in

Ligue des Nations : Match France vs Allemagne, composition des deux équipes

LIGUE DES NATIONS – C’est le jeudi que démarre pour les Bleus la toute nouvelle compétition de l’UEFA lancée cette année dénommée ligue des Nations.

Composition équipe France

La nouvelle compétition de l’instance européenne du football démarre officiellement le jeudi 6 septembre pour l’équipe de France. Même si elle ne revêt pas un si grand enjeu, ce tournoi pourrait éviter à quatre participants au prochain Euro le passage par les phases éliminatoires. Pour son entrée en compétition, la France affronte donc l’Allemagne à domicile, premier test grandeur nature pour Didier Deschamps et ses hommes après le sacre à la coupe du monde de football. Sans surprise, le sélectionneur des Bleus a décidé de rappeler les mêmes participants au mondial, comme pour dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Mais la composition des Bleus face aux allemands jeudi soir devrait subir quelques modifications, notamment avec l’absence des deux principaux portiers de la sélection française.

La ligue des Nations démarre dans environ 24h pour les Bleus si l’on s’en tient au calendrier des matchs à venir pour cette fin d’année. Après environ deux mois de pause, les hommes de Didier Deschamps renouent avec les pelouses dans le cadre d’une nouvelle compétition initiée par l’UEFA. Classés dans le groupe 1 composé de la Hollande et de l’Allemagne, les Bleus ouvriront le bal le jeudi 6 septembre en affrontant la sélection allemande. Pour l’entame de cette rencontre, il faut s’attendre à très peu de changements dans la composition de Deschamps. Comme certains s’y attendaient, le sélectionneur des Bleus a rappelés les anciens mondialistes, quoi que certains joueurs manqueront le début de cette ligue des nations. C’est le cas du gardien Hugo Lloris qui sera absent de la liste de Deschamps pour ce match contre l’Allemagne pour des raisons de blessure. En circonstance pareille, Steve Mandanda aurait tout naturellement secondé au portier titulaire des Bleus. Mais le gardien marseillais sera lui aussi absent lors du choc contre les allemands pour des raisons de blessure. Le sélectionneur des Bleus n’a pas encore dévoilé son 11 de départ pour ce match, mais ce sera sans Mandanda et Lloris. Concernant la charnière défensive, le succès du duo Varane Umtiti devrait tout naturellement pousser Deschamps à maintenir les deux centraux. Benjamin Pavard qui était l’un des hommes les moins attendus à cette coupe du monde est montée en intensité au fil des rencontres. Le latéral français sera probablement classé dans le 11 de départ contre l’Allemagne, tout comme Hernandez. En milieu de terrain la composition des Bleus ne devrait probablement pas varier, avec la présence de Paul Pogba, de l’inlassable N’Golo Kanté et Blaise Matuidi, auteur d’un très beau début de saison avec la Juventus de Turin. Pour avoir refusé d’être classé parmi les réservistes de Deschamps lors du mondial, le parisien Rabiot ne sera pas encore de retour sous le maillot des Bleus, du moins pour cette rencontre.

Quelle composition pour l’Allemagne face aux Bleus ?

Difficile pour l’instant d’en savoir un peu plus avant le coup d’envoi de la rencontre, mais la débâcle des allemands au mondial devrait pousser Joachim Low à opérer de nouveaux choix. Mais les allemands sont surs de se passer du milieu de terrain de Gunners Mezut Özil. Ce dernier a officiellement annoncé sa retraite internationale suite au racisme dont il a été victime en Allemagne il y’a de cela un peu plus d’un mois. Laissé sur la touche pendant la coupe du monde, à la surprise générale, Leroy Sané devrait probablement faire son grand retour au sein de la sélection allemande pour cette confrontation avec la France jeudi soir. Peu importe les compositions des deux sélectionneurs, le match entre la France et l’Allemagne ce jeudi tiendra forcément ses promesses.

Calendrier France 2018 Match

Calendrier des prochains matchs de l’équipe de France pour l’année 2018

Anniversaire Serge Beynaud

Serge Beynaud célèbre ses 10 ans de carrière à Paris