in

Côte d’Ivoire : l’assassin du footballeur Georges Griffiths aux arrêts

MORT DE GEORGES GRIFFITHS – après un an de cavale, la police vient de mettre la main sur l’un des assassins du footballeur ivoirien.

Georges Griffiths n’était pas un footballeur aussi connu sur la scène du sport, à l’instar de certaines vedettes de la sélection ivoirienne. Mais le joueur ivoirien a fait la une des médias il y’a un an suite à son assassinat dans la nuit du 5 au 6 en octobre 2017. Alors qu’il était en congé en Côte d’Ivoire, le joueur ivoirien a été brutalement assassiné à bord de sa voiture. Le tueur avait ouvert le feu sur le joueur alors qu’il se trouvait à bord de son véhicule. Il aura fallu un an pour que la police ivoirienne réussisse à mettre la main sur le présumé assassin du footballeur. Interpellé un an après les faits, le meurtrier a confessé son crime en donnant au passage quelques informations sur les circonstances de cette nuit tragique où le footballeur perdit la vie.

L’assassin du footballeur ivoirien Georges Griffiths a été mis aux arrêts par la police ivoirienne après un an de cavale. Cet individu spécialisé dans les braquages à main armé a été appréhendé par la Police criminelle le 3 octobre dernier. Après croisements de fichiers, la direction de la police criminelle est venue à la conclusion que l’individu était probablement l’assassin du footballeur ivoirien Georges Griffiths mort il y’a environ un an dans la commune de Cocody sis au quartier Angré. Après l’interrogatoire, le présumé assassin du footballeur professionnel est passé aux aveux, en donnant de plus amples détails sur les circonstances de cette terrible nuit : « nous sommes venus d’Abobo. Arrivé au niveau du terminus 82, nous avons vu une ML qui était sur le point de garer. Nous l’avons donc arrêtée, moi et mon frère. Nous avons demandé les clés de la voiture, le chauffeur a refusé de nous remettre les clés du véhicule. Quand nous avons vu des gens approcher, j’ai demandé à mon frère ce que nous devrions faire. Il m’a alors dit d’ouvrir le feu sur le conducteur du véhicule. J’ai donc ouvert le feu sur l’occupant du véhicule. Ensuite mon frère l’a sorti du véhicule que nous avons ensuite occupé pour nous enfuir. », a expliqué le présumé assassin. D’après la police criminelle, l’individu interpellé était spécialisé dans les attaques à main armée des véhicules de type SUV. Il était par ailleurs aussi recherché par les services de la police criminelle dans le cadre du braquage d’un domicile qui avait tourné au meurtre. Interpellé il y’a une semaine, l’assassin du footballeur Georges Griffiths n’était pas seul ce soir-là. Son frère qui lui servait également d’acolyte dans ses opérations de braquage à main armé reste pour l’instant introuvable. Un an après la tragédie, on en sait désormais un peu plus sur les circonstances du décès brutal de l’international ivoirien Georges Griffiths, disparu seulement quelques mois après la mort de Cheick Tioté, un autre footballeur ivoirien qui avait perdu la vie au cours de l’année dernière. Si la thèse du braquage apparaît comme premier mobile du meurtre, pour certains ce meurtre cache encore ses véritables mobiles.

Mystère autour de la mort de Georges Griffiths?

Officiellement, la police criminelle est venue à la conclusion selon laquelle il s’agissait d’un braquage qui a mal tourné. Mais cette thèse ne fait cependant pas l’unanimité chez tous. Pour l’un des proches du footballeur tué, il s’agit bien plus que d’une simple affaire d’attaque à main armée qui a viré au drame. Sur les réseaux sociaux, un internaute se présentant comme le frère au football assassiné a commenté l’arrestation du présumé tueur en ces termes : « vous en saurez plus très bientôt ne vous inquiétez pas Il s’agit de mon petit frère et nous savons ce qui se passe vous en saurez plus très bientôt », a écrit le profil Griffiths Géorgie en réponse à un individu qui souhaitait en savoir plus sur cette affaire.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Eliminatoires CAN 2019 : programme des matchs de la 3e journée

Jean-Kouassi-Abonouan-2

Régionales Côte d’Ivoire : Jean Kouassi Abonouan vol la vedette