in

Programme des matchs de la coupe du monde 2018

A l’occasion de cette coupe du monde de football, ce sont 64 matchs actuel en tout qui seront disputés en attendant le mondial 2026 qui s’annonce avec un nombre de matchs plus important.

Programme matchs équipe mondial

Le programme de la coupe du monde se dévoile peu à peu, même si pour l’heure il est difficile de prédire quelles sont les équipes qui s’envoleront pour les huitièmes de finales, encore moins quelles places occuperont-elles. D’après le calendrier établi, la première journée des phases de poules s’achèvera ce mardi par la rencontre entre le Sénégal et la Pologne sous le coup de 17h (Heure de Paris). Même au cours de la même journée, le pays hôte donnera le ton pour la seconde journée des phases de groupes de la compétition en affrontant l’Egypte.

Selon le calendrier de la coupe du monde 2018, les matchs et les chocs les plus attendus auront lieu au cours de la seconde journée. La seconde journée sera décivise dans le sens que certaines équipes jouent leur qualification tandis que d’autres pourraient quitter la compétition en cas de défaite. C’est en tout cas la situation dans laquelle se retrouve plusieurs nations de football, en l’occurrence les équipes africaines. Alors qu’elle tenait tête à l’Uruguay, l’Egypte a fini par flancher dans les derniers instants de la rencontre, offrant ainsi une précieuse victoire à Luis Suarez et ses compatriotes qui selon le programme des matchs de la coupe du monde, affronteront l’Arabie saoudite lors de la seconde journée des phases de poule dans le groupe A. en cas de victoire, les uruguayens empocheront 6 points ainsi qu’une qualification pour les huitièmes de finales. A l’image de l’Arabie Saoudite, l’Egypte également risque gros dans lors de la seconde journée des phases de poule de la coupe du monde 2018. La Tunisie également risque gros après la défaite dans les derniers instants de la rencontre contre l’Angleterre. L’Australie également est danger dans cette compétition après sa défaite contre la France. Le Maroc s’est également compliqué la tâche dans ces phases de poules du mondial en perdant face à l’Iran. Selon le programme des matchs établi pour cette coupe du monde, le Maroc affrontera pour son second match le Portugal qui a arraché le nul face à l’Espagne lors de la première journée. Les portugais étant condamnés à une victoire pour se relancer dans ce groupe très serré, la seconde journée s’annonce difficile pour les hommes d’Hervé Renard, surtout avec un Christiano Ronaldo qui est au meilleur de sa forme. Lors du face à face contre l’Espagne, le quintuple ballon d’or s’est distingué en inscrivant un triplé au cours de la rencontre, une performance inégalée pour l’instant dans cette compétition.

Programme des matchs du groupe A

Le groupe A est composé de la Russie, de l’Arabie Saoudite, de l’Uruguay et de l’Egypte. A l’occasion du match d’ouverture, les russes n’ont pas fait dans les détails face aux saoudien. Le pays hôte de la coupe du monde 2018 s’est imposé lors du premier match de la compétition par le score de 5 buts à 0. Grâce à sa large victoire, la Russie prend les commandes du groupe A devant l’Uruguay qui s’est également imposée face à l’Egypte par le score d’un but à zéro. A l’occasion de la seconde journée, les deux premiers vainqueurs du groupe A pourraient facilement valider leur ticket pour les huitièmes de finales en cas de nouvelle victoire. La Russie affronte ce mardi juin l’Egypte dans l’espoir d’une qualification aux huitièmes de finales, tout comme l’Uruguay qui sera opposée à l’Arabie Saoudite le mercredi 20 juin 2018. En cas de défaite ce mardi contre le pays organisateur, Mohamed Salah et ses compatriotes pourraient dire adieux aux huitièmes de finale de la coupe du monde et espérer quitter la compétition la tête haute lors de la dernière journée contre l’Arabie Saoudite.
• Russie 5 vs 0 Arabie Saoudite
• Egypte 0 vs 1 Uruguay
• Russie vs Egypte (le mardi 20 juin à 20h)
• Uruguay vs Arabie Saoudite (le mercredi 21 juin à 17h)
• Uruguay vs Russie (le lundi 25 juin à 16h)
• Arabie Saoudite vs Egypte (le lundi 25 juin à 16h).

