in

Mondial 2018 : bonne nouvelle pour Mohamed Salah avant Egypte Uruguay

Blessé à l’épaule gauche depuis le 26 mai dernier lors de la finale de la C1, Mohamed Salah était presqu’incertain au mondial 2018.

Bonne nouvelle pour l’Egypte et Mohamed Salah à quelques jours du coup d’envoi du mondial 2018. Le peuple égyptien retient son souffle depuis plus de deux semaines, plus précisément le 26 mai dernier après la sortie sur blessure de l’international égyptien lors de la finale de la ligue des champions qui a opposé le Real à Liverpool. Blessé à l’épaule gauche à l’issue de cette finale perdue par les Reds, les premiers diagnostics du ballon d’or africain révélaient une longue absence qui devait durer environ 3 à 4 semaines. Mais le joueur pourrait être disponible vient avant les dates indiquées.

Avant le coup d’envoi du mondial 2018, l’Egypte toute entière était gagnée par une grande frayeur après la blessure de Mohamed Salah lors de la finale de la ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Suite à un accrochage avec le défenseur madrilène Sergio Ramos, le ballon d’or africain 2017 a quitté en larmes la finale de C1 pour une blessure à l’épaule gauche. Conduit à Liverpool pour être pris en charge après la finale, Mohamed Salah était donné pour incertain au mondial 2018 selon les premiers diagnostics. Les premières analyses de sa blessure à l’épaule indiquaient une indisponibilité du joueur pour une période de 3 à 4 semaines, compromettant ainsi les chances du joueur de participer à sa toute première coupe du monde avec l’Egypte. Mais la bonne nouvelle, Mohamed Salah a repris l’entraînement depuis le lundi avec la sélection nationale, alors qu’il s’était contenté d’une simple présence dimanche auprès des siens pendant l’entraînement. Toutefois, l’international égyptien n’a pas pris part à l’entraînement de groupe, ce qui laisse clairement indiquer que le footballeur n’est pas totalement remis de ses blessures, comme l’avaient annoncé les premiers diagnostics. Selon le directeur général de la Fédération égyptienne de football, Salah ‘‘va de mieux en mieux’’, mais poursuit Ehab Lehita, ‘‘je ne peux pas confirmer aujourd’hui qu’il jouera le premier match. Tout ce que je peux dire, c’est que nous espérons qu’il jouera ce match’’. Classé dans le groupe A à l’issue du tirage au sort de la coupe du monde 2018, l’Egypte évoluera aux côtés de l’Uruguay, de l’Arabie Saoudite puis de la Russie, le pays hôte de la compétition.

A quand le retour de Salah ?

A l’évidence, il sera difficile pour les pharaons de remettre leur star sur pied avant le coup d’envoi du mondial 2018. Même si l’Egypte n’entre en scène que le vendredi 15 juin contre l’Uruguay, il n’est pas certain de voir Salah faire ses premiers pas avec la sélection égyptienne dans cette rencontre pourtant décisive pour la suite de la compétition. Etant donné qu’il a repris l’entraînement depuis lundi, entraînement qu’il suit à l’écart du groupe, Mohamed Salah devrait être disponible pour la seconde rencontre de l’Egypte qui s’annonce aussi très décisive, puisque les pharaons jouent leur qualification au second tour contre le pays hôte, à savoir la Russie.

Orange Côte d’Ivoire : nouvelle attaque de ses installations à Biétry

Corruption fédération ghanéenne de football: des arbitres ivoiriens impliqués ?