Déjà inculpé pour deux meurtres, Nordahl Lelandais risque une troisième mise en examen mardi. Contrairement aux deux précédentes mises en examen, cette troisième devrait intervenir dans le cadre d’une affaire d’agression sexuelle commise sur mineur via une vidéo, bien avant la séquestration et le meurtre de Maëlys de Araujo survenu dans la nuit du 27 août dernier. Suite à l’analyse du téléphone de l’ancien militaire de 35 ans, les enquêteurs ont découverts des vidéos d’attouchement sur une jeune fille identifiée comme la cousine de l’ancien militaire de 35 ans.
Les résultats de l’audition de Nordahl Lelandais prévue pour le mardi 3 juillet sont très attendus et seront pour le moins décisifs. Déjà mis en examen à deux reprises, l’ancien militaire de 35 ans pourrait écoper d’une troisième mise en examen à l’issue de son audience du mardi. Si le meurtrier de Maëlys est soupçonné dans plus d’une douzaine de disparitions en France, cette fois il risque d’être mis en examen pour un autre fait. Début juin, les enquêteurs révèlent l’existence d’une vidéo d’agression sexuelle découverte dans le téléphone portable de Nordahl Lelandais saisi pour nécessité d’enquête. Dans le film tourné depuis le téléphone portable de l’ancien militaire, on y aperçoit une petite fille victime d’attouchement de la part d’un agresseur qui n’apparaît malheureusement pas dans la vidéo. Mais la main aperçue dans la vidéo de l’agression sexuelle pourrait bien être celle de l’ancien militaire de 35 ans. Seul certitude, certains éléments examinés dans le film ont permis aux enquêteurs d’affirmer que la vidéo de l’attouchement sexuelle a bel et bien tournée depuis le domicile de la famille Lelandais dans la commune de Domessin. D’après les premiers éléments de l’enquête sur cette fameuse agression sexuelle commise sur mineur, les faits remonteraient à une semaine avant la disparition de la petite Maëlys. Les résultats de l’audition de Nordahl Lelandais seront décisifs pour la famille de la victime qui digère difficilement ces faits d’agression sexuelle sur leur jeune fille. Si les faits sont avérés et reconnus par l’ancien militaire de 35 ans, celui-ci devrait donc tout naturellement être mis en examen une troisième fois pour ‘‘agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans’’.
Les parents de la victime sous le choc avant les résultats de l’audition
La jeune fille victime d’attouchement sur la vidéo retrouvée dans le téléphone de Nordahl Lelandais serait âgée de 6 ans. Les parents qui attendent les résultats de l’audition de l’ancien militaire de 35 ans n’ont pas caché leur déception et leur profonde désolation. A titre de rappel, les parents de la jeune fille avaient voué une grande confiance en Nordahl Lelandais l’affaire Maëlys, du moins jusqu’à ce que la vérité éclate et que l’ancien militaire avoue le meurtre de fillette tuée accidentellement selon sa propre version des faits. Dans leurs recherches, les enquêteurs ont également découverts que l’ancien militaire de 35 ans consultait régulièrement des sites de pédopornographie, autant de révélations qui rajoutent à la complexité de la personnalité de Nordahl Lelandais. Depuis ses confessions dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer, l’ancien militaire de 35 ans avait été admis dans une unité psychiatrique pour des soins. Une nouvelle mise en examen serait le signe d’une troisième inculpation pour l’ancien maître-chien, lui est déjà inculpé pour dans l’affaire Maëlys et la mort du caporal Arthur Noyer. A cela, il faut ajouter que Lelandais est suspecté dans plusieurs affaires de disparitions dont celle des deux disparus du Fort de Tamié, Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou.