in

Equipe de France : ‘‘Didier Deschamps restera jusqu’en 2020’’

Le président de la fédération française de football a mis fin ce vendredi à la polémique sur un éventuel départ de Deschamps après le mondial.

Didier Deschamps est aux commandes de l’équipe de France et devrait rester encore aux commandes jusqu’à la fin de son contrat. C’est ce qu’il faut retenir de l’intervention de Noël Le Graët, le président de la fédération française de football. Ce vendredi, le patron du foot français a mis un terme à la supposée venue de Zinedine Zidane à la tête des Bleus après la coupe du monde 2018, comme certains l’avaient déjà l’avancé comme hypothèse.

Didier Deschamps ne quittera pas son poste de sélectionneur de l’Equipe de France, du moins pas sitôt comme certains l’avaient avancé depuis quelques jours. Le départ de Zinedine Zidane du Real Madrid avait alimenté plusieurs rumeurs concernant l’avenir de DD à la tête des Bleus. Si l’on ignore véritablement pourquoi Zidane a quitté son poste d’entraîneur des Merengue, de nombreuses personnes établissaient un lien entre cette démission et son arrivée imminente aux commandes de l’Equipe de France. Ce vendredi 9 Juin, le président de la fédération française de football a mis fin à la polémique en éclaircissant les uns et les autres sur l’avenir de Didider Deschamps :

« Didier Deschamps a un contrat jusqu’en 2020, il n’y a aucune clause négative, ce n’est pas mon style. Il restera jusqu’en 2020.»,

a souligné Noël Le Graët dans une entrevue accordée à BFMTV et RMC. Même après la coupe du monde 2018 en Russie, DD sera encore aux affaires pour les deux prochaines années à venir. Mais en cas de mauvaise performance au mondial, l’entraîneur des Bleus ne serait pas à l’abri d’un éventuel départ avant l’arrivée à échéance de son contrat avec la fédération française de football. Si Didier Deschamps reste pour l’instant aux commandes, le président de la fédération française de football laisse aussi la porte ouverte à l’arrivée de Zinedine Zidane au poste de sélectionneur des Bleus.

Noël Le Graët lance des fleurs à Zizou

«Il y a un respect profond pour ce qu’il a fait, il ne faut pas se raconter d’histoires. Trois fois vainqueur de la Ligue des champions, c’est merveilleux. Je ne m’y attendais pas il y a quatre ou cinq ans. […] Il a une réussite exceptionnelle. Je lui ai envoyé un message de félicitations.», a déclaré le président de la fédération française de football ce vendredi. Outre ce discours élogieux à l’égard de Zinedine Zidane, Noël Le Graët s’est aussi prononcé sur la possible arrivée de Zizou aux commandes probablement dans quelques années : ‘‘On a tout notre temps. Deschamps est en place, bien en place, je l’estime. Zidane est quelqu’un qui un jour aura très certainement cette équipe’’. Pour l’heure, Zizou ne s’est pas encore prononcé sur son avenir depuis l’annonce de son départ il y’a quelques jours. Mais d’après une information révélée par le milliardaire égyptien Sawiris, Zizou devrait prendre les rênes de la sélection du Qatar, pays hôte du mondial 2022.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cybercriminalité Côte d’Ivoire : l’identité d’un magistrat usurpée pour arnaquer le maire

Crise à la FIF : les jours de Sidy Diallo sont-ils comptés ?