in

Eliminatoires CAN 2019 : programme de folie pour la 5e journée

CAN 2019 AU CAMEROUN – L’avant dernier virage de la course à la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations sera amorcé d’ici quelques jours. Plusieurs derbys à suivre pendant ce week-end dont le choc entre la Guinée et la Côte d’ Ivoire.

Les éléphants de Côte d’Ivoire auront patienté plus d’un an avant de se voir offrir une occasion de laver l’affront subi en juin 2017 face à la Guinée au stade de Bouaké. Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les ivoiriens seront en déplacement à Conakry pour tenter revenir avec les trois points de la victoire et se mettre ainsi à l’abri des mauvaises surprises. Plusieurs chocs seront à suivre en plus de la rencontre très attendue qui opposera ivoiriens et guinéens le 18 novembre au stade du 28 septembre à Conakry, notamment le choc entre le Maroc et le Cameroun. Zoom sur le programme de cet avant dernier virage des éliminatoires de la CAN 2019.

La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019 sera un tournant décisif dans la qualification à la prochaine messe du football sur le continent. Si l’on dénombre dans la foulée 4 équipes déjà qualifiées, de nombreuses places restent encore à pourvoir deux journées de la fin des phases de qualification. Après une quatrième journée riche en émotion, le week-end prochain annonce de nombreux derbys sur le continent africain. Les hostilités démarrent le vendredi 16 novembre sur le continent africain par l’affiche entre le Soudan du Sud et le Burundi dans le groupe C. Sous le coup de 16h, l’Egypte reçoit la Tunisie pour un choc 100% Maghrébin dans ces éliminatoires. Battus à l’aller en Tunisie lors de la première journée, les égyptiens ont une belle revanche à prendre demain sur leurs voisins tunisiens. Le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 pour la journée du vendredi sera l’affiche entre le Maroc et le Cameroun. Battus également lors de la première journée, le Maroc a aussi sa revanche à prendre dans le groupe B face au Cameroun qui est déjà qualifiée d’office pour la prochaine CAN en raison de son statut de pays organisateur. Pour la journée du samedi, les fans du foot auront droit à huit belles rencontres sportives sur le continent africain. Parmi les chocs attendus lors de cette cinquième journée pour le samedi, l’opposition entre l’Afrique du Sud et le Nigéria. Le match qui opposera le Gabon au Mali sera aussi une affiche intéressante à suivre, étant donné que le Burundi, troisième du groupe C avec six points, n’est pas encore éliminé de cette course à la qualification à la prochaine messe du football prévue pour juin 2019 au Cameroun. Pour le dimanche un derby important en Afrique centrale qu’il ne faudra absolument pas rater. La République du Congo reçoit son voisin de la RDC pour cette cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Programme complet de la cinquième journée

• Vendredi 16 novembre :
Soudan du Sud vs Burundi (Groupe C)
Egypte vs Tunisie (Groupe J)
Maroc vs Cameroun (Groupe B)

• Samedi 17 novembre
Comores vs Malawi (Groupe B)
Seychelles vs Libye (Groupe E)
Afrique du Sud vs Nigeria (Groupe E)
Ouganda-Cap vs Vert (Groupe L)
Namibie vs Guinée Bissau (Groupe K)
Gabon vs Mali (Groupe C)
Guinée Equatoriale vs Sénégal (Groupe A)
Gambie vs Bénin (Groupe D)

• Dimanche 18 novembre
Madagascar vs Soudan (Groupe A)
Ethiopie vs Ghana (Groupe F)
Eswatani vs Niger (Groupe J)
Mozambique vs Zambie (Groupe K)
Rwanda vs Centrafrique (Groupe H)
Lesotho vs Tanzanie (Groupe L)
Congo vs RD Congo (Groupe G)
Angola vs Burkina Faso (Groupe I)
Togo vs Algérie (Groupe D)
Liberia vs Zimbabwe (Groupe G)
Guinée vs Côte d’Ivoire (Groupe H)
Mauritanie vs Botswana (Groupe I).

Deuxième du groupe H avec 7 points, la Côte d’Ivoire affronte la Guinée au stade du 28 septembre ce dimanche dans une rencontre à double enjeu : rassurer sa qualification à la prochaine CAN mais aussi laver l’affront subi il y’a un an à Bouaké face à la Guinée.

Match Pays-Bas vs France: une composition classique pour Didier Deschamps

Présidentielle en RDC : Jean-Pierre Bemba et Katumbi réaffirment leur soutien à Fayulu