in

Calendrier des quarts de finale de la coupe du monde 2018

QUARTS DE FINALE et RÉSULTAT – sur les 16 équipes toujours en course pour les huitièmes de finales, seulement huit auront le mérite de franchir le prochain carré du mondial.

Le calendrier de la coupe du monde en Russie se précise au fil des jours. Après l’élimination de 16 nations de foot pendant les phases de poules, les seize autres encore en lice se donnent rendez-vous à partir du samedi 30 juin pour essayer de briguer les huit places disponibles en quarts de finale. Deux faits exceptionnels à ce stade de la compétition, l’élimination du champion du monde dès le premier tour. A la surprise générale, l’Allemagne s’est inclinée face à l’Equipe de Corée du Sud qui malgré sa victoire face au tenant du titre, quitte également la compétition. L’autre fait marquant du premier tour, l’élimination des cinq représentants du continent africain, chose qui n’était pas arrivé depuis le mondial 1982.

Après les huitièmes de finale de la coupe du monde, les équipes victorieuses se donneront rendez-vous dès le 6 juillet prochain pour les quarts de finale du mondial 2018 en Russie. Sur les 16 équipes actuellement en lice, seules huit pourront franchir le prochain carré. Avec les chocs annoncés pour les huitièmes de finale, il est tout naturellement difficile de pronostiquer sur une éventuelle des favoris. Le hasard du calendrier de la coupe du monde a voulu que la France et l’Argentine soient face-à-face lors des huitièmes de finale, étant donné que la France a terminé en tête du groupe C et l’Argentine deuxième du Groupe D. Dans ce choc, il est difficile de prédire la victoire de l’une ou l’autre équipe. Seule certitude, l’une de ces deux grandes nations de football ne verra pas les quarts de finale de la coupe du monde de foot qui se joue actuellement en Russie. En cas de victoire, la France rencontrera lors des quarts de finales le vainqueur du choc entre le Portugal et l’Uruguay prévu pour le samedi 30 juin à 18h après le match France Argentine. Selon le calendrier de la compétition, les quarts de finales démarreront officiellement le vendredi 06 juillet 2018. Si la France sort victorieuse de son derby face à l’Argentine, alors elle ouvrira également le bal pour cette prochaine étape dans ce mondial face au Portugal ou face à l’Uruguay de Luis Suarez. Parmi les nombreuses éventualités à envisager pour les quarts de finale, le choc entre le Brésil et la Belgique. Depuis le début de la compétition, les belges restent sur un parcours sans faute. Avec le réveil du Brésil qui a terminé premier de son groupe, les deux nations de foot pourraient se retrouver lors des quarts de finales si elles remportent chacune leur match en huitièmes.

Programme des quarts de finale du mondial 2018

Résultat deuxième huitième de final URUGUAY- PORTUGAL

• Vainqueur du match Uruguay 2 – Portugal 1 VS Vainqueur du match

Détail des Buts URUGUAY

– Edinson Cavani 2 buts

Détail des Buts équipe du PORTUGAL

– PEPE 1 but

Résultat de premier huitième de final France Argentine

• France 4 – 3 Argentine (6 juillet à 14h)

Détail des Buts équipe de France

:
– Antoine GRIEZMANN 1 but (penalty)
– Benjamin PAVARD 1 but
– Kylian MBAPPE 2 buts

Détail des Buts équipe d’Argentine

:
– Lionel MESSI 1 but
– Gabriel MERCADO 2 buts

• Vainqueur du match Brésil – Mexique VS Vainqueur du match Belgique – Japon (6 juillet à 18h)
• Vainqueur du match Suède – Suisse VS Vainqueur du match Colombie – Angleterre (7 juillet à 14h)
• Vainqueur du match Espagne – Russie VS Vainqueur du match Croatie – Danemark (7 juillet à 18h).
En attendant de connaître les résultats des matchs de huitièmes de finales, les amoureux du ballon rond continuent de pronostiquer chacun sur l’issue des rencontres. Pour certains, l’on devrait assister à un remake de la finale de l’Euro 2016 en quarts de finale, c’est-à-dire un nouveau face-à-face entre la France et le Portugal, une belle occasion pour la sélection française de prendre sa revanche. Il y’a également de ceux qui rêvent d’un scénario opposant l’Argentine au Portugal, une affiche qui présage inéluctablement un duel entre les deux meilleurs attaquants du monde depuis une dizaine d’années, à savoir Lionel Messi et Christiano Ronaldo.

Huitième finale coupe monde 2018

Coupe du monde 2018 calendrier huitième de finale

Deux meilleurs joueur monde

Meilleur joueur de foot de tous les temps