in

Liste de Didier Deschamps pour le match France Hollande

LISTE DIDIER DESCHAMPS – Le sélectionneur des Bleus a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la rencontre de ligue des Nations contre la Hollande la semaine prochaine. L’ancien entraîneur de la Juve n’a pas manqué cette fois de réaménager un peu son effectif.

A l’occasion du dernier match qui sera disputé par la France dans les phases de poule de ligue des Nations, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour ce derby en Hollande. Rappelons également que les Bleus disputeront dans la foulée un match amical le 20 novembre contre la sélection uruguayenne. Si les mondialistes bénéficient toujours de la confiance de l’entraîneur français, le coach des Bleus a cependant procédé à quelques réajustements dans son effectif. L’attaquant français qui évolue avec Manchester United fait son grand retour en sélection française. Anthony Martial figure sur la nouvelle liste dressée par l’entraîneur français pour les deux prochaines rencontres des Bleus. En revanche, Alexandre Lagazette et Dimitri Payet devront encore patienter avant de revenir en sélection.

La liste des 23 joueurs de l’Equipe de France retenus pour le match contre la Hollande a enfin été dévoilée. Dans le cadre de la ligue des Nations, la France affrontera le 16 novembre prochain la sélection du Pays-Bas. Pour cette dernière rencontre des Bleus, Didier Deschamps a décidé de toujours renouveler sa confiance aux mondialistes qui ont frôlé leur première défaite après le mondial lors du match amical contre l’Islande le mois dernier. En dehors de Tolisso blessé et de Samuel Umtiti aussi absent pour blessure, la liste des 23 Bleus n’a pas connu de changement majeur. Cependant, le sélectionneur français a décidé de faire appel à un ancien du groupe, l’attaquant français Anthony Martial. Mis à l’écart pendant la coupe du monde, le joueur mancunien qui retrouve un temps de jeu assez régulier avec United bénéficie désormais de la confiance de Didier Deschamps : «Il y a un moment qu’il est avec l’équipe de France. Il a eu de bonnes périodes, d’autre plus difficiles. Aujourd’hui, ce qu’il réalise avec Manchester United est plus proche de ce qu’il est capable de faire régulièrement, notamment au nouveau de l’efficacité. On parle d’un jeune joueur mais qui est en train d’acquérir une certaine maturité, et il prend de l’importance à Manchester. Il profite aussi des méformes et blessures d’autres joueurs. Il a un potentiel incroyable mais ne le fait pas toujours voir avec régularité. Il a des sautes de concentration qui peuvent laisser penser que c’est de l’implication. Il est capable d’être très bien et beaucoup moins bien. Il est encore jeune et a déjà beaucoup fait.», a souligné l’entraineur français au cours de sa conférence de presse. Tanguy Ndombele qui a également fait bonne impression lors du match de la France contre l’Islande bénéficie lui aussi de la confiance de son entraîneur. De retour parmi les Bleus Mamadou Sakho n’a toujours pas renoué avec les pelouses, Didier Deschamps préférant une charnière défensive composée du duo Kimpembe Varane.

Liste des 23 joueurs français retenus

Gardiens de buts
Alphonse Areola (PSG)
Hugo Lloris (Tottenham)
Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs
Benjamin Pavard (Stuttgart)
Djibril Sidibé (Monaco)

Presnel Kimpembe (PSG)
Mamadou Sakho (Crystal Palace)
Adil Rami (Marseille)
Raphaël Varane (Real Madrid)

Lucas Digne (Everton)
Benjamin Mendy (Manchester City).

Milieux de terrain
N’Golo Kanté (Chelsea)
Blaise Matuidi (Juventus Turin)
Tanguy Ndombele (Lyon)
Steven Nzonzi (AS Roma)
Paul Pogba (Manchester United).

Attaquants
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Nabil Fekir (Lyon)
Olivier Giroud (Chelsea)
Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
Anthony Martial (Manchester United)
Kylian Mbappé (PSG)
Florian Thauvin (Marseille).

Fortement critiqué après son match raté avec les Bleus, Florian Thauvin est toujours dans l’effectif de Didier Deschamps, tout comme Olivier Giroud qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en championnat avec son club Chelsea. Après le match contre la Hollande les Bleus affrontent pour le 20 novembre l’Uruguay en amical.

Match Guinée Côte d'Ivoire

Match Guinée – Côte d’Ivoire : Le sélectionneur des éléphants écarte Gervinho et Kalou

Classement Pib pays 2017

Dernier Classement Pib 2017 par pays