in

Match France Allemagne : suivre la rencontre en direct

RENCONTRE ALLEMAGNE FRANCE : Les Bleus sont en déplacement ce soir à Munich pour la première journée de la ligue des Nations

Match France contre Allemagne 6 septembre

Allemagne vs France en direct, les deux champions du monde (2014 et 2018) se retrouvent ce soir au Stade de l’Allianz Arena de Munich pour le premier choc de la ligue des Nations. Les Bleus sont privés ce soir de leur portier traditionnel Hugo LLoris.

20h45 : le coup d’envoi du match du match Allemagne vs France vient d’être donné ce jeudi soir depuis l’Allianz Arena. Les Bleus jouent ce soir dans leur traditionnel maillot bleu et les allemands vêtus de leur traditionnel maillot blanc.
• Le 11 de départ de la sélection allemande : 1 Neuer (C) – 4 Ginter, 5 Hummels, 6 Goretzka, 8 Kroos, 9 Werner, 11 Reus, 13 Müller, 16 Rüdiger, 17 Boateng, 18 Kimmich.
Sélectionneur: Joachim Löw
Malgré la douloureuse expérience à la coupe du monde, le sélectionneur allemand Joachim Low n’a pas procédé à de grands changements pour cette rencontre contre les Bleus. Le 11 de départ allemand reste un classique du mondial en Russie, avec cependant l’absence noté de Mezut Ozil qui a fait ses adieux à la sélection Allemande.

• Equipe de France nom des joueurs : Alphonse Areola(gardien), Benjamin Pavard(défenseur), Raphael Varane(défenseur), Samuel Umtiti(défenseur), Lucas Hernandez(défenseur), Paul Pogba(milieu), N’Golo Kanté(milieu), Blaise Matuidi(milieu), Antoine Griezmann(attaquant), Kylian Mbappé(attaquant), Olivier Giroud(attaquant).
Pour ce match contre l’Allemagne, Didier Deschamps a aligné son équipe type de la dernière coupe du monde de football. En l’absence de Lloris et Mandanda, le sélectionneur des Bleus a préféré Areola dans les buts ce soir face à l’Allemagne. Pour le reste, aucun changement tactique n’a été opéré dans le 11 de départ avec un Olivier Giroud toujours en pointe.

Fait exceptionnel pour ce match à Munich, la France arborera pour la première fois son nouveau maillot deux étoiles. information importante, le match Allemagne France sera sans assistance vidéo. L’UEFA n’a pas voté en faveur de l’arbitrage vidéo dans cette ligue des Nations

3e minute: Benjamin Pavard quitte momentanément la rencontre après avoir reçu un coup de crampon au niveau de la poitrine. Mais le latéral droit français reviendra sur la pelouse après quelques soins.

13e minute: Luca Hernandez est pris de vitesse par le jeune attaquant allemand mais le bon retour de N’Golo Kanté permets aux Bleus d’écarter le danger. La rencontre reste jusque-là équilibrée avec des allemands qui se montrent beaucoup plus offensifs.

19e minute: Werner efface Benjamin Pavard et tente une frappe, mais la balle n’est pas assez puissante pour tromper le portier parisien Areola. Première véritable action du match après plus d’un quart de jeu entre l’Allemagne et la France à l’Allianz Arena ce soir.

23e minute: les allemands se montrent à nouveau dangereux devant les buts français, grâce à une belle action collective lancée par Tony Kroos. Heureusement pour les Bleus Raphael Varane revient assez vite pour écarter le danger devant les buts d’Areola.

30e minute de jeu: toujours zéro but partout entre l’Allemagne et la France dans cette rencontre en direct de l’Allianz Arena, un match comptant pour la première journée de la ligue des Nations. Très peu d’occasions de part et d’autres après la première demi-heure de jeu, mais les allemands se sont montrés jusque-là les plus dangereux du match.

35e minute: première occasion dangereuse des Bleus, le centre de Kanté trouve Olivier Giroud qui dévie le ballon mais Manuel Neuer se montre impéccable dans les buts allemands.

42e minute: coup franc pour la France, malgré une belle enroulée par Mbappé, Manuel Neuer réussit à capter le ballon sans trembler. La rencontre regagne en intensité dans cette fin de match avec des Bleus qui se montrent de plus en plus offensifs dans la défense allemande.

45e minute: double occasion pour les Bleus, le centre de Pavard dans la défense est repris par un joueur français mais interecepté par la défense allemande, dans la foulée Olivier Giroud reçoit une passe de Mbappe mais la talonnade de Giroud passe à quelques centimètres des buts de Neuer.

46e minute: l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire, Allemagne France en direct, le score reste toujours de 0 – 0 à la mi-temps

Reprise de la seconde période!

63e minute: Antoine Griezmann manque le cadre après une frappe. de retour des vestiaires, les deux équipes sont revenues sur le terrain avec de meilleures intentions. le jeu a repris de l’intensité 15 minutes après la reprise du match. du côté allemand comme du côté français on multiplie les occasions en prenant beaucoup plus de risque dans cette partie.

68e minute: une occasion de but pour Mbappe qui un peu déséquilibré dans sa course, a du mal à cadrer son ballon et à donner de la puissance à son tir. signalons l’entrée de Dembélé en cette seconde période, un choix tactique opéré par Deschamps pour redonner encore de l’intensité au jeu.

75 minute: Thomas Muller envoi un centre tir intercepté par le portier français qui jusque-là fait un match irreprochable depuis le début de la partie. Didier Deschamps prépare son second changement pour cette rencontre face à l’Allemagne. On assiste à des occasions de part et d’autres mais les allemands se montrent  plus dangereux en cette seconde période que les Bleus.

Remplacement: après la sortie d’Olivier Giroud remplacé par Ousmane Dembélé, la sortie d’Antoine Griezmann qui s’est créé tout de même quelques occasions sans pour autant être dangereux ou inquiéter Manuel Neuer, le portier Allemand.

 

90e minute: score final 0 -0 entre la France et l’Allemagne. Pour leur première sortie après le sacre à la coupe du monde, les Bleus ont buté face aux allemands ce soir à l’Allianz Arena dans une rencontre qui s’est emballée dès la seconde période avec de nombreuses actions allemandes comme françaises. En l’absence de Hugo Lloris et Mandanda, Areola s’est montré à la hauteur dans cette rencontre.

Les Bleus se sont créés quelques occasions durant la seconde période, mais pour autant pouvoir effrayer Manuel Neuer. L’entrée de Dembélé a redonné de l’intensité au jeu offensif des Bleus mais Mbappé et ses coéquipiers ont eu du mal à trouver le chemin des filets ce soir face à des allemands qui ont montré un beau football. Le match nul semble mérité de part et d’autres, même si l’on aurait aimé voir les bleus poursuivre leur série de victoire entamée depuis la coupe du monde de football. La France et l’Allemagne se neurtralisent avant le prochain choc des Bleus contre la Hollande le dimanche 9 septembre.

football actu Résultat

Ligue des Nations France Allemagne : la liste de Didier Deschamps

résultat footballmatch

Eliminatoires CAN 2019 : programme des matchs à suivre ce week-end