in

Liga : Messi se casse le bras avant le classico contre le Real

MESSI BLESSE AU BRAS – le FC Barcelone devra se passer de sa star actuelle pendant au moins trois semaines.

Tout comme Christiano Ronaldo, Messi sera lui aussi absent au prochain classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Contrairement au portugais transféré dans une autre équipe, l’international argentin s’est lui blessé au bras durant la rencontre de liga entre son club et le FC Seville, match qui s’est soldé par la victoire des catalans. Mais le prix à payer pour cette victoire sera lourde puisque le club devra se passer de son joueur sorti en cours de jeu après une fracture au bras droit. Selon les médecins chargés de son cas, le joueur argentin devrait être absent pour environ trois semaines, une indisponibilité qui le privera du choc contre le Real Madrid prévu pour le 28 octobre prochain à Santiago Bernabeu.

A quoi ressemblera un classico sans Lionel Messi et Christiano Ronaldo ? La réponse sera connue dimanche prochain mais pour certains le choc entre les deux rivaux de liga n’aura probablement plus la même intensité qu’avant. Ces dernières années, le classico était par-dessus-tout un duel à distance que se livraient les deux meilleurs joueurs du moment, Christiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais avec le départ de Christiano Ronaldo du Real Madrid, l’intensité que dégageait ce choc espagnol a faibli, une situation qui vient encore de s’aggraver avec l’indisponibilité de Lionel Messi. Après seulement 17 minutes de jeu dans le choc entre le FC Barcelone et Seville, l’international argentin s’est cassé le bras lors d’une chute. Avant la 20e minute de jeu, Messi quitte le terrain dans la douleur et avec de nombreuses interrogations à la clé, notamment des interrogations en rapport avec le classico qui aura lieu dimanche 28 octobre. Mais le verdict n’a pas tardé à tomber. Selon les médecins, Lionel Messi sera absent pour au moins trois semaines, ce qui le privera donc du premier classico de la saison 2018 – 2019 en Espagne. L’international argentin sera aussi absent pour la troisième journée de ligue des champions avec le Barça qui affrontera l’Inter de Milan. Le club italien qui s’est imposée lors du derby milanais semaine dernière est en pleine confiance, ce qui annonce un match très intense entre les deux clubs. L’argentin sera donc absent pour deux rencontres capitales disputées par son club de foot cette semaine, une absence qui réjouit certains supporters de la Roja. Avec un Leo Messi au meilleur de sa forme depuis le début de la saison, certains craignaient une humiliation pour le Real lors du premier classico de la saison. Avec cette blessure au bras, les choses semblent désormais équilibrées puisque le Real n’aura pas dans ses rangs l’international portugais désormais joueur de la Juve, et le Barça sera quant à lui privé de Leo Messi blessé au bras lors du choc contre Seville.

Le Barça de retour en liga, le Real flanche

Après sa victoire dimanche contre le FC Seville dans le cadre de la neuvième journée, le FC Barcelone a repris provisoirement la tête du championnat d’Esapgne devant la surprenante équipe d’Espanyol. Mais le club catalan ne compte qu’un seul point d’avance sur l’actuel dauphin de la Liga qui s’est aussi imposée sur la pelouse de Huesca lors de la neuvième journée. Après sa défaite, Seville est reléguée à la quatrième place du classement, à égalité de points avec l’Atletico Madrid. Quant au Real Madrid, il continue toujours de sombrer et se retrouve désormais à la 7e place du classement avec 14 points au compteur.

JAAD 2018 Agriculture

Bouaké JAAD 2018 Agriculture : « pauvreté est en baisse en Côte d’Ivoire »

Cameroun : annonce des résultats de la présidentielle ce lundi