La finale de la coupe du monde 2018 opposera la Croatie à la France finalement. Alors que les anglais tenaient la partie, les croates sont revenus à hauteur de la sélection anglaise avant de donner le coup de grâce pendant la seconde période des prolongations grâce à un but inscrit par Mandzukic. Grosse déception des anglais qui étaient pourtant les grands favoris de la rencontre qui s’est déroulée ce soir.
La Croatie jouera la finale de la coupe du monde 2018 à la date du 15 juillet prochain contre l’équipe de France. Lors de la seconde demi-finale qui s’est disputée ce mercredi, les anglais se sont inclinés à l’issue des prolongations face aux croates qui ont réalisé une remontée spectaculaire dans cette rencontre. Dès la 5 minute de jeu, l’Angleterre trouve le chemin des filets sur un coup franc transformé par Kieran Trippier. Mais la partie reste toujours équilibrée malgré ce léger avantage pour les anglais. Sous le poids de la fatigue des deux dernières rencontres, les croates ont du mal à se montrer dangereux en première période face à des anglais bien en place. En seconde période, la Croatie pousse et fait douter l’Angleterre qui ne parvient toujours pas à inscrire le deuxième qui assurerait sa place en finale de la coupe du monde 2018. A la 68e minute de jeu, les croates reviennent à hauteur des anglais grâce à un but inscrit de la tête par Ivan Perisic, le joueur croate de l’Inter Milan. Après l’égalisation, la physionomie de la rencontre complètement. Les croates qui étaient jusque-là très timides dans la partie commencent à multiplier les occasions de buts sans pour autant trouver le chemin des filets dans cette demi-finale de coupe du monde. Les deux équipes se séparent sur un score de parité après les 90 minutes de jeu et se retrouvent donc pour les prolongations, un exercice auquel semble déjà bien habitué les croates. A la 109 minute de jeu, alors que tout le monde voyait les deux équipes se diriger vers la redoutable séance des tirs aux buts, les anglais se font surprendre par les croates. L’attaquant de la Juventus de Turin Mario Mandzukic redonne l’avantage à son équipe dans cette demi-finale sur une tête. déjà à bout de souffle depuis l’égalisation, les anglais ne parviendront pas à revenir à hauteur des croates. Pour la première fois de son histoire, la Croatie jouera une finale de coupe du monde à la date du 15 juillet 2018 sur le même stade face à l’Equipe de France. La désillusion est grande du côté anglais qui espéraient jouer la finale de la coupe du monde 2018 plus de 50 ans après la dernière disputée dans cette compétition.
France Vs Croatie, date, lieu et heure de la finale de coupe du monde
La France, victorieuse de la Belgique mardi soir, affrontera donc l’équipe de Croatie le dimanche 15 juillet 2018 au Stade Loujniki, une rencontre à suivre en direct à partir de 15h. Selon l’historique des rencontres entre les deux équipes, la Croatie n’est jamais imposée face à la France. Mais la finale de la coupe du monde 2018 entre la France et la Croatie sonne comme une revanche pour les croates. Il y’a 20 ans de cela, en 1998 pour être plus précis, les croates avaient été privés d’une finale par la France après avoir perdu en demi-finale contre les Bleus. Aujourd’hui, les coéquipiers de Modric savent qu’ils ont une revanche à prendre face aux français, ce qui laisse déjà présager une grande finale pour le dimanche 15 juillet 2018.
FINALES COUPE DU MONDE 2018 | FRANCE | CROATIE | PROBABILITE
DU RESULTAT DU MATCH |
HEURE DU MATCH DATE | Lieu du Match | |||
NOMBRE DE JOUEUR PAR EQUIPE et COMPOSITION | 1-Hugo LLORIS
2-Benjamin PAVARD 4-Raphael VARANE 5-Samuel UMTITI 6-Paul POGBA 7-Antoine GRIEZMANN 9-Olivier GIROUD 10-Kylian MBAPPE 13-Ngolo KANTE 14-Blaise MATUIDI 21-Lucas HERNANDEZ 3-Presnel KIMPEMBE 8-Thomas LEMAR 11-Ousmane DEMBELE 12-Corentin TOLISSO 15-Steven NZONZI 16-Steve MANDANDA 17-Adil RAMI 18-Nabil FEKIR 19-Djibril SIDIBE 20-Florian THAUVIN 22-Benjamin MENDY 23-Alphonse AREOLA ENTRAÎNEUR: DESCHAMPS DIDIER |
Dominik LIVAKOVIC GARDIEN DE BUT Âge: 23 12 Lovre KALINIC GARDIEN DE BUT Âge: 28 23 Danijel SUBASIC GARDIEN DE BUT Âge: 33 2 Sime VRSALJKO DÉFENSEUR Âge: 26 3 Ivan STRINIC DÉFENSEUR Âge: 30 5 Vedran CORLUKA DÉFENSEUR Âge: 32 Dejan LOVREN 8 Andrej KRAMARIC |
FRANCE GAGNE: 39%
CROATIE GAGNE: 32% MATCH NUL : 28% |
20H (GTM PARIS)
15 JUILLET 2018 |
Stade Loujniki Capacité : 64 287 personnes Construction : 1956 |