in

Calendrier éliminatoires CAN 2019 : programme de la 4e journée

ELIMINATOIRES CAN 2019 – le calendrier des matchs de qualifications pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations annonce de nombreux derby

La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019 sera un tournant décisif dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Après ce virage, certaines équipes nationales seront à un match de la qualification à la prochaine messe africaine du football qui aura lieu au mois de juin prochain au Cameroun. Mais certains favoris restent pour l’instant en difficulté, à l’image de la Côte d’Ivoire qui reste toujours deuxième de son groupe, à trois longueurs de la Guinée avant l’entame de la quatrième journée. Pour l’instant, seuls la Guinée et la Tunisie ont réussi à engranger 9 points sur 9 dans cette course à la prochaine coupe d’Afrique.

Pas de repos pour les joueurs entre la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Quelques jours seulement après l’achèvement des phases aller, c’est le démarrage des matchs retours pour la qualification à la prochaine CAN au Cameroun. Les hostilités ont démarré depuis dimanche pour la quatrième journée avec la rencontre qui opposait le Kenya à l’Ethiopie. Les kenyans n’ont eu aucun mal à battre leurs voisins éthiopiens lors de la rencontre qui s’est jouée à Nairobi. Après le 3 – 0, le Kenya totalise 7 points et prend une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2019. La surprenante équipe de la Guinée-Bissau a provisoirement pris la tête du groupe K à l’issue de la 4e journée des éliminatoires, après avoir battu l’équipe de Zambie à domicile par le score de 2 buts à 1. Le champion d’Afrique 2012 reste donc dernier du groupe K avec quatre points. La Namibie ou le Mozambique pourraient rejoindre la Guinée-Bissau au classement en cas de victoire lors de la quatrième journée des éliminatoires. Selon le calendrier de la CAF, la Namibie reçoit le mardi l’équipe de Mozambique à domicile. Aucun match de la quatrième journée n’est prévu pour ce lundi, mais les hostilités reprennent dès le mardi 16 octobre sur toute l’étendue du continent africain. Actuellement 2e du groupe B avec six points, le Maroc se déplace au Comores pour ce mardi, tandis que le Cameroun ira sur la pelouse du Malawi pour disputer son quatrième match dans ces éliminatoires, même s’il est déjà qualifié d’office.

Programme de la 4e journée

Soudan-Sénégal (groupe A)
Madagascar-Guinée équatoriale (groupe A)
Comores-Maroc (groupe B)
Malawi-Cameroun (groupe B)
Burundi-Mali (groupe C)
Soudan du Sud-Gabon (groupe C)
Bénin-Algérie (groupe D)
Gambie-Togo (groupe D)
Seychelles-Afrique du Sud (groupe E)
Liberia-Congo (groupe G)
Zimbabwe-RD Congo (groupe G)
Rwanda-Guinée (groupe H)
Centrafrique-Côte d’Ivoire (groupe H)
Botswana-Burkina Faso (groupe I)
Mauritanie-Angola (groupe I)
Niger-Tunisie (groupe J)
Swaziland-Egypte (groupe J)
Namibie-Mozambique (groupe K)
Lesotho-Uganda (groupe L)
Tanzanie-Cap-Vert (groupe L)
Libye-Nigeria (groupe E).
Le match des éliminatoires entre la Sierre-Leone et le Ghana a été reporté à une date ultérieure, en raison d’une suspension de la fédération sierra-léonaise. Pour des raisons d’ingérence politique dans le sport, la fédération sierra-léonaise a écopé d’une sanction de la FIFA. Dans le cadre de l’application de cette sanction, la CAF a décidé de suspendre la sélection nationale des éliminatoires, une situation qui pourrait profiter au Ghana au cas où cette rencontre prévue donnerait lieu à un forfait. Après le plein carton contre la Centrafrique au stade de Bouaké semaine dernière, les éléphants de Côte d’Ivoire se déplacent désormais dans la capitale centrafricaine pour la quatrième journée des éliminatoires. Après cette rencontre décisive, la Côte d’Ivoire sera face à la Guinée dans l’espoir de décrocher les trois points et prendre probablement la tête du groupe H.

Albinos Mannequin Afrique

Les trois mannequins africain albinos les plus connus dans la mode

Municipales 2018, résultats du Plateau : Sawegnon en difficulté face au PDCI