Accueil ACTUALITÉ Disparition d’Eric Foray : la piste Lelandais de nouveau réexaminée ?

Disparition d’Eric Foray : la piste Lelandais de nouveau réexaminée ?

Disparition d’Eric Foray : la piste Lelandais de nouveau réexaminée ?

AFFAIRE ERIC FORAY – Le quadragénaire avait été porté disparu en 2016 alors qu’il était sorti faire une course. Avec la réouverture d’une quarantaine de dossiers, il y’a de fortes chances que la piste Lelandais soit réétudiée dans cette enquête.

La disparition d’Eric Foray est un mystère que les enquêteurs n’ont toujours pas réussi à élucider, faute d’indices et de pistes solides. Mais la piste Lelandais devrait être réexaminée de près dans le cadre de cette mystérieuse affaire qui remonte au 16 septembre 2016. Alors qu’il était sorti faire des courses, le quadragénaire qui résidait dans la Drôme n’a plus donné signe de vie après son départ. Ni sa voiture ni son téléphone n’avaient été retrouvés pour orienter les enquêteurs vers de nouvelles pistes pour la résolution de cette affaire. Mais une découverte intrigante dans le carnet d’adresse de Nordahl a poussé les enquêteurs à s’interroger sur une possible implication de l’ancien maître-chien dans cette disparition.

Régis Pique, compagnon d’Eric Foray, lançait début janvier 2018 l’avis de disparition de son compagnon sur les réseaux sociaux : «Je recherche mon ami Eric foray.1m91 87 kg 48 ans brun grisonnant. Il est disparu le 16 septembre 2016 à 12h30 à chatuzange le goubet dans la drome. Il est allé faire des courses au super U du village et à la boulangerie. On le voit sur les caméras vidéo de surveillance et plus rien. On n’a pas retrouvé la voiture un 4/4 suzuki or immatriculé EA 858 RS. Il n’a pas ses lunettes, juste des lentilles pour la journée. Il n’y a aucun mouvement bancaire.il avait 70e sur lui. Il n’a aucune raison d’être partis nous étions très heureux et plein de projets. Il avait beaucoup investis dans notre maison. C’est un vrai cauchemar que je vis depuis bientôt 2ans. je sais plus quoi faire.je vous en supplie si vous savez quelque chose ou si vous l’avez vu. Aidez-moi.». Les premières réponses concernant l’avis de recherche ne tarderont pas à se manifester. Certains villageois confirmeront avoir vu Eric Foray passer devant la boulangerie du village à bord de son 4×4 aux environs de midi. Mais ce sera la dernière fois que le quadragénaire sera aperçu puisqu’il ne donnera plus signe de vie.

> Lire aussi  FIF : un journaliste Du Patriote convoqué à la gendarmerie

Des indices encore superficiels

Impossible de connaître sa position à travers la géolocalisation jusqu’à ce que son téléphone émette un signal à Romans-sur-Isère autour de 2h. Mais les enquêteurs ne parviendront pas à récupérer ce précieux élément dans l’enquête sur la disparition du quadragénaire. Si les aveux de Nordahl lelandais dans les affaires Maëlys et Arthur Noyer a suscité une lueur d’espoir chez le compagnon du disparu, l’enquête n’a que très peu avancé depuis lors, faute de solides preuves et de réelles pistes. Mais avec la réouverture d’une quarantaine de dossiers de disparitions se rapportant ou non à Lelandais, il y’a des chances de voir l’enquête avancer désormais. Les premiers indices qui évoquent un possible rapprochement entre Nordahl et la disparition de Foray est le patronyme découvert dans le carnet d’adresse de l’ancien militaire. S’agit-il du même Foray ou d’une autre personne répondant au même patronyme ? Impossible de le savoir pour l’instant. L’autre élément de proximité est la situation géographique. A l’époque Lelandais résidait à moins d’une centaine de kilomètres du lieu de résidence du disparu.

Vous pouvez aussi aimer