Real Madrid : Zinedine Zidane en colère après la défaite contre Rayo Vallecano

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

ZIDANE AU REAL – Plus aucun enjeu en Liga officiellement pour le Real Madrid. Sans surprise, le Barça a décroché son titre de champion après une victoire lors de la 35e journée du championnat. Malgré une victoire de l’Atlético, les catalans décrochent à nouveau la Liga, tandis que le Real continue de sombrer en alignant les mauvaises performances.

Zinedine Zidane n’a pas caché sa colère après la défaite concédée par la Real Madrid lors de la 35e journée de Liga. A l’occasion de cette journée, le Barça a été sacré définitivement champion pour cette année, devant l’Atlético aujourd’hui assuré de terminer deuxième du championnat. Si les merengues sont officiellement qualifiés pour la prochaine ligue des champions, ils ne pourront rien pour inquiéter les colchoneros en Liga, après la surprenante défaite lors de la 35e journée contre le dernier du championnat, le Rayo Vallecano.

Zinedine Zidane digère très mal la défaite du Real Madrid face au Rayo Vallecano. A l’occasion de la 35e journée de Liga, les hommes de Zizou étaient en déplacement pour tenter de prendre à nouveau trois points dans cette fin de saison. Mais les hommes du français se feront surprendre par le dernier de la Liga, désormais avant-dernier après avoir battu le Real Madrid dimanche soir dans le championnat espagnol. S’il n’y a officiellement plus d’enjeu en liga pour les merengues, cette défaite a fait rougir Zinedine Zidane, le manager du club madrilène. Au cours d’une conférence de presse, Zizou a déploré la mauvaise performance de ses joueurs lors de ce match de Liga : «Ce soir, nous n’avons rien fait du tout, de la première à la dernière minute et pas seulement au niveau de la finition. Nous n’avons pas joué au foot. Je suis en colère parce que nous avons donné une très mauvaise image. Je suis le responsable de tout cela, il n’y a pas que les joueurs. Mais il faut demander pardon pour tout ce que nous avons fait ce soir. Je défends toujours mes joueurs mais ce soir impossible. C’est la réalité, nous ne pouvons pas jouer comme ça. Il n’y a pas qu’eux, je suis aussi responsable… Aujourd’hui, il n’y avait rien. Ce n’est pas possible de faire un match de ce niveau-là. On a eu une saison compliquée, certes, mais ce soir il n’y avait pas grand-chose. Je devais vivre aussi ça, je suis parti un moment donné et je suis revenu. C’est une saison compliquée pour tout le monde, il fallait la vivre. Mais pour tout le monde, il faut que la saison se termine. C’est vrai qu’il n’y a plus trop de choses en jeu. Il va falloir penser à bien finir les trois derniers matches». Avec 65 points le Real est déjà qualifié pour la prochaine ligue des champions. Mais les merengues ont tout intérêt à recruter de nouveaux joueurs pour la saison à venir s’ils souhaitent renouer avec le podium européen. Pour l’heure, aucune piste officielle n’est annoncée, mis à part des rumeurs d’un éventuel départ d’Hazard au Real ou de Pogba qui pourrait débarquer à Madrid le mercato d’été.

> Je regarde  Fraude guichet automobile Côte d’Ivoire: Bédié, Marcel Tanoh, Beynaud parmi les propriétaires?

Zizou se prépare déjà au départ de Gareth Bale

«Tous les bons joueurs sont compatibles, toujours. Moi, on me disait que je n’étais pas compatible avec Djorkaeff, vous vous souvenez ? On verra en fin de saison ce qu’il va faire, je ne suis pas le mieux placé pour dire ce que doit faire Gareth. Pour l’instant, c’est l’un des joueurs de l’effectif, il a joué et il continuera à jouer d’ici la fin de la saison», révélait il y’a quelques jours le manager français. Mais la défaite a altéré le jugement de Zizou sur le joueur gallois : «Je ne sais pas s’il a encore la tête au Real Madrid».

Vous pouvez aussi aimer

>