Femua 12 : la liste des artistes invités

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

FEMUA 12e EDITION – Le décors vient d’être pour l’édition 2019 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, un évènement lancé depuis plus d’une dizaine d’années par le groupe Magic System.

Pour la douzième édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo, Asalfo et son groupe ont placé la barre très haute avec un programme aussi varié qu’enrichissant. Côté artistique, le spectacle sera assuré par des sommités de la musique ivoirienne comme des sommités africaines. Le Femua 12 aura lieu au mois d’avril selon le commissaire de l’évènement, le musicien Traoré Salif alias Asalfo.

L’édition 2019 du Femua sera probablement l’une des plus grandes réussites de l’évènement puisque les magiciens n’ont pas lésiné sur les moyens pour rendre encore plus radieux cet évènement qui participe à la promotion de la culture ivoirienne. Comme à l’accoutumée, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo, pour sa douzième année, se déroulera au mois d’avril. Placé sous la thématique « genre et développement », le FEMUA 12 verra la participation de nombreux artistes ivoiriens, mais aussi de nombreuses sommités africaines. Le thème choisi cette année par le commissaire principal de l’évènement reflète parfaitement la liste des artistes invités au Femua 12. Pour cette édition, Asalfo et sa bande ont fait appel à 16 artistes ivoiriens et africains, tout en prenant le soin de respecter la parité au niveau du genre. L’une des raisons de croire que cette édition sera exceptionnelle, c’est qu’elle parrainée par la première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara. L’opérateur Mobile MTN est le principal sponsor du 12e festival des musiques urbaines d’Anoumabo. Parmi les chanteuses ivoiriennes attendues sur le podium, la diva Josey Priscille. Considéré comme l’une des plus belles voix de la musique ivoirienne actuellement, la nouvelle étoile montante vient tout fraichement de garnir son palmarès avec un trophée remporté au Canal d’or 2019, la prestigieuse cérémonie de récompense des artistes qui se tient annuellement au Cameroun. Mais il n’y a pas que la musique moderne qui sera à l’honneur lors du Femua 12, la musique traditionnelle sera aussi dignement représentée à travers des sommités comme Alla Thérèse. Si Mulukuku DJ et Kerozen seront de la partie, le numéro 1 du coupé décalé, DJ Arafat n’a pas été invité à l’évènement, eu égard des relations quelque peu tendues qu’il entretien avec le commissaire principal de l’évènement, Asalfo.

> Je regarde  Héritage de Johnny Hallyday : le Tribunal de Nanterre ordonne le gel des avoirs

Les guess stars attendues au Femua 12

Pour le 12e festival des musiques urbaines d’Anoumabo, Alsafo a fait appel à plusieurs sommités africaines de renommée mondiale. Le public aura droit à des prestations artistiques du rappeur ivoirien Kaaris qui quittera spécialement la France pour venir prendre part à l’évènement. Autre artistique ivoirien de la diaspora qui sera sur scène, la chanteuse ivoirienne Chantal Taïba qui a élu domicile en France depuis quelques années. L’Afrique centrale sera représentée au Femua 12 par la camerounaise Mani Bella ou encore le groupe congolais Extra Musica et l’artiste Roga Roga.

Vous pouvez aussi aimer

>