in

Hallyday : la date du procès bientôt fixé

Dans la bataille autour de l’héritage de Johnny Hallyday, l’on tend inéluctablement vers une longue procédure judiciaire entre les fils et l’épouse du rockeur.

L’audience de ce jeudi au Tribunal de Nanterre dans l’affaire Johnny Hallyday sera déterminante. Les avocats des deux parties concernés, à savoir ceux des deux enfants biologiques du rockeur français et de son épouse se retrouvent ce 23 mai pour discuter éventuellement du calendrier du la procédure judiciaire. A défaut d’un accord entre les deux parties, la tenue d’un procès sonnerait comme l’ultime recours dans cette bataille autour de l’héritage de l’artiste.

L’affaire Hallyday connaîtra un nouveau tournant ce jeudi après la rencontre entre les avocats des enfants biologiques de l’artiste et ceux de son épouse Leaticia. Le mois dernier, le tribunal de Nanterre avait ordonné le gel des avoirs du rockeur français, une victoire à demi-teinte pour Laura Smet et son demi-frère David Hallyday qui contestent depuis plus de deux mois l’héritage californien laissé par leur père. Si les deux enfants du chanteur ont obtenu gain de cause concernant le gel des avoirs de leur père, le tribunal de Nanterre a en revanche débouté David et Laura sur la question de l’album à titre posthume de Johnny Hallyday. Laeticia conserve donc tous les droits exclusifs sur l’album à titre posthume de son époux à la grande désolation des deux enfants biologiques du rockeur français. Après l’audience du mois d’avril, les avocats des deux parties se retrouvent donc ce jeudi au Tribunal de Nanterre pour déterminer ensemble le calendrier de la procédure judiciaire et fixer ainsi la date du procès dans cette bataille pour le contrôle de l’héritage du rockeur : « Il s’agit d’une audience de mise en état. C’est pure­ment admi­nis­tra­tif. On va fixer les grandes dates de l’avan­cée de la procé­dure mais rien ne sera décidé à ce moment-là », précise Me Fourcade qui estime que « David et Laura sont ceux qui ont le plus à perdre dans cette bataille judi­ciaire. Laeticia est parfaitement armée financièrement. Le trust légué par Johnny Hallyday couvre ces frais de justice ». A l’issue donc de cette audience du jeudi au tribunal de Nanterre, l’on devrait en savoir un peu plus sur la date du procès Hallyday, ou pas, si les deux parties conviennent d’un arrangement à l’amiable.

Trois semaines pour trouver un accord ?

Au cours d’une récente interview accordée au Journal Le Point, l’épouse du rockeur décédé déclarait qu’elle était ouverte à d’éventuelles discussions avec les deux enfants de son époux : « je les attends à bras ouverts », confiait-elle. Pour leur part, les avocats de David et Laura espèrent qu’un arrangement à l’amiable soit trouvé avant la date du 15 juin, date anniversaire de Johnny Hallyday. Rappelons que même si la date du procès est fixée ce jeudi, les deux parties ont toujours la possibilité de discuter d’un arrangement pour éviter une bataille judiciaire à l’issue incertaine et qui coûtera une petite fortune.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : la Fesci menace les examens scolaires

« Deux mâles blancs » : l’étrange sortie d’Emmanuel Macron