in

Les meilleurs chanteurs noirs américains

MEILLEURS CHANTEURS NOIRS USA – aux Etats-Unis, l’industrie de la musique est un business qui génère des milliards de dollars tous les ans, mais aussi des récompenses hors normes pour quelques stars.

Chanteur noir américain

Il est difficile d’établir un classement des meilleurs chanteurs noirs américains. L’industrie musicale aux Etats-Unis fait vivre aujourd’hui des millions d’artistes, mais tous ne jouissent pas de la même popularité sur la scène mondiale. Parmi les meilleurs artistes noirs de nos jours, de nombreux rappeurs, mais aussi quelques légendes de la musique qui resteront à jamais gravées dans les mémoires. L’une des stars de la musique aux Etats-Unis qui a marqué notre ère, c’est sans aucun doute la star interplanétaire Michael Jackson. Mais la légende de la Pop nous a malheureusement quittés depuis 2009, décédé à l’âge de 50 ans dans l’Etat de Californie. Mais il reste aujourd’hui classé parmi les chanteurs noirs américains ayant vendus le plus d’albums au monde, plus de 750 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. Aucun chanteur black n’a encore à ce jour fait mieux en termes de ventes d’albums que le roi de la Pop. Mais aux Etats-Unis, l’industrie de la musique repose aussi en grande partie sur le rap. Parmi les vedettes de ce style musical, l’incontournable Sean Combs connu sous le nom de P Diddy, qui reste à ce jour l’un des rappeurs les plus riches du monde d’après le magazine Forbes.

Après vous avoir dévoilé le classement des chanteuses africaines les plus connues, cap désormais sur le classement des meilleurs artistes américains noirs. Aux Etats-Unis, les chiffres de l’industrie musicale sont de plus en plus impressionnants chaque année. Rien que dans le pays de l’Oncle Sam, le chiffre d’affaires de l’industrie musicale s’élève à un peu plus de 8,7 milliards de dollars. Après une légère baisse des revenus, l’industrie de la musique a retrouvé sa vitesse de croisière ces dernières années grâce au streaming, une méthode qui permet d’écouter gratuitement en ligne des chansons et clip sans les télécharger. Parmi les genres musicaux en vogue actuellement aux USA, l’on serait tenté de classer le rap en tête des styles musicaux les plus adulés par les mélomanes. D’ailleurs, les 5 rappeurs les plus riches du monde nous viennent tous des Etats-Unis. Mais il serait à ce jour difficile d’énumérer la liste des rappeurs noirs américains, car chaque jour de nouvelles stars du rap se font connaître au pays de l’Oncle Sam. Mais dans la foulée, certaines artistes noirs sortent carrément du lot. Aujourd’hui, il est difficile de parler des artistes les plus connues au monde sans évoquer le nom du chanteur noir Jayz. Certes, il est connu comme étant l’épouse de la chanteuse américaine Beyonce, mais Jayz reste par-dessus-tout classé parmi les plus grands rappeurs que les Etats-Unis aient connus à ce jour. Combien de prix à son actif depuis le début de sa carrière musicale ? Plus d’une centaine de récompenses engrangées par Jayz qui se nomme à l’état civil Shawn Corey Carter. A lui tout seul, il a réussi à écouler sur le marché de la discographie plus de 100 millions d’albums. A côté de l’artiste Black au 21 Grammy Awards, une autre star du rap qui mérite incontestablement d’être citée parmi les meilleurs chanteurs noirs américains. Connu à l’état civil sous le nom de Sean John Combs, le rappeur P Diddy a longtemps été considéré comme le plus riche faiseur de rap, jusqu’à ce que Jayz vienne lui rafler la première place en 2018 selon Forbes. Mais tous les célèbres artistes américains ne sont pas que des faiseurs de rap, il y’a aussi des stars du Rnb mondialement connues comme Robert Sylvester Kelly dit R Kelly.

