in

Coupe du monde 2018 : N’golo Kanté, travailleur de l’ombre des Bleus

COUPE DU MONDE 2018 – trois jours après la victoire des Bleus, la presse française comme étrangère ne cesse de faire l’éloge du milieu de terrain français Ngolo Kanté.

Si l’équipe de France a été exceptionnelle lors de la coupe du monde 2018, c’est en particulier grâce aux inlassables efforts d’un milieu de terrain en particulier. Inconnu du grand public jusqu’à ce qu’il soit champion d’Angleterre avec Leicester, N’golo Kanté a donné du fil à retordre aux adversaires des Bleus dans ce mondial par sa vivacité et son omniprésence sur tous les ballons joués dans le milieu de terrain. Le travailleur de l’ombre de la sélection française n’a que 27 ans aujourd’hui mais il peut déjà se vanter d’avoir un palmarès des plus exceptionnels.

La coupe du monde 2018 a été remportée par la France, en grande partie grâce à ces joueurs que l’on nomme à juste titre soldats de l’ombre. Face à l’Argentine en huitième de finale du mondial, les Bleus ont réussi leur match après avoir pris le contrôle du milieu de terrain des mains des argentins, grâce aux efforts de l’infatigable milieu de terrain français N’Golo Kanté. Présents sur tous les ballons, le récupérateur des Bleus a largement contribué à l’isolement des argentins dans le milieu de terrain au cours de ce derby. Contre l’Uruguay en quart de finale de la coupe du monde 2018, la sélection française a réalisé son incroyable performance grâce à un N’Golo Kanté quasiment présent sur tous les ballons dans le milieu de terrain. Très discret comme un travailleur de l’ombre, le milieu de terrain de Chelsea a été sans l’ombre des doutes l’un des artisans majeurs du parcours sans défaite des Bleus dans cette coupe du monde de football qui s’est jouée en Russie. Si pendant la finale, Kanté a été moins exceptionnel, il reste aux yeux de certains analystes dans le top 11 de l’équipe FIFA du mondial 2018 en Russie. Pour certains, avec le milieu de terrain de Chelsea, la France a désormais trouvé ce qui semble être le successeur de Claude Makélélé, l’ancien milieu madrilène reconvertit depuis quelques années en entraîneur. Il n’a inscrit aucun but durant la coupe du monde 2018, mais à 27 ans, le milieu de terrain des Bleus peut déjà se vanter d’avoir un palmarès digne d’un des meilleurs joueurs français de l’histoire. Avant le mondial, son partenaire de club, le belge Eden Hazard, lui rendait un des hommages les plus dignes : « Quand je regarde à gauche, il est là, quand je me tourne de l’autre côté, aussi : j’ai l’impression de jouer avec des jumeaux  ».

Zoom sur le palmarès de N’Golo Kanté

N’Golo Kanté était de l’aventure de l’Euro 2016 qui s’est achevée par une défaite de la France en finale face à l’Equipe du Portugal. Mais avant de rejoindre les Bleus, le milieu de terrain de Chelsea est d’abord passé par la ligue 2. Le travailleur de l’ombre des Bleus fait ses grands débuts en ligue professionnelle de football sous le maillot de l’US Boulogne en deuxième division. Pour la saison 2014, Kanté est recruté par Caen qui évoluait à l’époque en ligue 1. Mais c’est à Leicester que le joueur français se fera véritablement remarqué par les amoureux du football. En 2016, le milieu de terrain des Bleus est champion d’Angleterre avec Leicester, mais toujours dans l’ombre de Marhez et Jamie Vardy. Mais les recruteurs de Chelsea, impressionnés par le talent du milieu français, se donnent les moyens de le recruter. En 2017, N’Golo Kanté sera champion d’Angleterre pour la deuxième fois de sa carrière avec les Blues de Chelsea. Cette année fut la consécration pour le joueur français avec la coupe du monde 2018 gagnée il y’a quelques jours. N’Golo Kanté est en lice pour le ballon d’or 2018, même si face à Messi ou Ronaldo ses chances sont pour l’instant encore minces, mais sait-on jamais.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Rome ville Unesco en Italie

Les 10 plus belles villes d’Italie sélectionnées par l’UNESCO

Côte d’Ivoire : Bédié limoge les cadres pro-RHDP du bureau politique