Dany Synthé : le producteur qui fait rêver les artistes français

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

QUI EST DANY SYNTHE ? – Inconnu du grand public il y’a quelques années, le compositeur et producteur français de 27 ans est aujourd’hui une figure quasi incontournable dans l’univers de la musique moderne.

A seulement 27 ans, Dany Synthé a déjà plusieurs grands noms de la musique française. Originaire du Val-de-Marne, le réalisateur et producteur artistique français est bien connu dans le milieu du rap français, pour avoir collaboré avec de nombreuses icones, dont le duc Booba. Comme de nombreuses figures de la musique, le réalisateur français découvre sa passion pour cet art dès son plus jeune âge. Lui qui jouait au piano dès l’âge de 10 ans a commencé à réaliser ses premières compositions lorsqu’il était âgé de 12 ans. Fondateur du label O-vnee Music, le réalisateur artistique connu à l’état civil sous le nom de Daniel Koueloukouenda est depuis deux ans classé parmi les juges de l’émission Nouvelle Star sur la chaîne M6, une émission qui enregistre en moyenne 2 millions de téléspectateur chaque semaine.

Né le 27 décembre 1991 dans le Val de Marne, le producteur français Dany Synthé est une figure incontournable de l’univers de la musique française désormais. Après avoir signé ses premiers contrats en 2010, il se lance à son propre compte l’année suivante en créant son propre label baptisé O-vnee Music. Inconnu du grand public, le jeune compositeur de 27 ans s’est fait connaître il y’a quelques années en collaborant avec de nombreuses icones de la musique française, notamment dans le milieu du rap. Pour ceux qui suivent de près l’actualité du rappeur Orlesan, il était à ses côtés durant sa tournée française en 2012. Après avoir écrit le générique du spectacle « Levez Vous » de l’humoriste français Fabrice Eboué, Dany Synthé connu à l’état civil sous le nom de Daniel Koueloukouenda collaborera avec Maitre Gims sur son album à succès mon cœur avait raison, album sorti en 2015. Le jeune réalisateur artistique français a également participé à la composition du titre « sapés comme jamais », un single qui approche aujourd’hui la barre des 400 millions de vues sur YouTube. Dany Synthé a déjà collaboré avec le rappeur Booba sur son album baptisé Trône, une collaboration qui a eu lieu à Miami dans le studio américain du Duc : «En ce moment on se parle presque tous les jours. Je me suis rendu dans son studio, à Miami. Je me suis mis au clavier, lui posait sa voix. On a avancé comme ça, tout simplement, comme si on “jammait”, qu’on tentait des impros.», révélait le producteur l’année dernière dans les colonnes de Jeune Afrique. Pour ceux qui l’ignorent, le jeune réalisateur artistique a produit le tout premier album du rappeur français MHD en 2016. Daniel Koueloukouenda n’a pas que collaboré avec les stars du rap français. Le jeune producteur français de 27 ans a aussi collaboré avec Florent Pagny sur son album ‘‘le présent d’abord’’.

> Je regarde  Sassou – Trump : la rencontre n’a pas eu lieu

Plusieurs artistes certifiés disques d’or avec Dany Synthé

L’album un monde meilleur du collectif Kids United a été réalisé dans une collaboration avec Dany Synthé. Sorti en janvier 2016, l’album a été certifié deux fois disque d’or en France. Le producteur français a également collaboré avec le chanteur portugais David Carreira sur son album sorti en décembre 2015, un album qui fut certifié disque d’or au Portugal. Comme indiqué un peu plus haut, le réalisateur artistique français a aussi collaboré avec Maitre Gims sur son album Mon cœur avait raison, un album certifié disque de diamant en France et deux fois disque de platine en Italie.

Vous pouvez aussi aimer

>