Lil Wayne, collectionneur d’albums et de récompenses

Connu à l’état civil sous le nom de Dwayne Michael Carter Jr, le rappeur Lil Wayne est un chanteur dont la réputation transcende les frontières américaines. Dès son plus jeune âge, 9 ans pour être plus précis, il fait ses premiers pas dans la musique en s’engageant auprès du Label Cash Money Records. En 1999, Lil Wayne sort son premier album baptisé, Tha Block Is Hot, un opus qui sera certifié disque de platine la même année. Surfant sur ce succès, il enchaîne avec un second album baptisé Lights Out en 2000, album qui récoltera aussi un disque de platine, tout comme le troisième album de la star du rap sorti en 2002. Aujourd’hui âgé de 35 ans, il n’est peut-être pas dans le top 5 des riches rappeurs américains, mais le chanteur noir américain se classe parmi les plus primés aux USA. En 2005, Lil Wayne a été nominé à trois grands évènements musicaux, les BET Awards, aux MTV Video Music Awards et au Vibe Music Awards, sans pour autant remporter un seul prix. Mais c’est à partir de 2007 que les grandes récompenses commenceront à tomber pour cet artiste black :
• Vibe Music Awards : Meilleur Rappeur ; meilleure collaboration grâce à son titre We takin’ over avec DJ Khaled, Akon, Rick Ross, Fat Joe, T.I. & Birdman ; Meilleure Mixtape de l’année.
• Ozone Awards : Mixtape Award; Meilleur artiste Rap masculine; Meilleur parolier ; Meilleure collaboration Rap/R&B ; Meilleure vidéo avec son tube We takin’ over.
• MTV Video Music Awards : Meilleure vidéo masculine ; Meilleure vidéo Hip-hop.
• BET Awards : Choix des téléspectateurs ; Meilleur artiste masculin Hip-Hop ; Meilleure collaboration.
• Grammy Awards : Meilleure performance rap en duo ou en groupe ; Meilleure performance rap solo ; Meilleur album rap ; Meilleure chanson rap.

R. Kelly, le chanteur « Rnb » par excellence

Robert Sylvester Kelly est le nom à l’état civil du chanteur noir Rnb que le monde entier connait sous le nom de R Kelly. Aujourd’hui âgé de 51 ans, il se consacre de moins en moins à la sortie d’albums mais reste toujours actif dans le domaine de la musique en tant producteur. C’est en 1989 que la star du Rnb est révélée pour la toute première fois au grand public à la faveur d’un concours destiné aux jeunes talents. Sa participation à ce concours lui permettra d’empocher la bagatelle de 100 000 dollars, ce qui représentait une somme colossale plutôt colossale à l’époque pour un artiste de sa trempe. Le premier album de l’artiste américain sortira en 1992, soit deux ans après son succès à l’émission télévisée Big Break. Mais concernant sa carrière solo, le premier album du chanteur américain verra le jour en 1993, plus précisément au mois de novembre. Grâce à deux singles qui figurent sur son album, R Kelly remporte ses deux premiers disques de platine après avoir écoulé plus de 500 000 exemplaires. Un an après sa sortie, l’album 12 Play de R Kelly est certifié disque d’or par le RIAA, et aussi 7 fois disque de platine. Mais ce n’était que le début du grand succès pour R Kelly. En 1995, R Kelly commence à jouer dans les Cour des Grands avec des nominations au Grammy Awards. Son single à succès I believe I can Fly, initialement composé pour un film, sera nominé à trois reprises au grammy Awards en 1998. Un magazine classera même ce titre parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps. Mais cette prolifirique carrière musicale a été ternie il y’a quelques années par des nombreuses accusations de viols que le chanteur a toujours démenti.

Stevie Wonder, Mister « black music »

Malgré son handicap, l’artiste américain Stevie Wonder s’est donné les moyens d’être au summum de sa gloire. Connu à l’état civil sous le nom de Stevland Hardaway Judkins, le compositeur américain aveugle de naissance, reste l’une des valeurs sures du Blues et du Jazz aux Etats-Unis. Né le 13 mars 1950 dans l’Etat du Michigan compte aujourd’hui à son actif près de 100 singles et 26 album studios. Au cours de sa carrière musicale, Stevie Wonder a déjà écoulé plus de 100 millions d’albums à travers le monde. Malgré son handicap, la légende du rap compte à son palmarès de musicien un Oscar de la meilleure chanson originale. Cette carrière prolifique de Stevie Wonder a démarré alors que l’artiste n’était âgé que de 11 ans. Depuis le début de sa carrière, l’artiste a déjà empoché à lui tout seul 22 Grammy Awards, preuve qu’il reste l’un des meilleurs chanteurs américains de notre ère. Zoom sur le tableau de quelques récompenses gagnées par le chanteur Blues durant sa carrière musicale :
• Grammy de la Meilleure chanson R&B
• Grammy de la Meilleure interprétation vocale pop masculine
• Grammy du Meilleur Album de l’Année
• Grammy du producteur de l’année
• Grammy de la Meilleure Interprétation vocale pop à duo ou groupe
• Grammy à toute une vie.
• Grammy de la Meilleure interprétation vocale R&B masculine.
Sur le plan de la vie privée, Stevie Wonder n’a pas vraiment à se plaindre malgré son handicap. L’artiste américain noir est marié et père de neuf enfants dont certains au cours de anciennes aventures avant d’épouser Tomeeka Robyn Bracy.

