in

Primud 2018 : Beynaud gagne la villa, Safarel 3 récompenses

PRIMUD COUPE DECALE – le rideau vient de tomber sur la première édition du prix des musiques urbaines et du coupé décalé.

Comme certains pouvaient déjà s’y attendre le Primud 2018 a été remporté par l’artiste Serge Beynaud. Considéré comme l’une des grandes figures de la mouvance coupé décalé ces dernières années, celui que l’on surnomme le mannequin des arrangeurs était au coude-à-coude avec Safarel Obiang, la nouvelle étoile montante du coupé décalé. A défaut d’avoir décroché le primud d’or, le jeune artiste Safking s’est contenté de trois trophées lors de la cérémonie de distinction des artistes coupé décalé et acteurs de la musique urbaine. Le Zouglou était aussi à l’honneur dans cette cérémonie, mais Molière qui est considéré comme l’une des plus belles voix du Zouglou actuellement n’a malheureusement pas pu créer la surprise dans cette cérémonie.

Serge Beynaud remporte le Primud d’or devant Safarel Obiang. Malgré la lutte acharnée qui opposait les deux artistes coupé décalé dans cette cérémonie, le dernier mot est finalement revenu au ténor de la tendance musicale. Alors que la bataille du coupé décalé fait toujours rage entre Dj Arafat, Debordo et le mannequin des arrangeurs, Safarel Obiang a réussi à se frayer un chemin cette année parmi les grosses pointures de la tendance musicale. Certains le voyaient même décrocher le primud d’or 2018 et gagner ainsi une villa, mais ce rêve était manifestement trop beau pour être vrai. Si le duel était serré entre Safking et Beynaud, les membres du jury ont finalement tranché en faveur du patron de Star Factory. Mais la nouvelle étoile montante du coupé décalé n’est pas rentré bredouille des Primud. A l’occasion de la cérémonie de distinction organisée par M Groupe, le jeune artiste a été distingué meilleur artiste masculin coupé décalé. Pour avoir fait danser des millions d’ivoiriens cette année avec trois hits toujours d’actualité, Safking s’est également vu décerner le prix du meilleur concept dans la mouvance coupé décalé. Le Prix RTI de l’évènement musical a été remporté par la nouvelle étoile montante de la musique coupé décalé, Safarel Obiang. Cette année, le prix de la meilleure artiste féminine coupé décalé n’a pas changé de leader. La chanteuse Vitale a conservé son titre de reine du coupé décalé ivoirien lors des Primud, devant ses concurrentes dont Sandia Chouchou. Rappelons que Claire Bahi n’a pas participé à l’édition 2018 des Prix des Musiques Urbaines et du coupé décalé. La première dame du coupé décalé a boycotté l’évènement, à l’instar de DJ Arafat et Débordo Leekunfa, suite des revendications non satisfaites formulées à l’organisateur de la cérémonie, l’artiste Le Molare.

Les vainqueurs de l’édition 2018 des Primud

• Serge Beynaud, Primud d’or meilleur artiste coupé décalé
• Safarel Obiang, meilleur artiste masculin coupé décalé, meilleur concept coupé décalé, Prix RTI
• Kiff No Beat, meilleur groupe de Rap et Afro Beat, Prix du meilleur clip vidéo
• Willy Dumbo, meilleur humoriste chanteur
• Vitale, meilleure artiste féminine coupé décalé
• Poupette, meilleure danseuse
• Dj Rhod, meilleur directeur de maquis/ boîte de nuit
• Les Leaders, meilleur groupe Zouglou, prix du meilleur manager décerné au manageur du groupe
• Josey, meilleure artiste de variété urbaine.
La chanteuse gabonaise Shan’L a également été distingué lors de la cérémonie. Mais la star de la musique gabonaise n’a pas pu participer à l’évènement, en raison d’un deuil qui l’a éloigné de la scène musicale pour quelques jours. Elle a cependant remercié ses fans à travers une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux pour le Prix qu’elle vient de décrocher aux Primud. Cette année, aucun prix pour DJ Mix, l’homme à la voix d’or. Eudoxie Yao qui en est à sa deuxième participation dans cet évènement est également rentré bredouille.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Eliminatoires CAN 2019 : calendrier de la 2e journée

Top Hommes riches Afrique 2018

Le Top des classements des fortunes d’Afrique