in

Eliminatoires CAN 2019 : calendrier de la 2e journée

CAN 2019 – zoom sur le programme des matchs qui seront disputés cette semaine à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires.

C’est reparti pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun en juin prochain, même si pour l’heure la CAF note un retard au niveau de l’avancement des travaux de construction de stades et infrastructures dédiés à cette compétition africaine de football. En dehors de la sélection camerounaise déjà qualifiée d’office en raison de son statut de pays organisateurs, les quinze autres participants à cette prochaine coupe d’Afrique des Nations devront terminer en tête de leurs groupes respectifs pour décrocher leur ticket. A l’occasion de la deuxième journée des phases de qualification, la Côte d’Ivoire sera en déplacement à Kigali pour se relancer dans la course après une première défaite contre la Guinée à domicile au mois de juin 2017.

Les éliminatoires de la CAN 2019 reprennent cette fin semaine un an après le déroulement de la première journée qui a été riche en surprise. Battu à domicile par la Guinée, la Côte d’Ivoire affrontera le Rwanda d’ici quelques jours pour se relancer dans la course. Contre toute attente, les éléphants considérés comme les grands favoris du groupe H se sont fait surprendre par les guinéens au stade de Bouaké. La deuxième journée des éliminatoires de la CAN est donc l’occasion pour les éléphants de Côte d’Ivoire de revenir dans la course pour espérer décrocher l’unique place qualificative disponible dans ce groupe. Après avoir tous deux concédés une défaite lors de la première journée, soudanais et équato-guinéens s’affrontent ce samedi 8 septembre pour revenir dans cette qualification. De leur côté, le Sénégal et le Madagascar s’affronteront dimanche 9 septembre prochain avec pour objectif de prendre la tête du groupe A dans ces éliminatoires. Mais pour l’heure, le Sénégal reste en tête du groupe A grâce à un goal average plus élevé que celui du Madagascar. Dans le groupe B, le Cameroun et le Comores s’affronteront ce samedi lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Rappelons que le Cameroun est déjà qualifié d’office, même s’il prend part aux éliminatoires. L’unique place qualificative du Groupe B se joue donc entre le Malawi, le Comores et le Maroc. Mais pour l’heure, le Malawi dispose d’une courte avance sur les deux autres prétendants du groupe après sa victoire à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la CAN. Le Maroc qui s’est incliné face au Cameroun lors de la première journée recevra le samedi 8 septembre l’équipe de Malawi leader du groupe B. Une victoire est donc capitale aux hommes d’Hervé Renard pour se relancer dans cette course à la qualification. Le Burundi, actuel leader du groupe C à la différence de buts, sera en déplacement au Gabon à l’occasion de la deuxième journée avec pour objectif de consolider sa première place dans ce groupe. Quant à l’équipe du Mali actuellement deuxième avec trois points également, elle sera confronté à l’équipe du Soudan du Sud le diamanche 9 septembre prochain.

Calendrier complet des éliminatoires

• Matchs du samedi 8 septembre
Guinée équatoriale – Soudan (groupe A)
Comores – Cameroun (groupe B)
Maroc – Malawi (groupe B)
Gabon – Burundi (groupe C)
Gambie – Algérie (groupe D)
Afrique du Sud – Libye (groupe E)
Seychelles – Nigeria (groupe E)
Kenya – Ghana (groupe F)
Mauritanie – Burkina Faso (groupe I)
Egypte – Niger (groupe J)
Mozambique – Guinée-Bissau (groupe K)
Namibie – Zambie (groupe K)
Ouganda – Tanzanie (groupe L).

• Matchs du dimanche 9 septembre
Madagascar – Sénégal (groupe A)
Soudan du Sud – Mali (groupe C)
Togo – Bénin (groupe D)
Ethiopie – Sierra Leone (groupe F)
Congo – Zimbabwe (groupe G)
Liberia – RD Congo (groupe G)
Guinée – République centrafricaine (groupe H)
Rwanda – Côte d’Ivoire (groupe H)
Angola – Botswana (groupe I)
Swaziland – Tunisie (groupe J)
Lesotho – Cap-Vert (groupe L).
Vainqueur de l’édition 2017, le Cameroun remet son titre en jeu dès l’année prochaine dans une compétition qu’elle accueillera à domicile. Si pour l’heure, certains favoris ont pu assurer lors de la première journée, ce n’est pas le cas de tous, à l’instar de la Côte d’Ivoire ou du Maroc battue sur les pelouses camerounaises lors de la première journée.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

écoles commerce Casablanca

Meilleures écoles de commerce Casablanca

Primud 2018 : Beynaud gagne la villa, Safarel 3 récompenses