in

Côte d’Ivoire: stupeur à Marcory après la mort d’un enfant de 3 ans ‘‘noyé’’

Que s’est-il passé au domicile de Mr Djiré, habitant de la commune de Marcory, plus précisément dans le quartier JBM ?

Si l’affaire Bouba a créé une vague d’indignation en Côte d’Ivoire, les enlèvements d’enfants se sont toujours poursuivis après ce triste épisode qui a même fait réagir le président de la République. Pour l’heure, l’enquête suit son cours, mais la mort mystérieuse d’un enfant de trois ans au domicile de son voisin laisse plus d’un perplexe. Le 20 juin, les parents du petit Axel Konan disparu depuis quelques heures frappent plusieurs fois la porte du voisin pour savoir s’il n’est pas à son domicile. Mais ce dernier répond par la négative avant que les parents ne voient débarquer la police criminelle les informant du décès de leur garçon dont le corps avait été caché par le voisin dans son domicile.

Sommes-nous en face d’une nouvelle affaire Bouba avec la mort du jeune Axel Konan dont le corps a été retrouvé au domicile d’un voisin de la famille ? Il est un peu trop tôt pour tirer cette conclusion mais la mort soudaine de cet enfant de trois suscite de nombreuses interrogations. Dans la journée du mercredi, les parents du petit Axel, plus précisément la mère, effectue plusieurs rondes à la recherche de son enfant. Elle se rend à trois reprises au domicile d’un voisin dénommé Mr Djiré, mais il lui fait savoir que l’enfant recherché n’est pas à son domicile. Les nombreuses recherches de la mère ne donneront rien. Ce n’est que quelques heures plus tard que la mère en apprendra un peu plus sur la mystérieuse disparition de son enfant de trois ans. La police scientifique ayant débarqué au domicile de Mr Djiré à Marcory au quartier JBM, la mère apprend quelques instants que son fils de trois ans est décédé. Interrogé sur les circonstances de cette mort mystérieuse, Mr Djiré chez qui l’enfant a été retrouvé affirme que le petit Axel Konan serait mort noyé. Mais cette hypothèse a laissé plus d’un sans voix étant donné qu’à première vue, le corps de l’enfant ne présentait aucun signe de noyade. La police scientifique s’est saisie de l’affaire et selon certaines sources que nous avons contactées, Mr Djiré a été extrait de son domicile par les éléments de la police scientifique ayant débarqué sur les lieux. De nombreuses questions se posent sur les conditions de ce décès inattendu, d’autant plus que certaines indiscrétions révèlent que Mr Djiré aurait été déjà par le passé impliqué dans un scandale pareil avant d’élire domicile dans la commune de Marcory au quartier JBM. Mais pour l’heure, il est un peu trop pour avancer la thèse de l’homicide volontaire, mais cette affaire rappelle à certains égards celle de la disparition du petit Bouba, arraché à l’affection de ses parents pour un rituel d’argent.

Axel Konan, une affaire similaire au meurtre de Bouba ?

Dans l’affaire Bouba, le meurtrier s’était justifié en affirmant avoir agi sur injonction d’un fameux marabout. Et même s’il avait déclaré que son acte était un crime rituel, de nombreux doutes planaient sur la version donnée par le dénommé Etienne Sagno. Certains soutiennent l’hypothèse selon laquelle le meurtre du petit Bouba avait été commandité pour d’autres raisons. Concernant la mort du petit Axel Konan certaines sources nous ont confié que la dépouille découverte par la police scientifique ne présentait aucun signe de noyade car aucune partie ni les vêtements de l’enfant n’étaient mouillés d’après notre source. Aussi certains s’interrogent sur le fait de savoir pourquoi Mr Djiré a nié que l’enfant était à son domicile alors que la mère est passée à trois reprises pour le lui demander ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Coupe du monde 2018 : l’Egypte et le Maroc éliminés

Meilleurs Joueurs foot en Afrique

Classement meilleurs joueurs de foot en Afrique