in

Héritage Johnny Hallyday : David et Laura gagnent une nouvelle bataille

HERITAGE JOHNNY HALLYDAY – La famille du chanteur français décédé il y’a un an est plongée depuis des mois dans une bataille judiciaire autour du testament de l’artiste, testament qui consacre pour l’instant l’intégralité de ses biens à son épouse.

Héritage Johnny hallyday décembre

L’héritage de Johnny Hallyday fait l’objet d’une bataille judiciaire qui oppose les deux enfants biologiques du chanteur à son épouse Laeticia. L’apparence unité affichée lors des obsèques du chanteur a volé en éclat lorsque le contenu du testament laissé par la légende du rock a été dévoilé au grand public. A la surprise générale, David et Laura Smet, les deux enfants biologiques du chanteur français, ont été déshérités dans le testament californien du chanteur lu quelques temps après son décès. Comme il fallait s’y attendre, Laura et David ont contesté le testament en question, engageant ainsi une bataille judiciaire contre leur belle-mère. Si l’issue de cette bataille semble incertaine, les deux enfants biologiques du rockeur gagnent du terrain face à l’épouse de leur défunt père. Après avoir obtenu dans un premier temps le gel de certains avoirs du chanteur en France, Laura et son demi-frère viennent d’obtenir le gel des Royalties du nouvel album du rockeur sorti à titre posthume.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday viennent de gagner une nouvelle bataille dans le bras de fer qui les oppose à leur belle-mère Laeticia sur l’héritage de Johnny. En septembre dernier, les deux enfants biologiques du chanteur avaient saisi la justice française pour obtenir un gel des Royalties de leur père. Laura et David avaient exigé le 75% des Royalties du rockeur français d’origine belge. Le verdict de la justice française a une nouvelle fois été en faveur des deux enfants biologiques du chanteur, mais seulement à titre partiel. En lieu et place du gel des 75% exigé, la justice française a ordonné le gel des Royalties du chanteur à hauteur de 37,5%, une part qui correspond aux revenus que devrait toucher Laeticia Hallyday sur le nouvel album à titre posthume du rockeur, « Mon pays c’est l’amour ». Ce gel est un coup dur pour le camp de l’épouse du chanteur d’autant plus que celle-ci avait perdu une première bataille judiciaire il y’a quelques mois. Suite à une action en justice des avocats de Laura et David, le Tribunal de Nanterre avait ordonné le gel du patrimoine immobilier de la légende française, en attendant que l’issue de la bataille judiciaire sur l’héritage de Johnny soit connue. Plus de 62% des Royalties du chanteur sont détenus par les trois maisons de disque ayant produit Johnny au cours de sa carrière musicale. Si la part gelée par la justice française s’élève autour de 2 millions d’euros, les Royalties versés par Sony, Universal et Warner s’élève à plus d’une dizaine de millions d’euros d’après certaines sources proche de l’affaire. Et selon l’animateur radio Laurent Lavige, « je ne suis pas certain que ces 37,5% des royalties mettent en péril le quotidien hyper onéreux de Laeticia, dans la mesure où elle est quand même assise sur un tas d’or assez conséquent. Et il y a d’autres choses à côté sur lesquelles elle peut s’asseoir, donc je ne suis pas inquiet pour son quotidien ».

A quand la fin de la bataille au sein du clan Hallyday ?

Pour l’heure, difficile de pronostiquer sur l’épilogue de ce feuilleton judiciaire qui durera bientôt une année entre les deux enfants du chanteur et son épouse. Cette bataille risque de durer encore longtemps puisqu’elle implique à la base deux juridictions, d’une part la juridiction californienne et d’autre part la juridiction française saisie par Laura et David. Selon la législation californienne, un père a amplement le droit de déshériter ses enfants, chose interdite par la législation française. Outre l’épreuve de force à laquelle l’on assiste actuellement, la bataille sur l’héritage de Johnny Hallyday pourrait prendre fin si les deux parties consentaient à aller vers un arrangement, une option pour l’instant écartée.

Gros Gains et cagnottes d'Euromillions année 2018

Euromillion Cagnotte : les plus gros gains pour l’année 2018

Soulier d'or

Lionel Messi rempile avec un 5e soulier d’or