in

Gilets jaunes : Voici les lieux de manifestation sur Paris

MANIFESTATIONS GILETS JAUNES – Malgré les annonces chocs du premier ministre Edouard Philippe, l’acte quatre des manifestations sociales en France a été maintenue pour le samedi 8 décembre.

La ville de Paris sera de nouveau en ébullition ce samedi car les Gilets jaunes ont annoncé de nouvelles manifestations dans la capitale française. Plusieurs lieux de rassemblements ont été indiqués à cet effet. C’est le lieu aussi de rappeler qu’un fort dispositif sécuritaire sera déployé dans la capitale française pour éviter de nouvelles scènes de violence en marge des manifestations. Plusieurs commerces resteront aussi fermés demain par mesure de prudence. Les alentours de l’Assemblée Nationale resteraient à priori inaccessibles aux manifestants pour demain. En dépit des scènes de violences qui ont émaillé la précédente manif des gilets jaunes, les Champs-Élysées seront de nouveau pris d’assaut par les manifestants, et ce en dépit des dégâts causés la semaine dernière à certaines places importante comme l’Arc-de-triomphe. A l’occasion de l’acte quatre, une marche pour le climat est également prévue dans la capitale française. Le lieu de rassemblement de cette marche est l’esplanade du Trocadéro. Selon les messages relayés par les organisateurs, la marche débutera aux alentours de 14h suivant un itinéraire bien précis.

La manifestation des gilets jaunes à Paris pour le samedi 8 décembre a été bel et bien maintenue, en dépit du moratoire du gouvernement sur la taxe carbone. L’acte quatre de la mobilisation sociale contre le gouvernement aura bel et bien lieu. Pour contenir la manif, le premier ministre a annoncé un impressionnant détachement des forces de l’ordre dans la capitale française et les autres villes du pays. Selon Edouard Philippe, environ 89 000 membres des forces de l’ordre seront mobilisés samedi pour encadrer la manifestation des gilets jaunes et éviter ainsi d’éventuelles scènes de violences, comme on a pu le voir la semaine dernière. Les manif dans la capitale française sont autorisées pour demain, mais plusieurs points de rassemblement ont été indiqués pour la réussite de la mobilisation contre le gouvernement. Parmi les lieux de Rassemblement parisiens, il y’a bien entendu les Champs-Elysée, aujourd’hui devenu l’épicentre de la contestation sociale qui a lieu actuellement en France. Samedi dernier, la célèbre place de l’Arc-de-Triomphe a été souillée par plusieurs manifestants qui ont tagué au sommet de ce symbole ‘‘Macron démission’’. Cet acte de vandalisme a été condamné par de nombreux gilets jaunes. Mais les manifestants comptent prendre d’assaut la symbolique place française pour demain dans le cadre de l’acte quatre. Un rassemblement est également prévu au niveau de l’Assemblée Nationale pour exiger la démission de l’actuel parlement. Mais ce lieu sera difficilement accessible aux manifestants puisque les alentours seront fermés à la manifestation prévue demain à Paris. Pour ceux qui ne pourront pas rallier les Champs-Elysées pour la manifestation de demain, les gilets ont également annoncé plusieurs points de rassemblements dans la capitale française.

Les gilets jaunes à la place de Bastille et à la gare Saint-Lazare

Outre la manifestation prévue aux Champs-Elysées, les gilets jaunes ont prévu des rassemblements à d’autres places importantes à Paris. La place de la Bastille, symbole fort de la révolution française de 1789, a été indiquée comme point de rassemblement pour la manifestation de demain contre le gouvernement. Ce lieu traditionnel des manifs dans la capitale française ne sera pas uniquement occupé par les gilets jaunes. En début de matinée, des agents de santé ont décidé de se retrouver à cette place pour protester contre leurs conditions de travail. A l’appel de la CGT, les fonctionnaires résidents dans la capitale française convergeront dans l’après-midi à la gare Saint-Lazare pour exiger une augmentation salariale. Les cheminots convergeront également vers ce point de rassemblement parisien demain, et ceux-ci devraient même être rejoints par des étudiants dans cette manifestation des gilets jaunes. Autre point de rassemblement des gilets jaunes à Paris, l’esplanade de la Place du Trocadéro. Aux alentours de 14h, le coup d’envoi de la marche pour le climat sera donné à cette place. Selon l’itinéraire prévu, le cortège passera par le Champ-de-Mars pour chuter ensuite vers l’École militaire.

DJ Arafat et Debordo Leekunfa : le concert de la réconciliation annulé ?

Résutla Euromillion du 07 12 2018

Résultat Euromillion (FDJ) : tirage du VENDREDI 7 décembre 2018