in

Tirage au sort ligue des champions : de nombreux derbys attendus

LIGUE DES CHAMPIONS – le tirage au de l’une des plus prestigieuses compétitions de football vient d’avoir lieu.

Tirage au sort ligue des champion 2019
Ce résultat du tirage au sort va être serré entre les équipes pour cette édition 2019.

Les fans de la ligue des champions n’attendront pas longtemps pour assister aux plus grands derbys de la compétition. Les 32 clubs de foot européens en lice ont été répartis en huit pour les phases de groupe du tournoi. Grand favori du tournoi, le Real Madrid remet son titre en jeu avec pour objectif de le reconquérir à nouveau pour la quatrième fois consécutive. Mais pour espérer réaliser un nouveau sacre, les madrilènes privés de leur vedette Christiano Ronaldo, réussiront-ils à surprendre encore les amoureux du foot en améliorant leur palmarès dans la compétition ? Pour cela, il faudrait d’abord franchir le second tour du tournoi en terminant au moins deuxième dans le Groupe G qui est composé de l’AS Rome, du Viktoria Plzen et du CSKA Moscou.

D’ici quelques jours, suivra le coup d’envoi de la ligue des champions édition 2019. Mais tous les clubs européens n’auront pas la chance de disputer cette compétition de l’UEFA. Sur des centaines de clubs de football, seuls 32 ont pu prendre part au tirage au sort de la ligue des champions qui s’est déroulé dans la ville de Monaco en France. Cette année, les amateurs du foot seront servis en émotion dès les phases de poule du tournoi. Si le groupe A s’annonce plus ou moins équilibré, les choses sérieuses commenceront dès le groupe B de la compétition. Le FC Barcelone qui est tête de série dans ce groupe sera face à Tottenham, au PSG et aussi l’Inter Milan qui signe son retour dans la compétition. La qualification ne sera donc pas une partie de plaisir pour les catalans qui ces trois dernières années n’ont pas pu franchir la finale. Avec le parcours de Tottenham l’an dernier, le Barca pourra difficilement sortir leader de ce groupe, composé aussi de l’Inter Milan. Mais la bonne nouvelle, les fans du foot auront droit à au moins six derbys dans ce groupe B, avec les rencontres aller et retour entre les trois favoris du groupe. Dans le groupe C également, les fans du foot auront droit à de nombreux derby. Le hasard du tirage au sort de la ligue des champions a voulu que le PSG, Naples, Liverpool et l’Etoile Rouge de Belgrade. L’international uruguayéen Edinson Cavani sera donc face à son ancien club lors des phases de groupe. Dans le groupe G également les fans du football pourront assister au derby entre l’AS Rome et le Real Madrid. L’année dernière, le club italien était un sérieux prétendant au titre de champion d’Europe. Il avait même à la surprise générale sorti le FC Barcelone malgré une large avance des catalans lors du match aller (4 – 1).

Composition des groupes de la ligue des champions

• Groupe A
Atlético Madrid
Borussia Dortmund
Monaco
FC Bruges

• Groupe B
FC Barcelone
Tottenham
PSV
Inter Milan

• Groupe C
Paris Saint-Germain
Naples
Liverpool
Etoile Rouge de Belgrade

• Groupe D
Lokomotiv Moscou
FC Porto
Schalke 04
Galatasaray

• Groupe E
Bayern Munich
Benfica
Ajax Amsterdam
AEK Athènes

• Groupe F
Manchester City
Shakhtar Donetsk
Olympique Lyonnais
Hoffenheim

• Groupe G
Real Madrid
AS Rome
CSKA Moscou
Viktoria Plzen

• Groupe H
Juventus
Manchester United
Valence
Young Boys Berne.
Si de nombreux derbys auront lieu pendant les phases de poule, le groupe H reste de loin le plus relevé de la compétition. Arrivé à la Juve cette saison, le footballeur portugais se retrouve face à son ancien club lors des phases de poule. Si Manchester United et la Juve restent les deux grands favoris dans ce groupe, avec la présence du club de Valence tous les scénarios de qualification sont désormais envisageables.

Ecole de commerce à Dakar

Les meilleures écoles de commerce de Dakar

écoles commerce Casablanca

Meilleures écoles de commerce Casablanca