in

Mercato d’été 2018 : Bale, Umtiti, Messi, Fekir à la une

Le mercato d’été sera ouvert dans quelques jours, mais comme d’habitude les premières rumeurs vont toujours bon train.

Le mercato d’été 2018 s’annonce particulièrement mouvementé et nous réserve des surprises de tailles dans les cinq grands championnats européens. Si certains clubs restent discrets sur leurs ambitions, d’autres ont déjà commencé à manifester leur intérêt pour certaines stars du foot. Auteur d’un doublé qui a offert la ligue des champions au Real Madrid samedi dernier, Gareth Bale a peut-être dansé sa dernière valse avec le club Merengue. Bien intégré dans l’effectif catalan, le français Umtiti et le FC Barcelone doivent encore trouver un terrain d’entente pour le prolongement de son contrat, ce qui ouvre la porte à un éventuel départ du défenseur français.

Le mercato 2018 pour cet été s’annonce plus que jamais passionnant. S’il ouvrira le 9 juin prochain, à savoir cinq jours avant le coup d’envoi de la coupe du monde 2018, les meilleures offres du marché des transferts seront sans doute connues après la compétition mondiale de foot. Et comme c’est le cas tous les ans, avant l’ouverture du mercato estival, les amateurs du ballon rond ont droit aux premières rumeurs sur d’éventuels départs qui se profilent à l’horizon. Gareth Bale qui a offert un nouveau sacre au Real Madrid la semaine dernière grâce à un doublé pourrait atterrir dans un autre championnat la saison prochaine si l’on en croit les premiers bruits de couloir du mercato. Actuellement en manque de temps de jeu avec les Merengue, l’international gallois figurerait parmi les priorités du portugais José Mourinho pour un retour en Premier League, un championnat dans lequel le joueur s’était révélé. D’après le quotidien sportif Sky Sports, une rencontre a eu lieu lundi entre les représentants du Real Madrid et de l’international gallois. Mais rien n’a encore filtré de cet entretien. Auteur d’une saison extraordinaire avec l’OL, Nabil Fekir pourrait lui aussi rejoindre la premier League dès la saison prochaine. Selon les bruits qui courent, le manager allemand du club de Liverpool serait fortement intéressé par les services du footballeur français. Mais pour le président du club lyonnais, « On en saura surement plus après la Coupe du Monde pour Nabil. Mais pour le moment, il est Lyonnais et on en est très fiers. Je n’ai pas de rendez-vous prévu avec les dirigeants de Liverpool. Il n’y a pas du tout d’urgence ».

Le FC Barcelone et son mercato 2018

Pour l’heure, aucune annonce sérieuse du champion en titre de la Liga en 2018, mais le prolongement du contrat de Samuel Umtiti fait couler beaucoup d’encre. Si le footballeur français n’est pas du tout opposé à une prorogation de son bail, apparemment le joueur n’a pas encore obtenu du club toutes les conditions qu’il avait posées pour la reconduction de son bail : « Après, les négociations, ce sont les négociations. Ça prend un certain temps. Si je veux rester ? Ça, c’est une discussion que j’ai pu aborder avec eux. J’ai été clair sur ce que je voulais ». Messi restera sans l’ombre d’un doute au FC Barcelone à l’issue de mercato mais le footballeur argentin, l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection nationale, pourrait terminer sa carrière sur ces terres natales : « J’ai toujours dit que je voulais jouer un jour dans le football argentin, je ne sais pas si cela arrivera mais je l’ai dans ma tête… Je jouerais pour les Newell’s, nulle part ailleurs, je voudrais faire ça pendant au moins six mois ».

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

DJ Arafat et Hervé Naï : ce n’est pas encore terminé

Attentat et fusillade en Belgique

Fusillade à Liège – Belgique: quatre morts dont deux policiers