in

Nordahl Lelandais : disparitions dans le Gard, le Procureur fait le point

Nordahl Lelandais est toujours dans le collimateur de la justice, étant donné que de nombreuses familles de disparus s’interrogent sur d’éventuelles connexions avec l’ancien militaire de 35 ans.

Nordahl Lelandais Le Gard enquête disparition

S’il a déjà le voile sur les affaires Maëlys et Caporal Noyer, l’ancien maître-chien cache encore probablement de nombreux secrets, un silence qui hante chaque jour les familles Lucas Tronche, Coralie Moussu et Antoine Zoia, trois personnes qui ont disparu dans le Gard il y’a de cela quelques années.

Dans le Gard, la piste Lelandais est étudiée de près dans trois nouvelles affaires de disparitions restées irrésolues jusqu’à ce jour. L’ancien militaire de 35 ans fait l’objet d’une grande attention depuis qu’il est passé aux aveux dans l’affaire Maëlys en février et a reconnu être l’auteur de l’assassinat d’Arthur Noyer disparu en avril 2017. Mais Nordahl Lelandais est soupçonné dans plus d’une douzaine d’affaires de disparitions irrésolues ces dernières années, dont trois dans le Gard. Coralie Moussu a disparu en novembre 2009 sans laisser de trace. Son corps sera retrouvé l’année suivant sa disparition dans le Rhône. En 2015, le Gard est à nouveau frappé dans une nouvelle affaire de disparition mystérieuse, celle du jeune Lucas Tronche en mars 2015. Un an après le disparu du Bagnols-sur-Cèze, Antoine Zoia disparait également sans laisser de trace. Avec les nombreux rebondissements auxquels l’on a assisté dans les affaires Maëlys et Noyer, les familles des trois disparus dans le Gard n’écartent pour l’instant aucune piste, y compris celle de Nordahl Lelandais, d’autant plus que le meurtrier de Maëlys se rendait régulièrement dans le département du Gard ces dernières années. Selon le procureur de la République de Nîmes, des enquêtes sont en cours pour examiner la piste Lelandais dans ces trois affaires de disparition. Nordahl Lelandais est-il impliqué dans ces trois mystérieuses affaires ? Le Procureur Éric Maurel nous a fait une mise au point de la situation.

Lelandais pas encore innocenté dans le Gard

« Pour l’instant, il n’y a aucun rapprochement positif entre cet homme et les disparitions ou les affaires gardoises évoquées… On ferme toutes les portes et c’est normal. On essaie d’être le plus précis possible dans les investigations. Il en reste encore quelques-unes à effectuer, mais malgré le très gros travail réalisé par les enquêteurs, il n’y a rien à ce-jour qui puisse relier Nordahl Lelandais à Lucas, Antoine ou Coralie Moussu », a indiqué le procureur de Nîmes. Si aucune connexion n’est pour l’heure établie entre Lelandais et ces affaires de disparitions dans le Gard, l’ancien militaire n’est toutefois pas encore innocenté. Si l’on fie aux affaires Maëlys et Noyer, il faudra plus que de simples suppositions pour faire parler l’ancien militaire de 35 ans. Pour avouer le meurtre de Maëlys, il aurait fallu que Lelandais soit accablé par des preuves évidentes, notamment des traces de sang de la fillette découvertes dans son véhicule. Même son de cloche dans l’enquête sur la disparition d’Arthur Noyer.

Côte d’Ivoire : un chauffeur dérobe 53 millions FCFA à sa banque

Rappeurs les plus riches du monde

Les rappeurs les plus riches du monde