in

J'ADORE

Les 10 hommes les plus riches du monde

Le magazine Forbes vient d’actualiser son classement mondial des fortunes, un classement qui nous réserve de nombreuses surprises.

Hommes les plus riches du monde

Le classement Forbes des hommes les plus riches de la planète nous réserve pas mal de surprises. La première et non des moindres, la descente de Bill Gates au classement des milliardaires. Le PDG de Microsoft n’est plus à la tête du top 10 des personnalités les plus riches du monde. Pourtant, sa fortune a évolué cette année, comparé à l’année dernière, mais visiblement pas assez pour conserver son titre de première fortune de la planète.

Après le top 10 des africains les plus riches, le magazine Forbes s’est consacré à dévoiler le classement des hommes les plus riches du monde cette année. Comme l’indique le magazine américain, le nombre de milliardaires à travers le monde s’est encore élargi, avec des fortunes en hausse. A lui tout seul, Bill Gates est aujourd’hui propriétaire d’une fortune estimée à 90 milliards de dollars, soit plus de 7 fois le montant de la fortune actuelle du nigérian Aliko Dangote. Malgré une fortune aussi imposante, le très réputé Bill Gates n’est pas au sommet du top 10 des hommes les plus riches du monde. En 2018, le géant de Microsoft passe le flambeau à l’un de ses compatriotes. Jeff Bezos est l’homme qui domine cette année le podium des plus grosses mondiales. Rappelons que l’année dernière, le PDG de l’entreprise Amazon avait pour une journée détrônée Bill Gates au classement des fortunes au monde, un règne qui n’était que temporaire à cette époque. Mais cette année, Jeff Bezos confirme qu’il est bel et bien l’homme le plus riche de la planète selon le magazine Forbes. Dans ces estimations, le magazine américain évalue en 2018 à la bagatelle de 112 milliards de dollars la fortune de Jeff Bezos. Plus de 10 milliards le séparent de son compatriote Bill Gates. Le géant d’Amazon doit son évolution fulgurante au classement des milliardaires à des chiffres d’affaires en hausse pour sa société de vente en ligne. Le troisième homme le plus riche de la planète est aussi un américain. Warren Buffett n’est qu’à 6 milliards de dollars près pour égaler la fortune de Bill Gates. Le magnat américain de l’investissement s’octroie la troisième place du top 10 cette année grâce à une fortune qui s’élève à 84 milliards de dollars.

Top 10 des plus grosses fortunes mondiales

• 10ème Larry Ellison avec un patrimoine financier évalué à 58,5 milliards de dollars
• 9ème David Koch avec un patrimoine financier évalué à 60 milliards de dollars
• 8ème Charles Koch avec un patrimoine financier évalué à 60 milliards de dollars
• 7ème Carlos Slim Helú avec un patrimoine financier évalué à 67,1 milliards de dollars
• 6ème Amancio Ortega avec un patrimoine financier évalué à 70 milliards de dollars
• 5ème Mark Zuckerberg avec un patrimoine financier évalué à 71 milliards de dollars
• 4ème Bernard Arnault avec un patrimoine financier évalué à 72,2 milliards de dollars
• 3ème Warren Buffett avec un patrimoine financier évalué à 84 milliards de dollars
• 2ème Bill Gates avec un patrimoine financier évalué à 90 milliards de dollars
• 1er Jeff Bezos avec un patrimoine financier évalué à 112 milliards de dollars.
Comme on peut le voir, le français Bernard Arnault succède cette année à l’espagnol Amancio Ortega au classement des fortunes dans la zone Europe.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Davido : après la Porsche, voici sa nouvelle folie pour Chioma

Burkina Faso : une école incendiée par des assaillants à Sanmatenga