in

DJ Arafat et Debordo Leekunfa : le concert de la réconciliation annulé ?

CONCERT DJ ARAFAT ET DEBORDO – Coup de théâtre inattendu à quelques semaines de ce giga spectacle attendu par tous les fans du coupé décalé en Côte d’Ivoire, un revirement qui pourrait tout faire basculer.

La réconciliation entre DJ Arafat et Debordo, certains y avaient cru, tandis que d’autres étaient sceptiques. Et il faut croire que les sceptiques avaient manifestement raison puisque les deux titans du coupé décalé ne fument plus le calumet de la paix depuis quelques jours. Pour célébrer leur réconciliation, les deux stars du coupé décalé ont eu l’ingénieuse idée d’organiser un giga concert à l’Ivoire Golf Club pour le 29 décembre. Sauf que le doute plane depuis quelques jours sur la participation de Tanguy Seri Digbeu alias Debordo, à ce grand spectacle. Alors que les premières affiches du spectacle étaient faites avec les images des deux chanteurs, les nouvelles affiches sont uniquement à l’effigie du double vainqueur des Awards du coupé décalé.

Que s’est-il passé entre Arafat et Debordo à quelques semaines du concert de la réconciliation ? Seule certitude du moment, les fans du coupé décalé risquent de voir uniquement sur scène le 29 décembre prochain le Yorobo, sans son ami Leekunfa. Ce dernier s’est retiré du spectacle de la réconciliation prévu pour fin décembre, au motif qu’il n’a pas été rémunéré par Orange pour les droits d’exploitation de son image. L’affaire reste pour l’instant confuse car chaque camp accuse l’autre d’un manque de professionnalisme. Debordo reproche à son ami d’avoir signé sans son accord un partenariat avec Orange comme sponsor officiel du concert de la réconciliation. Selon le concepteur du Pikimin, son ami aurait à lui tout seul empoché l’argent versé par le sponsor Orange pour droit d’exploitation de leur image, une chose que dément formellement DJ Arafat. Leekunfa a donc décidé de se retirer de ce spectacle, laissant la scène uniquement à son ancien collègue pour le 29 décembre. Mais problème, le chanteur a déjà reçu des organisateurs du concert un premier cachet estimé autour de 12 millions de Francs Cfa selon les informations dont nous disposons. S’il refuse de participer à ce spectacle, il encourt le risque d’être poursuivi en justice pour n’avoir pas respecté ses engagements tel que stipulé dans le contrat. Debordo dispose donc de quelques jours pour confirmer définitivement sa participation ou son absence à ce spectacle. Pour l’heure, aucune réaction des organisateurs du spectacle à ce possible volte-face de Leekunfa au motif qu’il n’a pas reçu d’Orange un cachet pour l’exploitation de son image. Pour prouver qu’il est bien celui qui a raison dans cette affaire, DJ Arafat a mis en ligne l’enregistrement d’une conversation qu’il a eue sur WhatsApp avec son ami Tanguy Seri Patrick Digbeu. Pour l’heure, chaque artiste campe sur sa position, accusant l’autre de trahison. La réconciliation tant attendue entre les deux stars du coupé décalé risque d’être manifestement reporté à une date ultérieure, eu égard des derniers revirements à quelques semaines du concert prévu pour le 29 décembre 2018.

DJ Arafat publie de nouvelles affiches du concert

Pour certains, cette nouvelle discorde entre les deux artistes est encore un énième buzz pour faire monter la ferveur avant le jour du concert de la réconciliation. Mais nous rappelons que suite au volte-face de son ami, DJ Arafat a changé les affiches de promotion du spectacle. Les affiches où l’on voyait les deux hommes ont été retirées pour laisser place à une nouvelle affiche avec l’unique poster de DJ Arafat. Les nouvelles affiches à l’effigie du boss du coupé décalé ont remplacé devant plusieurs maquis et night-club de Yopougon qui faisaient la promo du spectacle. A cette allure, difficile de croire qu’il s’agit encore d’un nouveau buzz, la réconciliation entre DJ Arafat et Debordo ne sera donc pas pour sitôt.

Bouaké :Jean-Kouassi Abonouan

Bouaké : Jean Kouassi Abonouan,a ténu à honorer ces engagements

Gilets jaunes : Voici les lieux de manifestation sur Paris