in

Fusillade à Liège – Belgique: quatre morts dont deux policiers

Mardi noir à Liège avec ce qui semblerait à priori être une nouvelle attaque terroriste qui a fait quatre morts pour l’instant.

Attentat et fusillade en Belgique

Un attentat djihadiste lors d’une fusillade a eu lieu ce mardi en Belgique dans la ville de Liège vers 10h. Les forces de police restent toujours mobilisées et quadrillent encore les quartiers du boulevard d’Avroy. Selon le premier bilan officiel, quatre personnes ont été tuées parmi lesquelles deux policiers qui étaient affectés à la circulation. L’auteur de cette attaque a été neutralisé par la police mais les fouilles sont toujours en cours pour la recherche d’éventuels complices de l’assaillant.

La fusillade de Liège ce mardi a fait quatre morts parmi lesquels deux policiers. Pour l’heure, les circonstances de l’attaque ne sont pas encore connues et les forces de police n’ont toujours pas confirmé la thèse d’une attaque terroriste. Selon les premières informations disponibles, l’auteur de l’attaque se nommerait Benjamin Herman. L’auteur de l’attaque venait tout juste de sortir de prison pour un congé pénitentiaire. Selon les informations de première heure, il y’aurait deux femmes parmi les victimes et un jeune homme de 22 ans dans cette attaque survenue dans la ville de Liège en Belgique. Le mode opératoire n’a pas encore été déterminé par la police mais l’attaque qui a eu lieu au boulevard d’Avroy a été coûté la vie à deux policières qui étaient affectés à la circulation. La troisième victime était à proximité de son véhicule selon les informations de première heure. Après avoir tué deux policières et un jeune homme, l’auteur de l’attaque se serait retranché dans un Lycée de Liège avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre. L’assaillant aurait attaqué les deux policières dans un café, probablement à l’aide d’un cutter. Heureusement, aucune victime dans le lycée de Waha où le tueur s’était retranché. Si tout semble concorder vers une attaque terroriste, les autorités refusent pour le moment de confirmer cette thèse. La police de Liège est actuellement sous le choc suite à la mort de deux collègues dans l’attaque de Liège. Une conférence de presse aura lieu d’ici quelques minutes pour donner plus de précisions sur cette attaque meurtrière dans la ville de Liège.

Qui était Benjamin Herman, l’assaillant de Liège ?

La première information à retenir, c’est que l’assaillant de l’attaque meurtrière de Liège n’était pas dans base de données des services anti-terroristes en Belgique. On sait aussi que le tueur venait tout juste de sortir de prison pour un congé pénitentiaire. La piste selon laquelle l’homme se serait radicalisé en prison est actuellement à l’étude, puisqu’il n’avait par le passé aucun lien avec le terrorisme. Malgré un casier judiciaire bien chargé, arrêté pour trafic de drogue à plusieurs reprises, Benjamin Herman se serait-il radicalisé en prison ? Dans les heures qui suivent des précisions seront faites par le procureur. On sait aussi que le tueur était originaire de Rochefort. Dans cette attaque, une prise d’otage a été également eu lieu dans le lycée Waha où s’était retranché l’assaillant. Plusieurs policiers ont aussi été blessés dans les échanges de tirs avec l’assaillant.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Mercato d’été 2018 : Bale, Umtiti, Messi, Fekir à la une

Affaire Tariq Ramadan : la plaignante Henda Ayari change sa version des faits