in

Match France Italie : test grandeur nature pour Deschamps et Roberto Mancini

La France et l’Italie s’affrontent ce soir, un match amical qui revêt un enjeu très important pour les sélectionneurs des deux équipes.

Le match amical France Italie aura lieu ce vendredi soir sur le coup de 21h (heure française), une rencontre aux allures de derby et un test grandeur nature pour les deux entraîneurs. Actuellement sous pression depuis le départ de Zinedine Zidane, Didier Deschamps a impérativement besoin d’une victoire pour rassurer encore les sceptiques qui voient mal la France réaliser un excellent parcours dans cette coupe du monde en Russie. Si la squadra Azura ne participera pas au mondial 2018, l’enjeu n’en demeure pas moins important pour Roberto Mancini, le nouveau manager de la sélection italienne.

Le match amical qui opposera la France à l’Italie à quelques jours de la coupe du monde aura lieu ce soir. Les compos des deux sélectionneurs seront connus à quelques instants du coup d’envoi mais du côté français comme italien, on entend se donner les moyens de remporter cette rencontre. Auréolé d’une première victoire en amical contre l’Irlande, l’équipe de France devra s’imposer ce soir avec la manière, une tâche qui s’annonce plus que jamais compliquée face à un géant du foot comme l’Italie. Avec ce départ de Zinedine Zidane, la pression s’accentue autour de Didier Deschamps qui depuis son arrivée reste sur une finale d’Euro perdue à domicile il y’a deux ans contre le Portugal. Pour le match de ce soir, une victoire permettra de rassurer les sceptiques et redonner de la confiance à l’effectif des 23 joueurs qui disputeront cette coupe du monde en Russie. Gagner est l’objectif de Didier Deschamps ce soir, mais il faudrait le faire avec la manière. La liste de Deschamps pour ce soir sera probablement une compos réaménagée comparée aux 11 joueurs alignés lors du match amical contre l’Irlande. Mais il faudrait aussi veiller à la forme des joueurs car une blessure à quelques jours du mondial serait la pire chose qui pourrait arriver à la sélection française. L’épisode de la blessure de Mohamed Salah qui a priori devrait manquer les deux premiers matchs de l’Egypte au mondial restent encore gravé dans les esprits. Absente de la coupe du monde 2018, les attentes de l’Italie pour ce match amical contre la France sont toutes aussi grandes.

Roberto Mancini et le lourd chantier de la reconstruction

L’élimination de l’Italie pendant les phases de qualifications du mondial 2018 a fait l’effet d’une bombe. Grande habituée de la compétition, la sélection italienne n’a pas obtenu son ticket et devra attendre probablement encore quatre ans avant de renouer avec cette compétition. Pour le processus de reconstruction de la sélection italienne, Roberto Mancini joue gros ce soir face aux hommes de Didier Deschamps. La route sera longue pour que l’Italie retrouve son niveau d’antan, mais quatre ans ça semble assez suffisant pour une sélection comme la squadra Azura puisque le championnat de série A reste toujours à un niveau impressionnant avec des clubs comme la Juve et l’AS Rome qui a créé la surprise cette année en sortant le FC Barcelone en quart de finales de la ligue des champions.

Saison des pluies Abidjan : de graves inondations attendues en Juin

Condamnation de DJ Arafat : trois choses à savoir sur sa sentence