in

BTS 2018 Côte d’Ivoire : date limite des enrôlements le 4 juin

Une nouvelle chance pour les candidats libres retardataires de pouvoir boucler l’opération d’enrôlement.

Date BTS Côte d'Ivoire limite

La date limite des enrôlements pour le BTS 2018 en Côte d’Ivoire, une opération qui concerne uniquement les candidats libres, a été repoussée de quelques jours. Selon un communiqué diffusé ce jeudi par le ministère de l’enseignement supérieur, ladite phase devrait s’achever officiellement le 4 juin prochain, une date limite qui ne sera plus prorogée.

Les tractations pour le BTS 2018 en Côte d’Ivoire ont commencé et se poursuivent toujours. Pour l’heure, impossible de savoir à ce stade de l’examen combien de candidats passeront les différentes épreuves du brevet de technicien supérieur 20118 sur le territoire ivoirien, pour la simple raison que la phase d’enrôlement des candidats ne s’est pas encore achevée. Dans un communiqué officiel diffusé sur la page Facebook du ministère de l’enseignement supérieur, la direction chargée dudit a accordé un nouveau délai aux candidats retardataires qui ne se sont pas encore faits enrôler sur les listes officielles : « L’enrôlement des candidats libres pour l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est exceptionnellement prorogé jusqu’au lundi 04 juin. Lieu: DEXCO (ex-DOREX ) au plateau. NB: Tout candidat non enrôlé, se verra refuser sa participation aux examens du BTS. Il n’y aura pas de deuxième passage compte tenu du programme des examens du BTS. », lit-on dans le communiqué. Les candidats libres disposent ainsi jusqu’au lundi 4 juin pour se faire enrôler, faute de quoi ils ne seront pas admis dans les centres d’examens pour prendre part aux différentes épreuves du brevet de technicien supérieur cette année. Initialement prévu du 17 au 29 mai 2018, les enrôlements biométriques pour les candidats libres prendront fin lundi prochain. D’ici peu, les candidats officiels comme les candidats libres devraient être en mesure de pouvoir imprimer leur convocation pour savoir dans quel centre ils composeront pour le BTS session 2018 en Côte d’Ivoire.

Résultats en hausse au BTS ces dernières années

A l’issue de la proclamation des résultats de l’examen du BTS l’année dernière, ils étaient près de 50 000 candidats à avoir composé sur toute l’étendue du territoire nationale. Selon les chiffres officiels, 49105 candidats ont pris part à la session 2017 du brevet de technicien supérieur. Alors qu’il s’établissait à 58,67% , le taux de réussite au BTS est passé à 70,51 %, soit une hausse de l’ordre de 11,84% en 2017. Pour la session 2018, l’on devrait donc s’attendre à une nouvelle hausse au niveau du taux de réussite à cet examen de l’enseignement supérieur. L’an dernier, les résultats, initialement prévus pour le 18 septembre, ont finalement vu le jour un peu plus de deux semaines après, c’est-à-dire le 02 octobre 2017. Ce retard pris dans les délibérations a alimenté beaucoup de rumeurs sur les réseaux sociaux. Pour certains candidats, les épreuves avaient été recorrigées étant donné que le taux de réussite initial était plus élevé que les 70% initialement indiqués, mais une toute autre explication a été donnée par la direction du concours pour justifier ce retard.

Dix meilleurs joueurs foot francais

Top 10 des meilleurs joueurs français de l’histoire

Zidane quitte Real Madrid

Pourquoi Zinedine Zidane quitte le Real Madrid ?