Barcelone – Liverpool : Jurgen Klopp salue la performance de ses joueurs

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS – Liverpool a livré sans doute l’un de ses plus beaux matchs en ligue des champions face au FC Barcelone, en demi-finale aller mercredi soir au Camp Nou. Mais le dernier mot reviendra finalement aux catalans malgré une très belle prestation des reds qui se sont procuré des franches occasions tout de même.

Renverser le FC Barcelone la semaine prochaine est l’objectif des joueurs de Liverpool désormais en ligue des champions. Après avoir perdu 3-0 en déplacement au Camp Nou, les Reds recevront la semaine prochaine le Barça pour les demi-finales aller de la ligue des champions. Malgré une belle performance dans le jeu, les hommes de Jurgen Klopp ont manqué de réalisme dans le match, même s’ils avaient réussi à faire douter le Barça à certains moments du match en leur privant de la balle. Bien que le résultat soit décevant, l’entraîneur allemand de Liverpool a tout de même salué la performance de ses joueurs au temple mythique du Camp Nou mercredi soir.

Malgré une performance incroyable au Camp Nou, Liverpool s’est incliné face au FC Barcelone en demi-finale aller de la ligue des champions. En première période, Luis Suarez a ouvert la marque pour le Barça dans un match qui était assez équilibré au niveau du jeu. En seconde période, Lionel Messi scellera l’issue du match en inscrivant un doublé, notamment un superbe coup franc à la 82e minute de la rencontre. La situation aurait pu s’aggraver en toute fin de rencontre pour les Reds si Dembélé avait réussi à inscrire le quatrième but du FC Barcelone. Avant le match, Jurgen Klopp avait mis en garde ses joueurs sur le fait que le match ne devrait pas tourner autour du quintuple ballon d’or argentin : «Tout ne tourne pas autour de Messi, mais il sera important, c’est sûr. S’il faut nous concentrer sur Messi ? Oui, à certains moments. Mais il possède dix autres joueurs de classe mondiale autour de lui qui peuvent changer le cours du match». Mais il faut croire que hier le patron du FC Barcelone, a mal digéré les propos de l’entraîneur des Reds : «Le Camp Nou est juste un stade. Il est grand, mais ce n’est pas un temple du foot», confiait Jurgen Klopp avant le match. Après la prestation de Liverpool l’entraîneur a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a félicité ses joueurs pour le travail accompli sur le terrain, même si une victoire au Camp Nou ou un nul aurait été un bien meilleur résultat pour les Reds.

> Lire aussi  Meiway en concert le 23 décembre 2016 : tarif et lieu de vente des tickets

Klopp encense ses joueurs

«Le football est comme ça. Il s’agit de marquer des buts et ils ont marqué trois buts. Nous n’en avons marqué aucun, mais la performance était vraiment bonne, les garçons ont joué un super match pour être honnête, mais contre une équipe comme Barcelone, quelques instants sont suffisants pour leur donner la possibilité de marquer. Que puis-je dire ? Je suis vraiment content de la performance, mais bien sûr pas trop du résultat, nous devons le supporter, c’est le football et nous le savons. Liverpool s’est incliné 1-0 à la pause, mais après avoir dominé le début de la seconde période, Messi a frappé à deux reprises, notamment sur un superbe coup franc. C’est comme ça. Pourtant, nous avons eu des moments exceptionnels. Franchement, je ne sais pas si nous pouvons jouer beaucoup mieux», a révélé l’entraîneur des Reds. Mais tout n’est pas définitivement perdu pour Liverpool qui recevra la semaine prochaine le FC Barcelone pour le match retour des demi-finales de la ligue des champions. Mais pour renverser le Barça et surtout Messi, l’homme aux 12 buts en ligue des champions cette année, les Reds devront se surpasser mardi prochain.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.