in

Coupe du monde Russie 2018 : déjà 8 pays en huitièmes de finales

COUPE DU MONDE 2018 – avant le démarrage de la troisième journée des phases de poules, certains pays ont déjà réussi la passe de deux, à savoir décrocher leur ticket pour les phases finales du mondial en Russie.

La troisième journée des phases de groupe s’annonce décisive dans certains groupes, tandis que l’on s’attend à moins de suspens avec d’autres groupes. Sur les 16 places disponibles pour les huitièmes de finales, seulement sept ont été déjà pourvues, une promesse que la troisième journée des phases de poule nous réserve encore de belles rencontres. La Russie, pays hote de la compétition, a déjà rassuré sa place pour les huitièmes en remportant ses deux premiers matchs, tout comme l’Uruguay. Les deux qualifiés s’affrontent ce lundi pour la première place dans le groupe A tandis que l’Egypte et l’Arabie Saoudite se donnent rendez-vous également ce lundi dans une rencontre dont le seul enjeu reste l’honneur.

Les affiches des huitièmes de finales de la coupe du monde 2018 se dévoilent peu à peu. Sur les 32 équipes de départ, 16 rentreront chez eux tandis que les 16 autres poursuivront la compétition. S’il reste une infime chance de qualifications à certaines nations, d’autres ont déjà par contre dit adieux aux huitièmes de finales de la coupe du monde à l’issue de la seconde journée des phases de poule. Dans le groupe A, la Russie et l’Uruguay ont arraché leur ticket pour les huitièmes de finales après deux victoires consécutives. Après son carton contre l’Arabie Saoudite en match d’ouverture (5-0), la Russie s’est imposée par le score de 3 buts à 1 contre l’Egypte de Mohamed Salah, même son de cloche pour les uruguayens actuellement deuxième du groupe A à la différence de buts derrière les russes. Dans le cadre de la troisième journée des phases de groupe du mondial, les deux qualifiés du groupe A se donnent rendez-vous ce lundi dans une affiche dont l’unique enjeu est la lutte pour la première place. Dans le groupe B, toujours pas de qualifié officiellement mais le Portugal et l’Espagne ne devraient avoir aucune difficulté à valider cette semaine leur ticket pour les huitièmes de finales. Dans le groupe C, la France a évité les surprises désagréables en remportant ses deux premiers matchs. Actuellement en tête du groupe C avec six points, la France affronte le Danemark cette semaine pour la première place du groupe. Dans le groupe D, seule la Croatie s’est mise à l’abri après deux victoires consécutives. Dans le groupe E composé du Brésil, de la Suisse, de la Serbie et du Costa Rica, toujours pas de qualifiés en huitièmes de finales, même si le Brésil et la Suisse sont actuellement en ballotage favorable avec quatre points chacun. Dans le groupe F, le Mexique a déjà les deux pieds en huitièmes, tout comme l’Angleterre et la Belgique dans le groupe G.

Une troisième journée décisive

La Russie, l’Uruguay, la France, la Croatie, le Mexique, la Belgique et l’Angleterre abordent la troisième journée des phases de poules en toute sérénité. Mais le suspense demeure encore particulièrement plus élevé dans certains groupes. C’est le cas dans le groupe D composé de l’Argentine, du Nigéria, de l’Islande et de la Croatie. Actuellement dernier du groupe D, l’Argentine doit impérativement battre le Nigéria pour franchir les huitièmes. Quant aux supers eagles, un match nul pourrait leur ouvrir les portes d’une qualification pour les 8e de finales du mondial 2018. Après une défaite contre le Mexique, l’Allemagne a rebondi en battant la Suède mais il faudrait encore une victoire aux allemands contre la Corée du Sud pour rassurer leur place en huitièmes. Dans le groupe H, le Sénégal joue son destin contre la Colombie, car les sénégalais ne sont pas encore à l’abri de mauvaises surprises malgré les quatre points empochés.

Enlèvement de Maëlys : la nounou dénonce un coupable en fuite

Inscription Concours fonctionnaire ci

Calendrier 2018 inscription des concours pour être fonctionnaire en Côte d’Ivoire