Programme des matchs dans le groupe B

Composé du Maroc, de l’Espagne, du Portugal et de l’Iran, le groupe B sera sans doute l’un des plus serrés de la compétition. Actuellement dominé par l’Iran après sa victoire face au Maroc, les deux grands favoris du groupe joueront leurs qualifications lors de la seconde journée. Le Portugal et l’Espagne se sont séparés sur le score de 3 buts partout dans un match qui a tenu toutes ses promesses. L’objectif pour les deux favoris est donc de remporter chacun une victoire pour se repositionner dans la course. Selon le programme des matchs de la coupe du monde 2018, le Portugal entrera en scène le mercredi 20 juin contre le Maroc. Dans cette rencontre capitale les deux équipes sont condamnées à une victoire. L’Iran qui croit encore en ses chances de qualification dans ce groupe devra tout faire pour préserver un bon résultat contre l’Espagne lors de la seconde journée des phases de groupe. Mais avec une équipe espagnole condamnée à une victoire absolue, la partie risque d’être compliquée pour les iraniens.
• Maroc 0 vs 1 Iran
• Portugal 3 vs 3 Espagne
• Portugal vs Maroc (le mercredi 20 juin à 14h)
• Iran vs Espagne (le mercredi 20 juin à 20h)
• Iran vs Portugal (le lundi 25 juin à 20h)
• Espagne vs (le lundi 25 juin à 20h)

Programme des matchs dans le groupe C

La France, l’Australie, le Pérou et le Danemark composent les quatre équipes du groupe C. Lors de la première journée, la France a pris une meilleure option en s’imposant par le score de deux buts à un contre l’Australie. Dans l’autre match du groupe C, le Danemark est également venu au bout du Pérou en inscrivant un seul but au cours de la rencontre. Selon le calendrier de la coupe du monde, les hommes de Didier Deschamps affronteront l’équipe de Pérou lors de la seconde journée dans le groupe C, avec pour objectif d’obtenir un ticket de qualification pour les huitièmes de finale. Mais le Pérou ne saurait tolérer une seconde défaite puisqu’elle serait le signe d’une élimination dans cette compétition, même cas de figure pour les australiens condamnés à ne pas perdre pour entretenir encore la flamme d’une éventuelle qualification en huitièmes de finales de la coupe du monde.
• France 2 vs 1 Australie
• Pérou 0 vs 1 Danemark
• Danemark vs Australie (le jeudi 21 juin à 14h)
• France vs Pérou (le jeudi 21 juin à 17h)
• Danemark vs France (le mardi 26 juin à 16h)
• Australie vs Pérou (le mardi 26 juin à 16h)

Programme des matchs dans le groupe D

On retrouve dans ce groupe la Croatie, l’Islande, l’Argentine et le Nigéria. A la surprise générale, la surprenante équipe d’Islande a tenu tête à l’Argentine, l’un des favoris de la compétition. Les argentins avaient ouvert le score avant de se faire rattraper par les islandais. Malgré un pénalty obtenu par l’Argentine, Lionel Messi échouera dans sa mission de redonner l’avantage à son pays. la Croatie a quant à elle battu le Nigéria par le score de 2 buts à 0, ce qui permet aux croates de prendre momentanément la tête du groupe D. Mais les choses sérieuses démarrent le jeudi dans ce groupe avec notamment le choc entre l’Argentine et la Croatie. Le Nigéria peut encore rêver d’une qualification, mais il faudrait pour cela battre l’Islande lors de la seconde journée dans ce groupe D.
• Argentine 1 vs 1 Islande
• Croatie 2 vs 0 Nigéria
• Argentine vs Croatie (le jeudi 21 juin à 20h)
• Nigéria vs Islande (le vendredi 22 juin à 17h)
• Islande vs Croatie (le mardi 26 juin à 20h)
• Nigéria vs Argentine (le mardi 26 juin à 20h)

