in

Eliminatoires CAN 2019 : la Côte d’Ivoire revient dans la course

ELIMINATOIRES CAN – la deuxième journée des phases de qualifications a tenu ses promesses avec des surprises inattendues.

Le rideau vient de tomber sur la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se tient au Cameroun. Plus d’une vingtaine de matchs ont été disputés sur le continent à l’occasion de la reprise des phases qualificatives. Battu lors du premier match, la Côte d’Ivoire a finalement réagi dans le groupe H en battant le Rwanda à Kigali par le score de 2 buts à 1. Dans le même groupe, la Guinée s’est imposée à domicile face à la République Centrafricaine et conserve ainsi son fauteuil de leader avec six points. Parmi les grosses surprises, la défaite du Burkina Faso qui était en déplacement en Mauritanie. Deux matchs, deux victoires pour la surprenante équipe mauritanienne qui prend aussi la tête de son groupe devant le Burkina Faso.

Les résultats de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 sont enfin disponibles. Des buts, il y’en a eu au cours de cette reprise, mais aussi de nombreuses surprises. La Côte d’Ivoire qui avait démarré du mauvais pied les éliminatoires a très bien réagi lors de la deuxième journée. Privés de plusieurs stars de l’équipe dont Wilfried Zaha, le sociétaire de Crystal Palace, les hommes d’Ibrahim Kamara ont réussi à s’imposer face au Rwandais dimanche dans l’après-midi à Kigali. Avec cette victoire signée 2 buts à 1, les éléphants de Côte d’Ivoire se relancent dans le groupe H, mais sans pour autant être leader du groupe. L’équipe de Guinée qui avait créé la surprise en s’imposant à Bouaké face aux éléphants a remporté son second match dans ces éliminatoires à domicile contre la République Centrafricaine par la plus petite des marges (1-0). La Guinée reste donc seule en tête du groupe H avec six points, suivie de la Côte d’Ivoire qui rebondit à la seconde place après sa victoire à Kigali. Tout est encore jouable dans ce groupe malgré une nette avance de la sélection guinéenne. Mais pour arracher ce ticket, il faudrait que les guinéens réussissent à battre les ivoiriens lors de la cinquième journée, comme ils l’avaient fait en juin 2017 à Bouaké. Considéré comme le grand favori du groupe A, le Sénégal a été tenu en échec lors de son déplacement au Madagascar. La rencontre entre les deux équipes a été marquée par un incident qui a causé la mort d’une femme et fait plusieurs blessés, un incident survenu au cours d’une bousculade au Stade qui a accueilli la rencontre. Battue par le Maroc lors de la première journée des éliminatoires, le Maroc a bien réagi lors de la seconde journée. Les hommes d’Hervé Renard se sont imposés à domicile par le score de 3 buts à 0 et reprennent ainsi la deuxième place du classement dans le groupe B.

Des surprises à la deuxième journée des éliminatoires

La Tunisie, la Guinée, le Mali et la Mauritanie sont les quatre équipes à avoir réussi la passe de 2 dans ces éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2019. Dans ces phases de qualification, la sélection mauritanienne a créé la surprise en battant ce week-end le Burkina Faso par le score de 2 buts à 0. Avec deux victoires à son tableau la Mauritanie prend donc la tête du groupe I devant le Burkina considéré comme le grand favori pour l’unique ticket de qualification disponible dans ce groupe. Le chemin reste encore long mais l’élimination du Niger qui évolue dans l’un des groupes les plus difficiles, semble probablement déjà signée. La sélection du Niger a été battue par l’Egypte 6 buts à 0, avec un doublée de Mohamed Salah, le meilleur joueur africain du moment.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Match en Direct : France - Pays-Bas

Direct France – Pays-Bas : suivre le match des Bleus au stade de France

Halal taxé produit loi Macron

Loi anti salafisme : Macron veut taxer les produits halal en France