in

Koumassi : un gendarme tué par les microbes, la commune en ébullition

MICROBES A KOUMASSI CI – les enfants dit en conflits avec la loi ont une nouvelle fois tristement fait parler d’eux en ôtant la vie à gendarme.

Les microbes en Côte d’Ivoire ont une nouvelles fois créé la stupeur en ôtant la vie à d’innocentes âmes. Un gendarme répondant au nom de Soro Thomas, a perdu la vie dans la commune de Koumassi à Abidjan après avoir été agressé par deux personnes à moto. Depuis quelques mois, voire même depuis l’année dernière, le modus operandi des enfants en conflit avec la loi a évolué. Ceux-ci ne se contentent plus d’appréhender des personnes dans la rue, mais circulent désormais à moto et agressent la population avant de s’évaporer incognito dans la nature. Le Mdl Soro Thomas a malencontreusement croisé le chemin de ces enfants en conflit avec la loi, à proximité du camp commando de la commune de Koumassi.

Le phénomène des microbes à Abidjan, on en parle depuis des années, mais les lignes bougent très peu en dépit des dispositions prises par les autorités. Dans la commune de Koumassi, les enfants en conflit avec la loi ont tristement fait parler d’eux en ôtant la vie à un gendarme, le maréchal de logis Soro Thomas. Selon les informations dont nous disposons, le MDL a été agressé aux alentours du Camp Commando de Koumassi. Ses agresseurs, venus à moto l’ont accosté et ont tenté de lui prendre son téléphone, comme ils ont si bien l’habitude de le faire sans être inquiétés. Mais le maréchal de logis refuse d’obtempérer, s’en suivra alors un affrontement entre les microbes et le gendarme à environ une centaine de mètres du camp. Voyant sa détermination à ce pas céder à leur demande, les agresseurs passent pas les moyens forts en poignardant le MDL Thomas Soro avant de prendre ensuite la fuite. Des personnes de bonne volonté accourent auprès du gendarme blessé pour le conduire d’urgence dans le centre de santé de la base. Mais vu l’état de ses blessures, le centre de santé ne disposant de moyens requis pour une telle opération, recommande donc l’évacuation du MDL à l’hopital militaire d’Abidjan. Mais en cours de route, le gendarme succombera malheureusement à ses blessures. Depuis lors, Koumassi est quasiment une ville morte durant la nuit, plus précisément aux alentours de 22h. Les gendarmes organisent des patrouillent nocturnes, investissent les quartiers les plus dangereux de la commune, en vue de débusquer ces jeunes agresseurs qui s’attaquent à la population de jour comme de nuit. La vie nocturne est quasiment inexistante actuellement à Koumassi, en raison des patrouilles organisées par la gendarmerie, très peu de personnes osent s’aventurer à des heures tardives loin de leur domicile. Pour rappel, ne c’est pas la première fois que les microbes à Abidjan s’en prennent aux forces de l’ordre.

Un policier tué par les microbes l’année dernière

Fin décembre 2017, un policier a été agressé par des microbes dans la commune de Yopougon. Laissé dans un sale état par ses agresseurs, l’élément des forces de l’ordre succombera à ses blessures. Après cette perte, les policiers ont organisé de nombreuses patrouilles dans les quartiers sensibles de la commune pour des opérations de nettoyage. Les patrouilles nocturnes ont été sanctionnées par plusieurs arrestations, sans pour autant que cela mette un terme au phénomène des agressions commises par les microbes. Quelques mois après la mort d’un policier, c’est un gendarme qui tombe dans la commune de Koumassi après avoir été pris pour cible par des enfants en conflit en la loi. Lassés de subir ces agressions, dans certains quartiers les populations ont décidé de se faire justice. Plusieurs microbes pris en délit d’agression par les populations ont été lynchés à mort par ces derniers avant l’arrivée des forces de l’ordre.

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Ballon d'or Fifa 2018

Fifa ballon d’or 2018 : Salah, Ronaldo et Modric finalistes

Calendrier France 2018 Match

Calendrier des prochains matchs de l’équipe de France pour l’année 2018