Programme des matchs dans le groupe E

Le Costa Rica, le Brésil, la Serbie et la Suisse constituent les quatre équipes qui forment le groupe E. A l’occasion de la première journée, le Brésil a été tenu en échec par la Suisse, tandis que la Serbie a pris le meilleur sur le Costa Rica grâce un but inscrit en cours de jeu. Classé parmi les grands favoris du mondial, le Brésil n’a plus droit à l’erreur, car il pourrait s’exposer à une éventuelle élimination avant les huitièmes de finales en cas de mauvais résultats. Même si la Serbie occupe provisoirement la tête du groupe E, rien n’est encore joué d’avance. Pour son second match, le Brésil sera opposé au Costa Rica, un choc 100% Amérique du Sud. Quant à la Serbie, elle ira aller chercher une qualification en huitièmes de finales contre la Suisse dans un choc 100% européen. Neymar et ses coéquipiers doivent impérativement réagir après le match nul contre la Suisse lors de la première journée. Mais face au Costa qui joue son élimination dans cette seconde journée, le choc 100% sud-américain tiendra sans l’ombre d’un doute toutes ses promesses.
• Costa Rica 0 vs 1 Serbie
• Brésil 1 vs 1 Suisse
• Brésil vs Costa Rica (le vendredi 22 juin à 14h)
• Serbie vs Suisse (le vendredi 22 juin à 20h)
• Serbie vs Brésil (le mercredi 27 juin à 20h)
• Suisse vs Costa Rica (le mercredi 27 juin à 20h)

</aProgramme des matchs dans le groupe F

Dans le groupe F, on retrouve la Suède, le Mexique, l’Allemagne et la Corée du Sud. Lors de la première journée des phases de poule, l’Allemagne s’est fait surprendre par l’Equipe du Mexique qui s’est imposée par le score d’un but à zéro. Dans l’autre rencontre, la Suède qui a décidé d’aller au mondial sans Ibrahimovic, s’est également imposée lors de son entame de la compétition contre la Corée du Sud. Actuellement en mauvaise posture, l’Allemagne se retrouve dos au mur et dois impérativement s’imposer lors de son second match dans ce groupe. Pour son second match, l’Allemagne sera opposée à la Suède qui pourrait se qualifier en cas de victoire face aux allemands. Dans le même temps, la Corée du Sud sera opposée au Mexique qui pourrait aussi valider son ticket pour les huitièmes en cas de victoire lors de la seconde journée des phases de poule. Le champion du monde 2014 qui s’est fait surprendre par le Mexique devra montrer un autre visage face à la Suède pour éviter une élimination surprise et inattendue dès le premier tour de la coupe du monde.
• Allemagne 0 vs 1 Mexique
• Suède 1 vs 0 Corée du Sud
• Corée du Sud vs Mexique (le samedi 23 juin à 17h)
• Allemagne vs Suède (le samedi 23 juin à 20h)
• Corée du Sud vs Allemagne (le mercredi 27 juin à 16h)
• Mexique vs Suède (le mercredi 27 juin à 16h)

Programme des matchs dans le groupe G

Composé de la Belgique, du Panama, de l’Angleterre et de la Tunisie, les deux favoris du groupe G se sont imposés lors de leur premier match dans la compétition. Eden Hazard se sont imposés par le score de 3 buts à 0 contre l’équipe du Panama à l’occasion de la première journée dans le groupe G. L’Angleterre a également décroché trois précieux points face aux tunisiens mais dans la douleur. D’abord menés au score, les tunisiens sont revenus à hauteur des anglais avant que l’issue de la rencontre ne soit scellée à la 91e minute par un but anglais.
• Belgique 3 vs 0 Panama
• Tunisie 1 vs 2 Angleterre
• Belgique vs Tunisie (le samedi 23 juin à 14h)
• Angleterre vs Panama (le dimanche 23 juin à 14h)
• Panama vs Tunisie (le jeudi 28 juin à 20h)
• Angleterre vs Belgique (le jeudi 28 juin à 20h)

Programme des matchs dans le groupe H

• Colombie vs Japon (le mardi 19 juin à 14h)
• Pologne vs Sénégal (le mardi 19 juin à 17h)
• Japon vs Sénégal (le dimanche 24 juin à 17h)
• Pologne vs Colombie (le dimanche 24 juin à 20h)
• Japon vs Pologne (le jeudi 28 juin à 16h)
• Sénégal vs Colombie (le jeudi 28 juin à 16h).

C’est dans le groupe H que se trouve le Sénégal, cinquième représentant du continent africain à la coupe du monde 2018 en Russie. La Pologne, le Japon et la Colombie évoluent également dans ce même groupe dont les premières phases ont lieu ce mardi 19 juin :

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Meilleurs Buteur Africain coupe du monde

Dix meilleurs buteurs africains de la coupe du monde

Inondations à Abidjan : 18 morts, hommage de Guillaume Soro à Mohamed Delmas