Un contrat d’énergie thermique de $530 Million pour la Côte d’Ivoire

Kan Frédéric

La Côte d’Ivoire est sur le point de finir de prendre en charge le dispositif régional de la société française Eranove SA pour la construction d’une centrale thermique qui pourrait augmenter la capacité de production nationale d’un cinquième, selon 2 personnes sensibilisées au problème.
Le centre alimenté au gaz de 300 milliards de francs CFA (530 millions de dollars) sera certainement exploité par la Cie Ivoirienne de Fabrication d’Electricité, dite Ciprel, ainsi que chauffeur de la plus grande centrale électrique du pays. être déterminé car ils ne sont pas accrédités pour parler ouvertement de la question. La capacité imaginée de la centrale est de 350 à 400 mégawatts et elle pourrait également être basée à Jacqueville, à 61 kilomètres au sud-ouest du financement des entreprises, à Abidjan, près des zones gazières d’outre-mer du pays.

Besoins de rechange

Les capacités montées de la nation ont à voir avec 2 200 mégawatts, alors que le besoin de pointe a atteint 1,148 mégawatts en 2014, basé sur la société Globe Banking. La végétation gazeuse existante de Ciprel à Abidjan génère 556 mégawatts d’énergie électrique.

Shoreline Côte d’Ivoire élargit en fait sa propre capacité de création, car le pays transporte progressivement les besoins excédentaires vers les pays limitrophes, y compris le Ghana, le Burkina Faso et le Libéria. D’énormes dépenses dans la structure ont en fait aidé à augmenter le développement économique ordinaire annuel de Côte d’Ivoire Shoreline à plus de 8 pour cent à cause de 2012.

Les représentants du gouvernement fédéral ainsi que Ciprel n’ont pas répondu aux appels téléphoniques demandant une opinion. Siemens continue à parler des entreprises d’énergie électrique à cycle combiné dans Côte d’Ivoire Shore, un représentant déclaré dans une action par courriel aux préoccupations, sans préciser encore plus loin. Lorsqu’on lui a parlé lors d’une période de fêtes sociales, tsk n’a pas vraiment répondu aux appels téléphoniques dans ses propres lieux de travail de Gijon, dans le nord de l’Espagne.

Partagez cet article