Canal d’or 2019 : Daphné rafle quatre trophées, Josey lauréate du prix spécial

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

12e EDITION CANAL D’OR – Le rideau est tombé sur la prestigieuse cérémonie de distinction artistique camerounaise. Cette année, la grande gagnante est l’étoile montante de la musique camerounaise Daphné.

La Côte d’Ivoire n’est pas revenue bredouille de la 12e édition du canal d’or qui s’est tenu au Cameroun. Lors de l’édition 2019, un peu plus d’une vingtaine de trophées ont été distribués entre les acteurs de la musique camerounaise et africaine. Au niveau de l’Afrique centrale, la RDC se positionne avec trois distinctions dont une récompense pour le nouveau patron de la rumba congolaise, l’incontournable Fally Ipupa.

Classée parmi les meilleures chanteuses ivoiriennes, Josey s’impose de plus en plus au niveau sur la scène musicale internationale. A l’occasion de la 12e édition du canal d’or 2019 au Cameroun, la chanteuse ivoirienne a décroché un trophée. Josey Priscille a reçu le prix spécial lors de la cérémonie de distinction artistique camerounaise, signe que la nouvelle année démarre plutôt bie pour la nouvelle diva de la musique ivoirienne. La grande gagnante de la soirée était incontestablement la sublime et ravissante Daphné. Après avoir timidement démarré sa carrière musicale en 2014, Daphné s’est fait véritablement fait remarquer par le public africain à travers son titre «Calée». A l’occasion de la 12e édition du canal d’or, la chanteuse camerounaise a garni son palmarès musical avec quatre nouvelles récompenses. Le prix de l’artiste féminin de l’année au Cameroun a été remis à la sublime interprète du single « Calée ». Rappelons par ailleurs que son single à succès a été désigné pour le trophée de la chanson la plus populaire. La chanteuse Daphné a étoffé son palmarès avec le trophée de la meilleure chanteuse ou groupe féminin de musique urbaine. Et pour finir, avec plus de 54 millions de vues totalisées sur sa page YouTube, la chanteuse camerounaise a reçu le trophée de la meilleure performance digitale lors de la 12e édition du canal d’or 2019 qui s’est tenu le week-end dernier au palais des congrès de Yaoundé.

> Je regarde  Crise au FPI : Agnès Monnet démissionne, Affi N’Guessan de nouveau isolé

Liste complète des vainqueurs au canal d’or 2019

Révélation musicale: Nabila

Révélation Afrique centrale: Cegra Karl du Congo

Meilleur artiste Afrique centrale: Roga Roga du Congo

Prix spécial: Josey de la Côte d’Ivoire

Artiste ou groupe africain: Fally Ipupa du Congo

Prix spéciaux: Salatiel; Ben Decca; Toto Guillaume; Elvis Kemayo

Chanson populaire: Calée de Daphné

Artiste féminin: Daphné

Artiste masculin: Locko.

Si les artistes camerounais ont triomphé lors de la cérémonie, les congolais ont pour leur part rempilé avec les distinctions décernées au niveau de la sous-région.

Vous pouvez aussi aimer

>