in

Direct France – Pays-Bas : suivre le match des Bleus au stade de France

MATCH PAYS-BAS – FRANCE – cette rencontre de football qui oppose les deux nations n’est pas la première de l’histoire

Match en Direct : France - Pays-Bas

Après son match nul contre l’Allemagne, la France joue ce dimanche soir contre la sélection d’Hollande dans le cadre de la ligue des Nations. Didier Deschamps a reconduit la même équipe qui était face à l’Allemagne jeudi soir à Munich. L’enjeu de cette rencontre et du tournoi est l’une des quatre places qualificatives directes pour le prochain euro.

Le match en direct entre la France et les Pays-Bas comptant pour la deuxième journée de la ligue des Nations vient de démarrer il y’a quelques instants. Malgré le match nul des Bleus contre les allemands, Didier Deschamps n’a pas apporter de changement à son effectif ce soir:
Composition de l’équipe de France: Alphonse Areola (Gardien); Benjamin Pavard, Raphael Varane, Samuel Umtiti, Lucas Hernandez, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Olivier Giroud. Après dix rencontres sans buts avec les Bleus l’attaquant de Chelsea bénéficie toujours de la confiance de l’entraîneur.

Composition de la sélection des Pays-Bas: Cillessen, De Ligt, Van Dijk, Blind, Tete, Pröpper, F. de Jong, Babel, Promes, Wijnaldum, Memphis.

2e minute: il n’aura pas fallu longtemps aux Bleus pour se montrer dangereux dans cette rencontre. L’international français Kylian Mbappe se défait de Danny Blind, mais a puissante frappe est repoussée par le gardien hollandais, premier corner de la partie pour les hommes de Didier Deschamps.

10e minute: encore MBappe qui se montre dangereux du côté des Bleus. le jeune attaquant parisien reçoit une passe aérienne de son compatriote Griezmann mais le parisien manque de puissance à la reprise du ballon pour espérer inquiéter le portier hollandais.

13e munite: la troisième tentative des hommes de Didier Deschamps sera la bonne. Blaise Matuidi récupère un ballon sur une mauvaise relance hollandaise. Sans trop se poser de question, le joueur de la Juve glisse une passe à MBappe qui trouve enfin le chemin des filets. 1 – 0 la France mène deja au score contre les Pays-Bas après seulement 13 minutes de jeu.

18e minute: Lucas Hernandez manque de peu l’occasion de doubler la mise pour les Bleus. Antoine Griezmann son coéquipier de l’Atlético lui envoie une balle en profondeur, mais le latéral gauche des Bleus est assez court à la reprise du ballon.

25e minute: la France domine toujours la rencontre, aussi bien au niveau du score dans le jeu. Bleus essaient de corser l’addition une nouvelle fois, dix minutes après le but inscrit par Kylian Mbappe. Antoine Griezmann trouve le jeune parisien sur un coup franc, mais la tête de MBappe est sans danger pour le portier Hollandais

30e minute: Le Pays-Bas tente de réagir dans la partie malgré la grosse domination française depuis le début de la rencontre. Les hollandais obtiennent un coup qui sera exploité en deux temps, mais Paul Pogba est là pour écarter le danger devant les cages d’Areola, titularisé à nouveau ce soir en l’absence de Hugo Lloris et Steve Mandanda.

35e minute: les hollandais se montrent à nouveau dangereux dans la rencontre après une occasion ratée des Bleus sur une tête de Samuel Umtiti. Après une belle action collective, la reprise de volée de Keny Tete est sans danger pour Areola pour l’instant tranquille ce soir.

40e minute: Mbappe est fauché par le gardien hollandais mais l’arbitre estime qu’il n’y’a pas de faute sur l’intervention du portier hollandais.

45e minute: fin de la première période, la France mène au score 1 – 0 à la mi-temps contre le Pays-Bas dans une rencontre qui se joue au stade de France.

Reprise de la seconde période, toujours un but en faveur des Bleus dans cette rencontre face au Pays-Bas à domicile.

49e minute: comme en première période, Kylian Mbappe est l’homme qui se montre le plus dangereux chez les bleus à la reprise du match entre la Hollande et la France. Cinq minutes après le retour aux vestiaires, le jeune parisien de 19 ans se crée une occasion après une percée individuelle dans la défense hollandaise, mais la frappe de Mbappe n’est pas du tout cadrée.

58e minute: Antoine Griezmann tente d’inquiéter le portier hollandais dans les 20 mètres, mais la frappe du joueur de l’Atletico manque de puissance pour créer le danger dans la surface adverse.

61e minute: Didier Deschamps opère son premier changement de la rencontre. Cette fois, c’est Lucas Hernandez qui cède sa place à Benjamin Mendy sur le flanc gauche de la défense française. Aucun changement pour l’instant du côté de la sélection hollandaise qui a toujours du mal à imposer son rythme dans cette rencontre. La France mène toujours au score 1 – 0 mais les hommes de Didier Deschamps n’ont pas encore mis ce second but qui les délivrerait ce soir dans cette rencontre au stade de France

66e minute: but de l’équipe d’Hollande. quelques secondes après avoir manqué de peu l’occasion de revenir à hauteur des Bleus au score, les hollandais réussissent à égaliser sur un centre de Keny Tete qui trouve Babel dans la défense française. Areola ne pourra hélas qu’assister à l’égalisation sans pouvoir empêcher le ballon de finir sa course au fond du filet. La rencontre est désormais relancée, France 1, Pays-Bas 1.

74e minute: But pour la France! Olivier Giroud remet en marche son compteur avec les Bleus après dix rencontres sans avoir inscrit le moindre but. le joueur de Chelsea est servi sur un centre par Benjamin Mendy entré il y’a seulement instants. La reprise de volée de l’attaquant français est bien trop puissante pour le portier hollandais. la France mène de nouveau dans ce match contre la Hollande, grâce à un but signé Olivier Giroud, lui qui n’avait pas marqué durant la coupe du monde de football

80e minute: Didier Deschamps opère son second changement, Antoine Griezmann cède sa place à Nzonzi. Une minute avant, Benjamin Pavard prenait le tout premier carton du match, sur une faute commise sur Babel.

87e minute: Olivier Giroud cède sa place à Ousmane Dembélé. c’est sous les ovations du Stade de France que l’attaquant de Chelsea, buteur ce soir, cède sa place au barcelonais.

94e minute: l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Malgré un retour des hollandais en seconde période, les Bleus finissent par s’imposer 2 – 1 à l’issue du temps réglementaire grâce à Kylian Mbappe qui a ouvert le score dès le 13e minute et Olivier Giroud d’une superbe reprise de volée. La France totalise quatre points dans cette ligue des Nations en attendant son prochain dans ce tournoi.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Meilleurs Artistes Africain en 2018

Le classement des meilleurs artistes africains pour 2018

Eliminatoires CAN 2019 : la Côte d’Ivoire revient dans la course