in

Classement FIFA : le cauchemar continue pour la Côte d’Ivoire

L’instance mondiale du ballon rond a dévoilé ce jeudi sa liste des meilleures sélections de foot pour le mois.

La Côte d’Ivoire n’a toujours pas vu le bout du tunnel dans le classement FIFA malgré une légère amélioration constatée l’année dernière. Dans ce nouveau tableau des meilleures équipes de foot de la planète, la sélection ivoirienne recule de quelques places après un léger bond au mois d’avril. Au niveau africain, la sélection ivoirienne se classe toujours hors du top 10 selon les chiffres indiqués par l’instance mondiale du ballon rond.

Le nouveau classement FIFA vient de tomber, un tableau qui n’augure rien de bon pour la Côte d’Ivoire. Jadis classée parmi les trois meilleures équipes africaines de football, la sélection ivoirienne ne brille depuis des mois que de par son absence dans le top 10 des meilleures équipes africaines selon la FIFA. Depuis la défaite des éléphants aux éliminatoires du mondiale en zone Afrique contre le Maroc en novembre, tout va de travers pour les pachydermes. Dans le nouveau classement FIFA, la Côte d’Ivoire se contente d’une treizième place, elle qui jadis figurait toujours sur les trois premières marches du podium. Egalement touché par l’hécatombe, l’Algérie fait toutefois mieux que la Côte d’Ivoire si l’on se fie aux chiffres indiqués par l’instance mondiale du ballon rond. La sélection ivoirienne affiche à son compteur un score de 458, tandis que la sélection algérienne affiche à son compteur un score de 499. En haut du tableau africain, la Tunisie règne toujours en maître absolu avec un score toujours supérieur à 1000. Après plus d’une année d’absence, l’Afrique renoue avec le top 20 des meilleures équipes de la FIFA grâce à la sélection tunisienne classée 14e dans le tableau mondial de la FIFA. Le Sénégal occupe la seconde place du classement avec un score de 825. Au niveau mondial, le Sénégal se classe à 14 longueurs de la Tunisie, à la 28e place plus précisément. Les cinq équipes africaines qui disputeront la coupe du monde 2018 figurent toujours dans le top 10 africain de l’instance mondiale du ballon rond, une nouvelle plus ou moins rassurante à un mois du mondial, une compétition où les équipes africaines ne brillent que très rarement.

A quand le retour de la Côte d’Ivoire ?

Difficile de le dire, car pour cela, il faudrait d’abord tout gagner des matchs officiels, ce qui ne saurait se faire sans la mise en place d’une véritable équipe de foot. Depuis le départ de la génération dorée menée par Didier Drogba, la sélection ivoirienne peine à retrouver ses marques. Aujourd’hui sans sélectionneur officiel, l’équipe de Côte d’Ivoire mettra sans doute du temps avant de remonter la pente et revenir à son meilleur niveau comme l’espèrent les amateurs du ballon rond en Côte d’Ivoire. Mais avec la crise que traverse la fédération ivoirienne de foot depuis des mois, il y’a de quoi se poser des questions sur la fin de ce calvaire de la sélection nationale.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Incendie Orange Côte d'ivoire

Après le feu, le réseau Orange Côte d’Ivoire se refait une santé

Vaccin anti-ebola

Ebola : un vaccin novateur au Gongo pour évité l’infection