bornage du téléphone d’Adrien à Chambéry, alors qu’il n’était pas censé y être. A l’époque de sa disparition, Nordahl Lelandais résidait encore dans la région. Le meurtrier de Maëlys fait l’objet de soupçons dans la disparition de Malik Boutvillain qui n’a plus regagné son domicile après être sorti faire du footing. La piste de l’ancien militaire est également étudiée dans la disparition de Lucie Roux, une femme de 43 ans avec qui Nordahl aurait pris des repas à plusieurs reprises pendant son hospitalisation. Les parents des disparus du Fort de Tamié, Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou n’ont eux aussi, pour l’instant pas écarté la piste de l’ancien militaire. Jeanine, la mère de Nicolas Suppo cherche elle aussi à savoir si Nordahl aurait un lien avec la disparition de son fils qu’elle n’a plus revu depuis septembre 2010.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Agrobusiness remboursement ci

Agrobusiness : pourquoi le remboursement des souscripteurs tarde ?

Présidentielle 2017 : histoire secrète sur France 2