in

Mort de Charles Aznavour à l’âge de 94 ans

MORT CHARLES AZNAVOUR – la France vient de perdre ce lundi un autre monument de la musique française.

Décès de Charles Aznavour 94 ans
L'artiste Charles Aznavour est mort chez lui à son domicile dans les Alpilles (sud de la France) à l'âge de 94 ans, alors qu'il avait commencer une nouvelle tournée mondiale.

Charles Aznavour avait à son actif plus de 80 années de carrière dans la musique française. Mais ce grand monument de la musique en France actif depuis les années 1960 est décédé ce lundi 1er octobre 2018 à l’âge de 94 ans. Le compositeur français fait partie de la catégorie de chanteurs qui avaient réussi à dépasser la symbolique barre des 100 millions d’albums vendus sur le marché. Figure emblématique de la musique classique française, le musicien avait à son actif plus d’un millier de chansons écrites. Retour sur la carrière de ce monument de la musique française mort en laissant derrière lui plus de 800 compositions musicales.

Après le décès de Johnny Hallyday, la France vient de perdre ce lundi 1er octobre 2018 Charles Aznavour, un autre monument de la musique française. Né à l’état civil sous le nom de Shahnourh Varinag Aznavourian le 22 mai 1924 dans la ville de Paris, le compositeur d’origine arménienne avait enregistré au cours de sa carrière plus de 1200 chansons. Pour l’heure, on sait très peu de chose sur les causes de la mort de l’artiste, ce qui n’est pas le cas de la chanteuse France Gall morte suite à une nouvelle manifestation de son cancer du sein. L’une des particularités de cette figure emblématique de la musique française était d’enregistrer des chansons dans diverses langues, en plus du français qui reste sa langue maternelle. Charles Aznavour a composé de nombreuses chansons en anglais, en italien et même en arménien durant ses 80 années de carrière, 77 années pour être plus précis. C’est en 1941 que le compositeur français fait ses premiers pas dans la musique. Il se fait connaître grâce à son duo avec le pianiste Pierre Roche. Quelques années plus tard, la chanteuse française décédée Edith Piaf le recrute pour une longue tournée sur le continent américain. Les années passant, le chanteur français Charles Aznavour enchaînera succès sur succès au fil des années. Mort ce lundi, le chanteur franco-arménien a réussi à écouler sur le marché de la discographie française plus de 180 millions d’album durant ses 77 ans de carrière dans la musique. Affaibli par le poids de l’âge ces dernières décennies, Charles Aznavour se refusait pourtant de mettre un terme à sa brillante carrière musicale. Dans une interview accordée au média Europe 1 il y’a quelques années, le compositeur français révélait au sujet de sa retraite en musique : « Je ne pense pas à la retraite, la retraite je la prends tous les jours au moment où je m’arrête de travailler, et Dieu sait si je travaille, je travaille énormément ». En plus de sa carrière en musique, le chanteur français Charles Aznavour mort ce lundi était aussi acteur. La légende française était aussi impliquée dans la vie diplomatique de son pays d’origine. Naturalisé également arménien il y’a dix ans de cela, le musicien français était aussi ambassadeur de l’Arménie dans l’Etat fédéral de Suisse.

Distinctions hors normes pour Charles Aznavour

Le magazine Time et la chaîne de télévision américaine avaient rendu un grand hommage à Charles Aznavour en le désignant chanteur de variété le plus important du 20e siècle. En 1997, le chanteur français décédé se voyait décerner un César d’Honneur en France. Et plus récemment, en 2015 pour être plus précis, le musicien français a reçu le prix d’Honneur aux NJR Music Awards. L’année dernière, le chanteur français a marqué l’histoire avec son étoile gravée sur le célèbre trottoir américain Hollywood Walk of Fame. Un deuil national sera sans doute organisé dans les jours à venir par l’Etat français pour saluer une dernière fois la mémoire de cette figure de la musique française.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’album de DJ Arafat sort en octobre 2018

Bouaké ; election municipale cotedivoire

Municipale Côte d’Ivoire: investiture des candidats Pdci-rda