P. Diddy, le « rêve américain »

Connu à l’état civil sous le nom de Sean John Combs, le rappeur américain P Diddy fait partie des meilleurs artistes au pays de l’Oncle Sam. Mais l’homme a plusieurs cordes à son arc comme la majorité des chanteurs connus au monde. En plus de la musique, P Diddy est aussi producteur et parfois même acteur dans certains films. Né en 1969, le rappeur américain quitte les études universitaires pour se consacrer à sa véritable passion qui est la musique. Il commence au bas de l’échelle dans la maison de production Uptown Records. En 1997, ce chanteur très influent dans le milieu du rap sort son premier single baptisé Can’t Nobody Hold Me Down, un single qui restera pendant plusieurs mois au sommet du top 100 Billboard, à savoir le classement des 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis. P. Diddy a aussi le flair pour les affaires, en plus d’être un talentueux chanteur. En 2002, il sera même classé dans le top 40 des meilleurs jeunes entrepreneurs de son pays par le magazine américain Forbes. Alors que sa fortune était estimée à seulement 45 millions de dollars en 2012 par Forbes, P Diddy voit sa fortune personnelle battre de nouveaux records seulement trois années plus tard. Le chanteur rappeur dispose aussi d’une ligne de vêtements baptisée Sean John. Avec une fortune estimée à plus de 700 millions de dollars en 2015, il était en tête du classement des rappeurs les plus riches du monde. Le rappeur compte trois Grammy Awards à son palmarès et fait partie des rares chanteurs à avoir une étoile gravée sur le célèbre trottoir hollywoodien appelé Walk of Fame.

Jay Z jamais sans sa femme Beyoncé

Connu à l’état civil sous le nom de Shawn Corey Carter, le chanteur noir Jay Z est une star de la musique mondialement connue. Marié à la diva Beyonce, le rappeur américain est aussi connu pour être un grand homme d’affaires dans son pays. Avec une fortune estimée à 810 millions de dollars, Jay Z a détrôné cette année le rappeur P Diddy au classement des stars du rap les plus fortunées au monde, si l’on en croit les chiffres fournis par le magazine américain Forbes. L’artiste compte aujourd’hui à son actif plus de 21 Grammy Awards pour 74 nominations à cette cérémonie de distinctions. Nominé à 32 reprises au MTV Video Music Awards, le rappeur a gagné 7 trophées à cette prestigieuse cérémonie de distinctions. Avec plus de 100 millions d’albums vendus, Jay Z n’a rien à envier aux autres rappeurs de son pays, lui qui compte aujourd’hui 104 récompenses à son palmarès de chanteur pour 213 nominations.

Michael Jackson, Thriller « THE ALBUM »

Né le 29 août 1958 dans l’état d’Indiana, Michael Jackson nous a malheureusement quittés depuis le 25 juin 2009. Aux Etats-Unis, aucun chanteur noir n’a réussi à faire mieux que le roi de la Pop en termes de ventes d’albums. A son décès, certains médias ont révélé que le roi de la pop avait réussi à écouler à lui tout seul plus de 700 millions d’albums durant sa carrière de chanteur. La légende américaine serait sans doute aussi classée en tête du podium des artistes les plus primés. Sa première récompense dans la musique remonte à l’année 1970, mais elle n’était pas une récompense individuelle. Avec ses frères, Les Jackson five, MJ a remporté le prix du meilleur groupe de l’année lors des NAACP Image Awards. Aujourd’hui, Michael Jackson est l’un des rares chanteurs américains à avoir remporté un Grammy Awards Legend. En 2000, le chanteur américain a été désigné artiste de notre millénaire à la cérémonie du World Music Awards. Bien qu’il soit mort il y’a de cela plusieurs années, l’artiste continue toujours de générer des centaines de millions de dollars dans l’industrie musicale. Il y’a deux ans de cela, le magazine Forbes établissait un classement des personnalités américaines décédées mais qui continuent toujours d’engranger des revenus. Dans ce classement MJ est arrivé en tête avec des revenus estimés à 825 millions de dollars rien que pour l’année 2016.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Barracuda Acteur

Que devient « Barracuda l’acteur » de la série Agence Tous Risques?

Assemblée de l’ONU : Donald Trump pour deux états dans le conflit Israël-Palestine