in

1998 2018 : l’équipe de France gagne la coupe du monde

FINALE VICTOIRE COUPE DU MONDE – La France est sortie victorieuse de son match contre la Croatie ce dimanche, remportant ainsi le deuxième mondial de son histoire

20 ans après le triomphe de 1998, la France règne à nouveau au sommet du football mondial. Lors de la finale de la coupe du monde 2018 qui opposait les Bleus aux croates, la sélection française a décroché la seconde étoile de son drapeau à l’issue d’un match qui a tenu toutes ses promesses.

Comme en 1998, l’équipe de France s’impose à nouveau face à la Croatie dans une coupe du monde de football. Ce dimanche 15 juillet, les Bleus ont battu les croates lors de la finale du mondial 2018 qui s’est déroulé en Russie. Très timides en début de période, les hommes de Didier Deschamps ont tout de même réagi à la 18è minute de jeu sur un coup pied arrêté tiré par Antoine Griezmann.

Victoire de la France à la coupe du monde 2018, les fans envahissent les Champs-Élysées bondé déjà vers 19h.

Le centre de l’attaquant de l’Atlético Madrid en Espagne est malencontreusement détourné par Mario Mandzukic qui trompe Subasic. Mais l’ouverture du score des Bleus n’a été que de courte durée puisque les croates ne mettront pas du temps à réagir dans cette rencontre. Avant la demi-heure de jeu, la Croatie revient à hauteur de la France dans cette finale de coupe du monde grâce à un but inscrit par l’incontournable Perisic. L’égalisation croate relance le suspense dans la rencontre mais pas pour longtemps. Avant la quarantième minute de jeu, la France obtient un penalty après consultation de l’arbitrage vidéo par l’arbitre du match France Croatie. Sans perdre son sang-froid malgré la pression, Antoine Griezmann transforme ce pénalty et redonne l’avantage aux Bleus avant la fin de la première période de cette finale de coupe du monde entre les sélections croate et française.

 

On dab paaaas noooouuuus @emmanuelmacron ❤️🇫🇷😂 @paulpogba @equipedefrance

Une publication partagée par Benjamin Mendy (@benmendy23) le


 

Seconde période difficile pour la Croatie

Malgré le léger avantage des Bleus en première période, la rencontre est loin d’être terminée car les croates ont a de nombreuses reprises réussi à réagir pendant que tout le monde les condamnaient à une défaite certaine, comme lors de la demi-finale face à l’Angleterre il y’a quelques jours. Mais l’addition sera malheureusement salée pour les croates qui concèderont un troisième but sur une belle frappe enrôlée de Paul Pogba qui prend Subasic à contrepied. Avant la 70e minute de jeu, Kylian MBappe corse encore l’addition et scelle définitivement les espoirs croates dans cette partie. Mais les croates ne s’avouent pas pour autant vaincus malgré les deux buts concédés en moins de 10 minutes. Mandzukic profite d’une grosse erreur d’Hugo Lloris pour inscrit le second but croate dans cette finale de coupe du monde de football. Mais comme en 1998, les croates ne réussiront pas à battre la France qui décroche grâce à cette victoire son second titre de champion du monde de son histoire. Malgré un beau parcours dans cette compétition, la Croatie se contentera de la deuxième place dans cette compétition, une première pour cette nation de 4 millions d’habitants dont la meilleure performance dans cette compétition était une demi-finale, celle de 1998 perdue face à la France menée à l’époque par son capitaine Didier Deschamps aujourd’hui entraîneur de la sélection française. Malgré une prestation jugée peu convaincante tout au long de la compétition, les Bleus sont champions du monde, 20 ans après la victoire historique lors du mondial France 1998. Après avoir gagné la coupe du monde 2018, la sélection française rentrera-t-elle avec le ballon d’or en poche cette année ? La question se pose depuis l’élimination des deux principaux favoris en huitièmes de finale du mondial, à savoir Christiano Ronaldo et Lionel Messi.

On n’a gagné les bleus 🇫🇷

Une publication partagée par On a gagné La France🇫🇷 (@onnagagne) le

Match Finale: France - Croatie

Finale France – Croatie: Match en direct de la coupe du monde 2018

RHDP, présidentielle 2020 : Alassane Ouattara, une candidature en doute