in

Cristiano Ronaldo : le joueur le plus titré individuellement

Les fans du football se disputent des heures sur cette question de savoir qui est le plus titré des footballeurs.

Cristiano Ronaldo le plus titré

Oublions un peu les récompenses collectives pour nous intéresser aux récompenses individuelles de nos illustres footballeurs. A l’approche de la coupe du monde en Russie, nombreux sont les internautes qui s’interrogent sur l’identité du footballeur ayant gagné le plus de titres individuels dans sa carrière. Avec 11 titres individuels en poche, la star du ballon rond la plus titrée est pour l’instant Cristiano Ronaldo, le quintuple ballon d’or.

Pour l’instant, Christiano Ronaldo compte une légère avance sur son éternel rival Leo Messi dans les stats du joueur le plus titré individuellement, mais la bataille entre les deux extraterrestres du foot reste très serrée. En mettant de côté les récompenses collectives gagnées dans les clubs, la star portugaise évoluant avec le Real Madrid est le footballeur le plus titré à ce jour. Pour l’instant, Christiano Ronaldo totalise à lui tout seul 11 titres dans son palmarès individuel. Le footballeur portugais qui accusait un retard sur son rival a comblé le vide en décrochant deux fois le ballon d’or, en grande partie grâce aux deux derniers sacres européens du Real Madrid. La finale de la ligue des champions sera une nouvelle occasion pour le footballeur portugais de rééditer son exploit de l’année dernière mais cette année, les choses semblent un peu différentes car le grand favori du ballon d’or ne sera connu qu’après la coupe du monde 2018 en Russie. Pour l’heure, Christiano Ronaldo est le joueur le plus titré avec 11 récompenses individuelles à son actif, à savoir cinq titres de ballon d’or tout comme Messi, quatre souliers d’or et deux titres de meilleur joueurs décerné par la FIFA. Le mondial 2018 est donc une occasion en or pour le portugais de conforter sa première place devant son éternel rival qui le suit de très près, et qui pourrait d’ailleurs même le doubler dans ce palmarès individuel après la coupe du monde en Russie.

Toujours serré entre Messi et Ronaldo

Auréolés tous deux de cinq ballon d’or chacun, Lionel Messi et Christiano Ronaldo se livrent une bataille sans merci pour le titre du joueur le plus titré de la planète. Actuellement, CR 7 affiche 11 récompenses à son actif, mais il vient en réalité de se faire rattraper par son rival Messi qui affiche lui aussi 11 récompenses individuelles à son actif pour avoir terminé meilleur buteur des cinq grand championnats européens. Même s’il n’a pas encore officiellement reçu son cinquième soulier d’or, Leo Messi est désormais à égalité avec son rival Ronaldo si l’on ajoute ses cinq ballons d’or et son prix de meilleur footballeur de l’année décerné par la FIFA à ses 5 souliers d’or. Donc il faudrait attendre après la coupe du monde pour savoir lequel des deux joueurs est le plus titré sur le plan individuel.

RDC : Joseph Kabila prépare-t-il un troisième mandat ?

Extra Musica Roga-Roga

Roga-Roga de Extra Musica est l’invité de Cotedivoire.news et Obotanews