in

Classement FIFA Afrique 2018 : les 10 meilleures équipes africaines du mois

CLASSEMENT FIFA AFRIQUE – l’instance internationale du football a procédé à une mise à jour de son podium des meilleures sélections de foot au monde.

Quelle est la meilleure équipe de football africaine du continent ? Selon le classement établi par la FIFA, l’équipe de Tunisie reste toujours au sommet du podium au niveau de la zone Afrique. Les tunisiens confortent leur première place deux nouvelles victoires d’affilées pendant les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations. Mais la sélection tunisienne n’a toujours pas encore intégrer le top 20 du classement mondial. Encore une fois, les tunisiens se contentent d’une modeste 23e place sur le podium mondial. Au niveau de la zone Afrique, le Sénégal continue toujours de mettre la pression sur la sélection tunisienne en se maintenant à la deuxième place. En revanche, la Côte d’Ivoire n’a toujours pas fait son retour dans le top 10 des meilleures sélections africaines, et ce malgré les belles performances alignées par le nouvel entraîneur Kamara Ibrahim.

Le classement FIFA Afrique en 2018 ne connaît décidément qu’un seul leader depuis le début de l’année. La sélection tunisienne vient d’être confirmée pour ce mois d’octobre à la tête du classement des 10 meilleures équipes africaines de football selon l’instance mondiale du football. Le score actuel de la sélection tunisienne passe à 1503, soit une légère progression par rapport au mois dernier. Rappelons que la Tunisie reste la seule sélection africaine de football à avoir gagné ses quatre premiers matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré une bonne performance sur le continent africain lors des deux dernières journées des éliminatoires, la Tunisie n’a toujours pas réintégré le top 20 du classement FIFA, comme c’était le cas avant la coupe du monde de football en Russie. Mais les tunisiens restent toutefois à quelques places du top 20 mondial, plus précisément au 23e rang mondial pour ce mois d’octobre. Eternel deuxième depuis plusieurs mois, le Sénégal devra patienter encore avant d’espérer arracher la première place du classement FIFA à la sélection tunisienne. Avec un score légèrement en baisse pour ce mois, les Lions Indomptables restent deuxième au classement des 10 meilleures nations africaines de football. La République Démocratique du Congo régresse elle-aussi au tableau africain mais se maintient toutefois à la troisième place au classement FIFA Afrique en 2018. Le Maroc et le Nigéria gagnent quelques points et se maintiennent respectivement à la quatrième et cinquième place. La Côte d’Ivoire est toujours absente du classement des 10 meilleures africaine nations de football pour ce mois d’octobre selon la FIFA. Mais les éléphants gagnent un point par rapport au mois dernier et restent à la 12e place du podium africain, juste derrière la Guinée classée 11e selon l’instance mondiale du ballon rond. En revanche, l’Algérie s’enfonce de plus en plus dans ce classement. Après une régression de trois points, l’Algérie se retrouve désormais 14e du tableau des dix meilleures nations africaines de football.

Top 10 classement FIFA Afrique

• 10e Egypte avec un score de 1364
• 9e Mali avec un score de 1365
• 8e Burkina Faso avec un score de 1391
• 7e Ghana avec un score de 1407
• 6e Cameroun avec un score de 1408
• 5e Nigéria avec un score de 1415
• 4e Maroc avec un score de 1425
• 3e République Démocratique du Congo avec un score de 1447
• 2e Sénégal avec un score de 1492
• 1ère Tunisie avec un score de 1503.
Encore absent du top 20 africain, la surprenante équipe de Madagascar pourrait goupiller encore quelques places sur le podium africain de la FIFA. A la surprise générale, le Madagascar a été la première sélection africaine à valider sa participation à la coupe d’Afrique des Nations 2019. En continuant sur cette belle lancée, il est clair que les malgaches pourront d’ici quelques mois intégrer le top 20 africain, et pourquoi pas le top 10 du classement FIFA Afrique ?

Eliminatoires CAN 2019 : 4 équipes déjà qualifiées

3c ci bouaké ci

Bouaké : pourquoi 650 millions FCFA offert par l’Union Européenne ?