in

Zinedine Zidane aux portes du Bayern Munich ?

ZIDANE AU BAYERN – avec la période tumultueuse que traverse le club depuis quelques années en C1, le tacticien français serait une bonne piste.

Zinedine Zidane ne restera pas longtemps sur le banc du chômage. Depuis son départ du Real Madrid, le sélectionneur français est annoncé dans plusieurs clubs. Certains médias l’avaient même annoncé à a Juve où il devrait rejoindre son ancien joueur, le portugais Christiano Ronaldo. Mais récemment, l’ancien coach madrilène était pressenti pour être le successeur de José Mourinho qui alignait une série de matchs sans victoires avec Manchester United. Et la dernière info en date est l’arrivée de l’ancien capitaine des Bleus au Bayern Munich.

Après le Real Madrid, quel sera la prochaine destination de Zinedine Zidane ? Difficile de le dire avec certitude actuellement, mais l’ancien coach madrilène est de plus en plus pisté par les grands clubs européens. Aux lendemains de son départ, le milliardaire égyptien Sawiris avait révélé que le départ de Zidane s’expliquait par un contrat en or qui l’attendait avec l’Equipe du Qatar qui organisera la prochaine coupe du monde de football. Mais plus de trois mois après son départ du Real, Zizou reste sans club. Après son départ du Real, certaines rumeurs l’annonçaient à la tête de la sélection française de football. Mais le président de la FFF a mis fin aux rumeurs en confirmant Deschamps à son poste jusqu’au terme de son contrat. Certains médias annonçaient le tacticien français du côté de la Juventus de Turin où évolue désormais Christiano Ronaldo. Mais jusque-là aucune annonce officielle du club n’est venue confirmer l’intérêt de la Vieille Dame pour l’entraîneur français. Après les mauvais résultats alignés en début de saison, Zinedine Zidane était par la suite annoncé du côté de Manchester United pour succéder à Josey Mourinho. Selon un quotidien britannique, le départ de Mourinho était même annoncé pour la semaine dernière, mais le portugais est toujours en poste, malgré la tempête que traversent les Reds Devils en ce début de nouvelle saison. Aujourd’hui, Zinedine Zidane est annoncé du côté du Bayer Munich pour succéder à Niko Kovac. Auteur d’un début de saison difficile avec le Bayern, Niko Kovac a de nouveau été poussé vers la sortie après la grosse défaite du champion en titre de la Bundesliga dans le derby qui l’opposait au Borussia Dortmund. D’après les révélations du quotidien britannique Blid, l’ancien entraineur madrilène serait désormais pisté par le club bavarois. Seule certitude, Zinedine Zidane ne cache plus son intention de reprendre du service : « Il est certain que, d’ici peu, je vais entraîner de nouveau, parce que c’est ce que j’aime et c’est ce que j’ai fait toute ma vie», révélait le mois dernier le français dans une interview accordée à la chaîne espagnole RTVE. Fort d’une première expérience à succès avec le Real Madrid, Zizou est aujourd’hui l’un des entraineurs les plus convoités par les grands clubs du moment. Mais nul ne sait qu’elle sera la prochaine destination du triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real, un club qu’il a quitté à la surprise générale de tous.

Le départ de Zidane sur fonds de tension ?

En quittant le Real Madrid, l’entraîneur français peinait à donner une explication solide aux raisons qui l’ont poussé au départ. Pourtant, son arrivée à la tête du club avait permis au Real de gagner trois fois successivement la Ligue des champions, un exploit qu’aucun club n’a encore accompli dans cette compétition de l’UEFA. Et à en croire le quotidien El Pais, le départ de l’ancien coach du Bayer Munich s’expliquerait par un désaccord entre Zizou et le président du club sur l’avenir de Gareth Bale. Le français aurait pris l’engagement de se séparer du joueur, une décision à laquelle le président du club s’était montré favorable avant de changer d’avis plus tard.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les nominés du Ballon d'Or 2018

Nominés ballon d’or 2018 : comment le vainqueur est désigné ?

Pays riche Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : pays africain francophone le plus riche